SSL - XL-Desk

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Console de Mixage Analogique

La XL-Desk de SSL est une console SuperAnalogue équipée de 16 x 611EQ Série E, 24 canaux/44 entrées avec 8 préamplis VHD, 4 bus Mix Stéréo, 2 Aux et un rack de 18 slots prêt à accueillir vos modules au format Série 500. Si vous aimez le son analogique et le caractère des produits Solid State Logic, vous ne pouvez pas passer à côté de la console XL-Desk de SSL. Elle vous offre le son SuperAnalogue que vous attendez, des préamplis VHD époustouflants, une souplesse de routing incroyable et les options de monitoring et de talkback SSL, dont vous avez besoin. Les racks intégrés au format série 500, ainsi qu'une multitude d'entrées/sorties facilitent l'intégration de votre matériel de studio actuel, et de votre système informatique audio numérique. La XL-Desk permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités et technologies attendues dans un studio numérique professionnel d'aujourd'hui, avec le son SuperAnalogue légendaire d'hier.

ARTICLE N° 56877
  • SSL XL-Desk Unloaded Console SuperAnalogue 24 canaux/44 entrées.
  • Console SSL SuperAnalogue™ à plus de 40 entrées avec 20 + 1 faders.
  • 8 préamplis Variable Harmonic Drive (VHD) intégrés.
  • 16 voies mono à double entrée (commutables entre l’entrée principale et le retour de DAW).
  • 4 voies stéréo (commutables en mono pour l’enregistrement).
  • Le légendaire Stereo Bus Compressor, avec un nouveau sidechain à filtre passe-haut.
  • Rack format 500 intégré à 18 emplacements, accessible aux voies et aux bus de mixage.
  • En plus d’un insert pour le rack 500, chaque voie mono dispose également d’un point d’insertion standard.
  • 4 bus Mix stéréo avec leurs propres points d’insertion et l’accès au rack 500.
  • Un départ auxiliaire stéréo et 2 mono. Deux entrées de retour stéréo dédiées.
  • Sorties directes sur chaque voie, retour stéréo et bus de mixage pour enregistrer par groupes ou « stems ».
  • Section d’écoute de contrôle complète avec gestion des basses.
  • Retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks) individuels pour les mixages casque.
  • Entrée micro vers la régie + circuit compresseur classique, avec sa propre sortie directe.
  • Modes de solo AFL (post-fader) et Solo-In-Place (destructif), avec modes Solo Clear (désactivation des solos) et Solo Safe (protection contre la coupure par solo).
  • Entrées/sorties en face arrière sur D-Sub symétrique et prises casque et Jack (entrée lecteur externe) en face avant.
  • Alimentation électrique interne de haute qualité.
  • Caractéristiques techniques :
  • Type: Analogique.
  • Canaux: 24.
  • Faders: 21 x 100mm.
  • Entrées - Préampli micro: 1 x DB25.
  • Alimentation fantôme: 8.
  • Entrées - Ligne: 1 x DB25.
  • Entrées - Autres: 2 x DB25 (DAW), 2 x DB25 (500), 1 x DB25 (Stéréo), 1 x DB25 (Divers), 1 x DB25 (Mix).
  • Sorties - Principales: 2 x XLR, 1 x DB25.
  • Sorties - Direct: 2 x DB25.
  • Sorties - Autres: 2 x DB25 (500), 2 x DB25 (Divers), 1 x DB25 (Mix).
  • USB: 1 x Type B (diagnostic uniquement).
  • Effets: Oui (Compression).
  • Envoies Aux : 1 x Stéréo, 2 x Mono.
  • E/S Send/Return : 1 x DB25 (Envoi Mix), 2 x DB25 (Retour d'Insert), 2 x DB25 (Envoi d'Insert), 2 x DB25 (Retour de (500), 2 x DB25 (500 Envoi).
  • Buss/Groupes: 4 x Bus (Stéréo).
  • Inserts de canaux.
  • Sortie Casque : 1 x Jack 6,3mm.
Il y a de bonnes raisons pour lesquelles tant d'ingénieurs du son et de producteurs de renom choisissent encore de se mixer sur une console. Certains pour la sonorité, et d'autres pour l'ergonomie et la façon de travailler.

Le mixage sur une "vraie console" donne un espace sonore plus large, et une coloration particulière, qu'aucun plug-in ne peut égaler. Certains techniciens de chez Sonovente pensent également qu'il est plus facile de faire un mixage rapide avec une console, et qu'il est plus intuitif qu'une souris.

La console XL Desk offre une palette de fonctionnalités incroyable sous les doigts, mais avec un encombrement de moins de 1m2 pensé pour les petits studios.

Avec 2 points d'insert sur chaque canal mono, vous pouvez combiner des processeurs externes et des formats Série 500 pour faire du XL-Desk le hub de votre studio hybride ! Connectez votre XL-Desk à un patchbay pour une flexibilité maximale, et utilisez les sorties directes de chaque canal et bus pour enregistrer dans votre séquenceur logiciel.

Chaque voie a une section bus Cue stéréo (avec panoramique et volume) utilisée pour fournir l’un des mixages casque pendant l’enregistrement. Au mixage, les signaux de retour mono de DAW peuvent être envoyés au bus CUE ST avant une sommation dans le Mix A, donc il y a 16 faders principaux + 16 entrées Cue ST + 4 voies stéréo pour un total de 40 entrées de sommation (en utilisant les retours stéréo et les fonctions de sommation d’insert, vous pouvez arriver à plus de 50 entrées de sommation).

Sans oublier une section d’écoute de contrôle complète avec gestion des basses (3 jeux d’enceintes + caisson de basses), retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks) individuels pour les mixages casque, intégrant une entrée micro vers la régie + circuit compresseur classique, avec sa propre sortie directe.

Plein feu sur