Carte Son

Surface de contrôle pour station de travail / interface audio et MIDI

ARTICLE N° 9824
  • Fonctionnalités principales
  • Interface/contrôleur compacte et portable, avec entrées/sorties audio et MIDI
  • Permet de gérer facilement les transports de votre application de station de travail, ainsi que les données audio et MIDI, en enregistrement comme en lecture. Complément parfait d'un ordinateur portable sur la route.
  • Résolution audio jusqu'à 24 bits, fréquence d'échantillonnage jusqu'à 96 kHz
  • Pour des enregistrements de qualité audiophile, respectant tous les détails et toutes les nuances.
  • 2 entrées audio analogiques (sur connecteurs Neutrik Combo, XLR/jack TRS)
  • Enregistrez des signaux provenant de sources au niveau ligne ou micro (dynamiques ou statiques).
  • Alimentation fantôme 48 Volts
  • Pas besoin de micros statiques à piles...
  • Entrée B commutable en haute impédance, pour guitare et basse électrique
  • Se trouve à droite de la face avant. Branchez vous et jouez !
  • Sorties audio gauche et droite (sur jack)
  • Pour un branchement facile à votre système d'écoute ou à un enregistreur stéréo pourvu d'entrées analogiques
  • 2 sorties casque avec réglage de niveau d'écoute séparé
  • Se trouvent à droite de la face avant. Écoutez vos enregistrements avec un ami !
  • 1 entrée/sortie MIDI
  • Pour une connexion facile avec votre application de séquence MIDI
  • Ports MIDI virtuels, via la liaison FireWire
  • Touches de commande de transports
  • Contrôle confortablement votre application de station de travail audio, comme un enregistreur hardware.
  • Molette de Jog surdimensionnée
  • Utilisez un vrai contrôle pour la lecture en mode Jog et la recherche en mode Shuttle.
  • 8 touches de fonction assignables
  • Accédez rapidement aux fonctions que vous utilisez fréquemment sur votre station de travail audio.
  • Indicateur de niveau stéréo LED à 2 x 12 segments
  • Pour une visualisation facile des niveaux de signal
  • Connecteur pour pédale de type Footswitch (pour pédale RC 30P ou équivalent)
  • La pédale optionnelle permet d'activer/désactiver l'enregistrement sans utiliser les mains.
  • Alimentation par le bus FireWire de l'ordinateur (connecteur FireWire 6 points)
  • Pas besoin d'alimentation secteur dans ce cas.
  • Entrée pour adaptateur secteur (tension continue)
  • Assure l'alimentation de la FireOne en cas d'utilisation d'un connecteur FireWire 4 points.
  • Specifications
  • Caractéristiques audio
  • Résolution numérique 16 bits / 24 bits
  • Fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz / 48 kHz / 88,2 kHz / 96 kHz
  • Réponse en fréquence (Niveau nominal, de MIC IN à LINE OUT)
  • 44,1 kHz / 48 kHz 20 Hz 20 kHz, ±1 dB
  • 88,2 kHz / 96 kHz 20 Hz 40 kHz, +0.5 dB / -4 dB
  • 176,4 kHz / 192 kHz 20 Hz 80 kHz, +0.5 dB / -20 dB
  • Niveau de bruit (de 22 Hz à 22 kHz, entrées terminées sur charge 150 Ohms, TRIM en position max., de MIC IN à LINE OUT) < 55 dBu
  • Gamme dynamique (TRIM en position min., filtre passe bas à 22 kHz, de MIC à LINE OUT) 105 dB(A)
  • Taux de distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) (1 kHz en entrée, TRIM en position min., niveau maxi, de 22 Hz à 22 kHz, filtre passe bas à 22 kHz, de MIC à LINE OUT) < 0,01 %
  • Séparation des canaux (à 1 kHz, entrées terminées sur charge 150 Ohms, de MIC IN à LINE OUT) < 80 dB
  • Latence (de MIC IN à LINE OUT, touche MIX en position COMPUTER)
  • 44,1 kHz < 1,5 ms
  • 88,2 kHz < 0,7 ms
  • 176,4 kHz < 0,4 ms
  • Entrées et sorties audio analogiques
  • Entrées MIC (sur connecteurs Combo) XLR 3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
  • Impédance nominale d'entrée 1,3 kohms (symétrique)
  • Niveau nominal d'entrée 60 dBu (Trim en position max.) à
  • 13,8 dBu (Trim en position min.)
  • Réserve dynamique 16 dB
  • Gain maximal 46,2 dB
  • Pad (atténuateur) 20 dB
  • Alimentation fantôme +48 V, 10 mA
  • Entrées LINE jack TRS 6,35 mm (pointe : point chaud (+), anneau : point froid ( ), corps : masse)
  • Impédance nominale d'entrée 10 kohms (symétrique)
  • Niveau nominal d'entrée 42,2 dBu (Trim en position max.) à
  • +4 dBu (Trim en position min.)
  • Réserve dynamique 16 dB
  • Gain maximal 46,2 dB
  • Pad (atténuateur) 18 dB
  • Entrée GUITAR sur jack 6,35 mm (asymétrique)
  • Impédance nominale d'entrée 1 Mohm
  • Niveau nominal d'entrée 56,2 dBV (Trim en position max.) à
  • 10 dBV (Trim en position min.)
  • Réserve dynamique 16 dB
  • Gain maximal 46,2 dB
  • Sorties LINE RCA (asymétrique)
  • Impédance nominale de sortie 100 Ohms
  • Niveau nominal de sortie 10 dBV
  • Niveau de sortie maximal +6 dBV
  • Sorties casque sur jack stéréo 6,35 mm (pointe : canal gauche, anneau : canal droit, corps : masse)
  • Impédance de charge 32 Ohms
  • Niveau maximal (pour une distorsion de 1 %) +4,7 dBu
  • Puissance de sortie maximale 2 x 55 mW
  • Autres entrées et sorties
  • Ports d'entrée/sortie MIDI sur connecteur DIN 5 points
  • Format standard MIDI
  • Port FireWire connecteur IEEE1394 (6 points)
  • Format IEEE1394
  • Débit numérique 400 Mbits/s
  • Entrée pédale Footswitch jack 6,35 mm
  • Impédance nominale d'entrée 100 kohms
  • Niveau nominal TTL
  • Configurations système
  • Systèmes d'exploitation compatibles Windows XP (x32, x64)
  • Mac OS X (Universal Binary)
  • Applications compatibles Ableton Live 6 (Windows, Macintosh)
  • Nuendo 3 (Windows, Macintosh)
  • Cubase LE (Windows, Macintosh)
  • Cubase SX3 (Windows, Macintosh)
  • Sonar 5 (Windows)
  • Digital Performer 4.6 (Macintosh)
  • Pro Tools 7 (Windows, Macintosh)
  • Logic Pro 7 (Macintosh)
  • Final Cut Pro 5 (Macintosh)
  • Adobe Premiere Pro 2.0 (Windows)
  • Formats de pilotes compatibles ASIO 2.0 (Windows)
  • WDM (Windows)
  • GSIF 2 (Windows)
  • Core Audio (Macintosh)
  • Alimentation et dimensions
  • Adaptateur secteur PS PS5
  • Tension d'entrée 230 V, 50 Hz (Europe, Asie)
  • 240 V, 50 Hz (UK, Océanie)
  • 100 V, 50/60 Hz (Japan)
  • 120 V, 60 Hz (USA, Canada, Mexique)
  • Tension de sortie 9 V continus
  • Consommation électrique 2 W
  • Dimensions (L x H x P) 261 x 168 x 54 mm
  • Poids 1,2 kg
La FireOne est une interface audio et un contrôleur pour logiciel de station de travail - offrant des touches de raccourci et une molette de Jog lestée et lumineuse, inspirant une interaction créative avec la musique. C'est la première interface audio FireWire dans sa classe de prix à proposer deux entrées micro et deux sorties avec une résolution de 24 bits/96 kHz. Ces deux entrées micro offrent une alimentation fantôme et des touches d'atténuation. Une entrée jack à haute impédance, en face avant, permet d'enregistrer directement, en toute commodité, une guitare ou une basse électrique. La FireOne offre aussi un port d'entrée/sortie MIDI, soit 16 canaux dans chaque sens.

La fonction la plus exclusive de l'appareil est sa grande molette de Jog lestée et rétro-éclairée, qui permet aux musiciens de se déplacer facilement dans leur morceau, tandis que le rétro-éclairage assure un retour visuel utile, par exemple un métronome lumineux. La FireOne dispose par ailleurs de touches de transport et de 8 touches de raccourcis, ce qui lui permet de contrôler les fonctions des applications de station de travail audio les plus répandues. Elle est livrée avec un logiciel d'enregistrement multipiste, ce qui permet de l'utiliser directement en la sortant de sa boîte.

Plein feu sur