Roland - Robben Ford Blues Cube Tone Capsule

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Lampes El84, 6l6

La Tone Capsule Robben Ford permet aux amplis Blues Cube Roland de faire résonner les sons Signature du fameux guitariste de blues et de fusion.

ARTICLE N° 51708
  • Robben Ford Blues Cube Tone Capsule
  • Modèle Robben Ford signature
  • Son Lead blues crémeux et riche
  • Dimensions : 29 x 29 x 50 mm
  • Poids : 15 grammes
  • Robben Ford est l'un des guitaristes préférés des guitaristes, reconnu pour son style dynamique et ses timbres expressifs. Pendant de nombreuses années, il a utilisé un ampli entièrement customisé pour obtenir ses fameux son clair et son bluesy Lead. « Le son, c'est essentiel, déclare Robben. Sans un bon son, il est très difficile d'aller très loin. C'est donc ma priorité, en toutes circonstances. »
  • Référence : ZROLRBBCTC
La Tone Capsule Robben Ford permet aux amplis Blues Cube Roland de faire résonner les sons Signature du fameux guitariste de blues et de fusion. Installable en quelques secondes, ce circuit modificatif change les caractéristiques de son et de réponse des amplis Blues Cube pour produire un son Lead blues crémeux et riche, doté de la fameuse présence qui caractérise Robben Ford. Pour développer cette Tone Capsule, les ingénieurs Roland ont collaboré avec l'artiste en personne, et réglé précisément les canaux Clean et Crunch à sa manière.
Roland a présenté pour la première fois le concept de la Tone Capsule à Robben en allant chez lui lui rendre visite. Après avoir joué sur l'ampli Blues Cube et discuté de ses différentes possibilités, le guitariste était très enthousiaste à l'idée d'aller plus loin dans ce projet. Lors de cette première rencontre, les ingénieurs avaient prêté une grande attention aux techniques de jeu de Robben et à ses idées des caractéristiques de son et de réponse idéales d'un ampli guitare. Ils ont, à partir de cela, développé une Tone Capsule prototype, puis ont organisé une deuxième rencontre dans un studio de Los Angeles, afin de discuter davantage et avancer sur les réglages.

Les réglages finaux ont eu lieu lorsque Robben était en tournée sur la côte Est des États-Unis. En utilisant ses vieilles Les Paul et Telecaster 1960, Robben a joué sur les amplis Blues Cube à des volumes de concert, et travaillé directement avec les ingénieurs pour affiner les réglages de la Tone Capsule à ses goûts. Une attention particulière a été portée à l'attaque et à l'équilibre tonal global, afin de s'assurer que le canal Clean répondrait aux pédales d'Overdrive comme il le désire.

Plein feu sur