Convertisseur A / D D / A

Le RME Micstasy est un préampli Micro/Ligne professionnel, doublé d'un convertisseur A/N. Ce périphérique est entièrement pilotable en MIDI ainsi qu'en MIDI via MADI. Le Micstasy peut fonctionner en simultané entre les modes préampli analogique et préampli numérique/convertisseur, parfaitement adapté au studio et au "live". Il peut fonctionner comme un splitter de signal, pour les applications concert.

ARTICLE N° 61473
  • RME Micstasy.
  • Convertisseur A/N et préampli micro/ligne.
  • 8 x Entrées XLR symétriques Mic/Line avec 85 dB de gain.
  • Niveau d'entrée ligne de -56.5 dBu à +30 dBu.
  • Circuit haute qualité avec quatre relais et un bruit extrêmement faible.
  • Changement de gain par pas de 0,5 dB.
  • Bande passante généreuse (200 kHz) avec filtrage des Interférences électro-magnétiques.
  • 8 x Entrées jack ligne/instrument symétriques (option Hi-Z commutable).
  • 8 x Sorties analogiques XLR symétriques (niveau maximum de +27 dBu).
  • 4 x Sorties AES/EBU via connecteur Sub-D (8 canaux à 192 kHz).
  • 2 x Sorties ADAT (8 canaux à 96 kHz).
  • Coupe bas 18 dB/Oct symétrique avec THD extrêmement faible.
  • Affichage de niveau avec 13 LED par canal.
  • Encodage/décode M/S pour la sortie numérique.
  • AutoSet : réduction de gain automatique avec chaînage multiple.
  • Configuration mémorisable dans 8 presets utilisateur.
  • Entièrement commandable à distance.
  • Entrée/sortie MIDI.
  • Entrée/sortie Word Clock.
  • Entrée/sortie MADI (I64 MADI Card) en option.
  • Bande passante à -0.1 dB: 20 Hz - 100 kHz.
  • EIN @ 30 dB Gain @ 150 Ohm: 122.3 dBu.
  • EIN @ 40 dB Gain @ 150 Ohm: 126.5 dBu.
  • EIN @ 50/60/70 dB Gain @ 150 Ohm: 127.4 dBu.
  • DHT+B @ 30 dB Gain: < -100 dB, < 0.001 %.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +30 dBu: 115.2 dB RMS sans pondération, 118.5 dBA.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +21 dBu: 112.7 dB RMS sans pondération, 116 dBA.
  • Rapport signal sur bruit AN (SNR) @ +13 dBu: 110 dB RMS sans pondération, 113 dBA.
  • Sources d’horloge: Interne, AES, WordClock, Option (MADI).
  • Fréquences d’échantillonnage: 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, variable (horloge externe).
  • Plage de fréquence d’échantillonnage: MADI: 32 - 192 kHz, WordClock: 27 kHz - 200 kHz, AES: 28 kHz - 200 kHz.
  • Jitter: Typiquement < 1 ns pour les entrées interne, WordClock, AES et MADI.
  • Réduction du Jitter: >30 dB (2.4 kHz).
  • Sensibilité au Jitter: tous les PLL opèrent sans erreur jusqu’à 100 ns.
  • Alimentation: Alimentation interne commutable, 100V - 240V AC, 60 Watt.
  • Dimensions: (LxHxP) 483 x 88 x 200 mm.
  • SteadyClock™ garantit une qualité d'horloge exceptionnelle dans n'importe quelle circonstance. Grâce à la réduction du jitter, les convertisseurs AN du Micstasy opèrent sans influence de la qualité du signal d'horloge externe et garantissent une transparence parfaite. De plus l'ICC permet de garder la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal.
  • La technologie SynCheck® de RME assure une synchronisation parfaite et une détection d'erreur claire. Lors du chainage de plusieurs unités, la synchronisation ce fait à l'échantillon près en utilisant le WordClock.
Le RME Micstasy est un préamplificateur micro/ligne 8 canaux haut de gamme, et un convertisseur A/N combinant les caractéristiques typiques de RME, avec un certain nombre de caractéristiques inédites. Il peut être utilisé en analogique (Mic/Line In to Line Out) et en numérique (Mic/Line In to Digital Out), les deux voies de signal fonctionnant simultanément. Point fort : l'appareil est entièrement commandable à distance via MIDI (également MIDI sur MADI).

Le concept innovant du Micstasy permet l'amplification et la numérisation de TOUTES les sources de signaux analogiques. Qu'il s'agisse de signaux de scène de haut niveau, de signaux de studio typiques, d'instruments de niveau inférieur et de haute impédance, ou de microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban : Micstasy les accepte tous !

Plein feu sur