Roland - VSYNTH XT ""

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Rack Synthétiseur

Synthé Rack. Format Rack du V SYNTH.

ARTICLE N° 5161
  • Générateur de sons Configuration: Oscillateur (enveloppe x4 + LFO x1) x2, Modulateur x1, COSM (enveloppe x2 + LFO x1) x2, TVA (enveloppe x1 + LFO x1) x1, Méthodes de génération sonore par les oscillateurs: Modélisation analogique (14 types d’OSC, 16 types COSM/de filtres), PCM/VariPhrase (formes d’onde d’usine + échantillons), Entrée externe, Modulateur: 4 types + MIX, COSM: 16 types, Zones (partages): 16, Polyphonie*: 24 voix *Selon la charge du générateur de sons.
  • Mémoire interne Projets: 1, Patches: 512, Formes d’onde: 999, Mémoire de formes d’onde (RAM)*: 50Mo, Mémoire pour échantillons (FLASH): 10Mo *A la livraison, dont 32Mo occupés par les formes d’onde d’usine.
  • Sauvegarde externe Fente PC CARD *Nécessite un adaptateur pour carte PC si vous souhaitez travailler avec une carte Microdrive, SmartMedia ou CompactFlash • Effets MFX (multi-effets): 41 ensembles, Chorus: 8 ensembles, Réverb: 10 ensembles, Egaliseur système: 4 bandes
  • Systèmes «VC» préinstallés VC-1 D-50 LA Synthesizer, VC-2 Vocal Designer
  • Fréquence d’échantillonnage Interne: 44.1kHz, Entrée/sortie audio: 96, 48, 44.1kHz
  • Traitement des signaux Traitement interne: Génération sonore: 32 bits (virgule flottante), Section d’effets: 24 bits (virgule fixe), Conversion N/A: 24 bits, Conversion A/N: 24 bits
  • Niveau de sortie nominal MAIN OUT: +4dBu, DIRECT OUT: +4dBu
  • Niveau d’entrée nominal INPUT (LINE): –20dBu, INPUT (MIC): –46dBu
  • Arpégiateur Motifs: Programmables par l’utilisateur (y compris les commandes de contrôle), Figures: 8 types, Tempo: 20~250 BPM
  • Modulateur multi-pas Pistes: 4, Nombre de pas: 16, Tempo: 20~250 BPM
  • Écran Ecran tactile graphique (LCD) rétroéclairé à 320 x 240 points (couleur)
  • Prises Prises pour casque, Sorties principales (L/MONO, R) (jack 1/4”), Sorties directes (L, R) (jack 1/4”), Entrées de niveau ligne (L, R) (jack 1/4”), Entrée micro (XLR ou jack 1/4”) avec alimentation fantôme/commutateur Hi-Z, Prises MIDI (IN, OUT, THRU), Port USB (streaming audio/transfert de données/USB-MIDI), Interface audio numérique (24 bits, S/P DIF), coaxiale (IN, OUT), optique (IN, OUT)
  • Alimentation Secteur 117V/230V/240V
  • Consommation 16W
  • Dimensions 482 (L) x 180 (P) x 170 (H) mm
  • Poids 4,5kg
  • Accessoires Mode d’emploi, CD-ROM (pilote), Cache pour PC CARD, Cordon d’alimentation
  • Options Microphones de la série DR
  • *0dBu= 0,775V rms
  • * Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
La synthèse audio élastique qui vous suit partout
Le fleuron des synthés Roland vient de subir un lifting (appelé version 2) qui le rend encore plus irrésistible. Cette mise à niveau installable par l’utilisateur revoit l’offre de fonctions du V-Synth à la hausse. Muni de nouveaux patches, d’une fonction «Sound Shaper» pour faciliter la programmation de sons, d’un modulateur multi-pas pour animer les parties jouées, d’oscillateurs «SuperSaw», «Feedback» et «X-mod», il propose désormais aussi des kits de batterie pouvant être déformés à votre guise.

•La version 2 ajoute tout un univers de nouvelles fonctions à l’offre déjà unique du V-Synth.
•Nouveaux patches d’usine alliant «jouabilité» et modulation hors normes.
•Fonction «Sound Shaper» facilitant la création de sonorités perso en un tour de main.
•Modulateur multi-pas conférant plus de vie et de mouvement aux sons.
•Kits de batterie pouvant être manipulés de façon aussi complexe que vous le souhaitez.
•Nouvelles formes d’onde pour la modélisation analogique:«SuperSaw», «Polyphonic Feedback» et«X-mod» (modulation en chassé-croisé).

Nouveaux sons!
La version 2 du V-Synth vous apporte tout d’abord de nouveaux patches et des formes d’onde VariPhrase. La «V-Synth Producer Edition» offre une collection de sons convenant pour une multitude d’applications, programmés par des professionnels chevronnés du monde entier. Joués de façon conventionnelle, ces sons ne sont«que» pianos électriques, nappes de cordes, sons solo etc. très gentils et bien élevés. Dès que vous titillez leur point V-Synth, par contre, vous retrouvez cette sensation unique d’exotisme, de passion et d’émotion. A vous de choisir à quel moment le morceau BCBG doit se muer en explosion surréaliste à la V-Synth! Le modulateur multi-pas permet de créer des sonorités animées et même de synchroniser automatiquement des sons avec d’autre modulateurs. Côté modélisation analogique, préparez-vous à accueillir«SuperSaw» qui génère plusieurs formes d’onde en dent de scieàl’unisson, «Polyphonic Feedback Oscillator» pour l’aspect criard de votre arsenal sonore et «X-mod Oscillator» qui vous fera découvrir des aspects de la distorsion que vous ignoriez complètement. Pour couronner le tout, ces formes d’onde peuvent être modifiées et modulées de manières dont seul le V-Synth a le secret.

'Sound Shaper'
La nouvelle fonction «Sound Shaper» se charge d’optimiser la navigation à travers les paramètres durant l’édition. Spécifiez le genre de sonorité qu’il vous faut (nappe, basse, son solo etc.) et cette fonction cache tous les paramètres qui n’ont rien à y voir.

Mode ‘Ryhthm Set’

Créez des kits de batterie complexes et expressifs en vous servant de la fonction «Rhythm Set» et manipulez chaque touche au moyen de la synthèse «V». De cette manière, une touche peut piloter une cymbale multi-dimensionnelle avec la fonction «Time-Trip» et un filtre à bande latérale, une autre une grosse caisse ultragrave (voire«monstrueuse»), etc. Le traitement en temps réel peut être programméséparément pour chaque son de percu.

Plein feu sur