Wharfedale - EVP-R12M

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Enceinte Retour de Scène

Retour de scène passif 2 voies 250W RMS sous 8 Ohms Wharfedale Pro EVP-R12M, la série la plus intéressante chez Wharfedale Pro

ARTICLE N° 35433
  • Wharfedale Pro EVP-R12M
  • Retour de scène passif 2 voies
  • Possibilité de mise en façade
  • Puissance : 250W RMS / 500W PGM / 1000W crête
  • Impédance : 8 Ohms
  • Haut-Parleurs 12" (31cm)
  • Sensibilité : 98dB
  • Dispersion : 90° x 60°
  • Compression 1" avec pavillon elliptique.
  • Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 60-20kHZ
  • Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 60-20kHZ
  • SPL Max : 128dB
  • Crossover : 2.6kHz
  • Poignée sur le dessus
  • Embase 35 mm 2 angles, (0° ou -10°)
  • Entrées : 2x Speakon
  • Dimensions : 550 x 400 x 314.3 mm
  • Poids : 15.20 kg
La nouvelle gamme d'enceintes EVP-R a été conçue pour offrir la meilleure des sonorités avec des matériaux de fabrication de qualité. Les EVP-R sont équipées de nouveaux diaphragmes en titanium faible distorsion et de woofers puissants qui produisent un son riche et précis. Les quatre poignées de transport confèrent aux enceintes de la série EVP-R une facilité d'utilisation ultime. Vous pouvez utiliser les nouveaux retours de scènes soit avec un angle de 45° ou 55° pour vous adapter à toutes les configurations possibles. De plus, un connecteur Speakon est placé sur chacun des côtés afin de permettre un montage en parallèle soigné le long de la scène.
Un peu d'histoire...
C'est en 1932 que Gilbert Briggs, technicien avisé, construit sa première enceinte dans la cave de la maison familiale dans le Yorkshire, plus précisément à Ilkley dans la vallée de Wharfe ("dale" signifiant "vallon"). Il décide de la commercialiser dès l'année suivante et ouvre son premier atelier près de Bradford pour y fabriquer ses haut-parleurs en plus grande série.
La radio connaît un réel essor avant-guerre et la petite entreprise, sous-traitante de grandes marques, profite à plein de ce nouveau commerce.
La guerre apporte son lot d'innovations en la matière et la demande se fait de plus en plus pressante pour des produits capables de reproduire les sons avec la plus grande fidélité possible (Ici, Radio Londres...).
La paix revenue, Wharfedale invente la première enceinte à deux voies, dotée d'un tweeter de dix pouces et d'un répartiteur de fréquences (crossover), une innovation technologique qui allait changer à jamais la reproduction acoustique.
En 1958, Gilbert Briggs vend son entreprise à Rank, mais reste aux manettes en innovant encore et toujours (en utilisant notamment des aimants céramiques) avant de prendre une retraite bien méritée sept ans plus tard.
Dès les années 60, la société s'intéresse de près au marché de la hi-fi et produit des tuners, des amplis et même des platines tourne-disques tout en conservant son leadership dans la fabrication d'enceintes. En 1992, Wharfedale fusionne avec Mission pour devenir Verity Group PLC et se concentre sur la sonorisation pour laquelle la demande est immense, commercialisant alors toute une gamme d'enceintes pro à l'usage des musiciens en tournée.
Un département qui prendra son indépendance sous l'appellation Wharfedale Pro avant de rejoindre Audiolab et Quad, dans le giron de IAG (International Audio Group) et de s'installer en Chine.

Plein feu sur