Takamine - LTD 2018 Gifu-Cho

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Guitare Folk Electro

Chaque année, Takamine nous gâte avec une série limitée exceptionnelle, d'un travail d'orfèvrerie et de lutherie incomparable. Cette année, la guitare célèbre la culture et la beauté de la préfecture de Gifu, là où Takamine fabrique ses guitares depuis 1962. Pour ce modèle, le thème de l'incrustation de la touche du manche représente l'arrivée du papillion "Spring Ephemeral" dans les collines et prairies de Gifu.

ARTICLE N° 62108
  • Takamine LTD 2018 Gifu-Cho
  • Guitare électro-folk
  • Série limitée
  • Table : cèdre massif
  • Dos : ovangkol massif
  • Eclisses : ovangkol laminé
  • Corps : vernis brillant
  • Manche : acajou africain
  • Touche : ébène
  • Chevalet : palissandre
  • Forme du corps : NEX
  • Sillet de tête : 42.5 mm
  • Sillet de chevalet : os naturel
  • Électronique : CTP-3 Cooltube
  • Livrée en étui
Takamine accompagne la commercialisation de son exemplaire de l’année d’une jolie histoire digne des contes et légendes. En la circonstance, il s’agit de célébrer la beauté du site de Gifu où la célèbre entreprise japonaise fabrique ses guitares depuis 1962. Un lieu sylvestre où les papillons éphémères volettent d’une violette à l’autre au printemps, dans les clairières et les collines environnant les villages de Gifu. Puccini lui-même aurait pu en faire le cadre de son opéra.
Question lutherie, ce millésime 2018 s’avère dans la lignée de ses prédécesseurs avec des matériaux de haute futaie, en l’occurrence une table en cèdre massif et un fond en ovangkol tout aussi massif ainsi qu’une touche en ébène, l'ensemble étant mis en valeur par un préampli CTP-3 dont les caractéristiques de reproduction fidèle ne sont plus à démontrer. Reste la décoration qui, à grands renforts de papillons en abalone, parsème touche, tête et pickguard. Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, laissons chacun juger à son aune...
En revanche, tous ceux qui l’ont essayée sont unanimes : la sonorité chaleureuse, évidemment due à la table en cèdre, l’équilibre entre basses, médiums et aigus, vraiment étonnant, et enfin la projection sonore imputable à la forme de l'instrument, sont autant d’atouts qui expliquent le plaisir à la jouer et à l’entendre. En fait, on trouve réunies dans cette guitare toutes les qualités que l’on reconnaît aux Takamine en général : une prise en main confortable, un son harmonieux, une vraie facilité de jeu et, surtout, une polyvalence qui la destine à toutes les techniques et à tous les styles de musique.

Plein feu sur