Surface de Contrôle

Contrôleur professionnel de station de travail audionumérique (DAW Controller) et interface audio/MIDI avec protocole FireWire

ARTICLE N° 8217
  • Contrôleur professionnel de station de travail audionumérique (DAW Controller) et interface audio/MIDI avec protocole FireWire
  • Principales foctions
  • Contrôleur de station de travail audionumérique
  • Contrôleur hautement programmable pour les systèmes de stations de travail audionumériques (DAW)
  • Faders motorisés 9 x 100 mm à contact tactile (8 pour les canaux et 1 pour le Master)
  • Paramètres de mixage / montage HDR / Transport / Fonction d'enregistrement / Commande d'automation
  • Touches de raccourci pour diverses applications logicielles audio courantes
  • Compatible avec une large variété d'applications DAW courantes
  • Contrôle d'émulation Mackie
  • Interface audio/MIDI
  • Interface audio multivoies professionnelle à haute résolution (18 entrées et 10 sorties)
  • Résolution de 24 bits
  • Fréquence d'échantillonnage 44.1 / 48 / 88.2 / 96kHz
  • Convertisseurs AN/NA 24 bits
  • 8 entrées symétriques analogiques Mic (XLR) / Line (jack 6.3-mm ) avec alimentation fantôme 48V
  • (canal 8 commutable entre MIC/LINE et Guitar)
  • 8 inserts analogiques
  • 8 sorties LINE analogiques symétriques (jack stéréo 6.3-mm, CH1-2 : pour sorties stéréo/CH1-8 : pour contrôle ambiophonique continu)
  • 1 entrée SPDIF numérique (Coaxial et Optical au choix)
  • 1 sortie SPDIF numérique (Coaxial et Optical au choix)
  • 1 E/S numérique ADAT (8 entrées et 8 sorties)
  • 4 entrées MIDI
  • 4 sorties MIDI
  • 1 matrice de routage MIDI complètement indépendante
  • Entrée et sortie Word Clock (connecteurs BNC)
  • Sortie casque (jack stéréo 6.3-mm)
  • Autres caractéristiques
  • 2 x interfaces IEEE-1394 (FireWire)
  • Compatibilité ASIO et WDM pour Windows 2000 / XP
  • Compatibilité ASIO, Sound Manager et Core Audio pour Mac OS 9 / OS X
  • Indicateurs DEL (Functional status/état fonctionnel, Control key/touche de contrôle, Signal level/niveau de signal, Control surface mode/ mode de contrôle de surface, MIDI et autres états E/S)
  • Mode console de mixage autonome (18 entrées et 2 sorties, Trim, Phantom, Insert, Solo, Mute, Pan, Fader)
  • Connecteur pour pédale (jack 6.3-mm)
  • Application «SoftLCD» (pour OS X seulement) (capture d'écran)
Le modèle professionnel FW-1884, qui utilise le protocole de transfert de données à haute vitesse FireWire, combine un contrôleur de station de travail audionumérique et une interface audio/MIDI. Avec la rapidité du système à large bande FireWire, le modèle FW-1884 assure d'une part l'interfaçage audio et MIDI avec des ordinateurs et d'autre part le contrôle des paramètres de la station de travail audionumérique, par l'intermédiaire de 8 faders motorisés 100mm à commande tactile pour canaux, d'un Master Fader, ainsi que de commandes Pan, Solo, Mute et de fonctions de sélection sur chaque canal. En outre, il est équipé d'un dispositif de commande tactile pour quatre bandes d'égalisateur paramétrique (Parametric EQ), d'une molette de contrôle pondérée et d'une série de touches de raccourci pour diverses applications logicielles courantes.

Contrôleur de station de travail audionumérique et interfaçage audio/MIDI
Conçu par TASCAM et Frontier Design Group, le modèle FW-1884 est une combinaison entre une interface audio/MIDI extensible et un contrôleur de station de travail audionumérique, au service des utilisateurs professionnels. Ses fonctionnalités de contrôleur de station de travail audionumérique comprennent des fonctions complètes de mixage, ainsi que des outils d'automation, de montage et de navigation. Outre ses faders, commandes spécialisées et touches de raccourci affectables/pré-affectées, le modèle FW-1884 est équipé de 8 entrées XLR analogiques MIC/LINE symétriques avec des préamplificateurs MIC de qualité supérieure, ainsi que d'une alimentation fantôme (commutable par groupes de quatre canaux) et d'inserts sur chaque canal. Grâce à ses convertisseurs analogiques-numériques et numériques-analogiques de 24 bits/96kHz, le modèle FW-1884 offre une capacité opérationnelle complète de 96kHz sur tous les canaux analogiques d'E/S avec support logiciel compatible pour la station de travail audionumérique.

E/S numérique et outils ambiophoniques (Surround)
Outre ses deux interfaces informatiques FireWire (IEEE 1394), l'appareil FW-1884 met à la disposition de ses utilisateurs 8 canaux ADAT Lightpipe, ainsi que des entrées et sorties stéréo S/PDIF. Idéal pour une production ambiophonique à multivoies comme pour un mixage stéréo classique, le modèle FW-1884 est équipé des huit sorties analogiques qui font défaut avec les modes ambiophoniques L/R et 5.1. Il est également pourvu d'une sortie casque.

MIDI et Word Clock pour la production numérique
Les quatre entrées et quatre sorties MIDI du FW-1884 permettent à l'utilisateur de se connecter à une large variété d'outils de génération de son et de temporisation MIDI. Grâce à ses jacks d'entrée et de sortie Word Clock, les plate-formes informatiques maintiennent une synchronisation précise par rapport à l'horloge dans des environnements d'enregistrement numérique. En outre, son jack de pédale à affectation variable peut être utilisé pour des tâches telles que la commande Punch en mode mains libres ou le contrôle MIDI.

En service, l'appareil FW-1884 offre une accessibilité simultané de jusqu'à 18 entrées audio (comprenant ses huit canaux analogiques, huit canaux ADAT Optical et ses canaux stéréo S/PDIF). En tant que contrôleur de station de travail audionumérique, le modèle FW-1884 est compatible à une vaste gamme d'applications courantes : entre autres, MOTU Digital Performer, Steinberg Cubase, Steinberg Nuendo, Cakewalk Sonar etc.

Le FW-1884 est à même de regrouper toutes ses entrées (18 combinées aux sorties d'une station de travail audionumérique), puis de les renvoyer à la station de travail audionumérique. Grâce à sa flexibilité, il offre aux utilisateurs (entre autres) la possibilité de raccorder des synthétiseurs analogiques, les entrées d'une plate-forme d'échantillonnage telle que GigaStudio, puis de les combiner aux sorties des logiciels de leurs stations audionumériques avant de renvoyer les groupes de signaux vers les logiciels des stations audionumériques, afin d'imprimer un mix stéréo.

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