01V96 VCM - Yamaha
Console de Mixage Numérique

SonoVente.com  2099



Ce produit n'est plus disponible à la vente


Besoin d'aide ?

Nos responsables produits répondent à vos questions:

Contactez nous
Fred

Yamaha 01V96 VCM | POIDS : 15.0 kg | DIMENSIONS : 430X150X540| ID : 21022 Présentation La console Numérique 01V96VCM est très prisée: elle comporte le plug-in VCM « Rangée de canaux » et la réverbération « REV-X » de SPX en standard. Elle est parfaite pour tout, des installations à la production de musique et de son live

Caractéristiques - Console numérique compacte et Professionnelle
- 12 entrées Micro avec Pad, Phantom et insert
- Faders 100mm motorisés, 256 pas
- Effets VCM intégrés: Channel Strip et Rev-X
- 4 effets internes 96kHz
- 8 Départs auxiliaires
- Nombre d’entrée maxi 44(8 sur port ADAT intégré)
- Nombre de canaux simultanés: 32
- Interface complète avec écran large LCD
- Conversion A/N - N/A : 24 bit
- Fréquences échantillonnage 44.1/48/88.2/96kHz
- Slots d’extension : 1 au format Mini-YGDAI
- Cascadable par slot pour un maximum d'entrées
- Pilote DAW ProTools, Nuendo ou tout DAW midi
- Logiciel 01V96 Editor fourni
Informations Effets VCM intégrés :
Disponibes jusqu'à présent en packs "Add-on" pour les consoles haut de gamme, les effets numériques VCM Yamaha Channel Strip et Rev-X sont à présent inclus dans la 01V96VCM. Ces effets extraordinaires sont basés sur une technologie Yamaha innovante appelée Virtual Circuitry Modeling, qui modélise les circuits analogiques originaux, jusqu'aux moindres résistances ou condensateurs.
Préamplis audio haute performance:
Préampli précis 24 bits/96 kHzLes LSI DSP7 personnalisés avancés comportent un processus interne 32 bits (accumulateur 58 bits) à vitesse extrêmement élevée. La fonctionnalité complète est fournie lors du mixage de l'ensemble des 40 canaux à 96 kHz. Toutes les entrées et sorties analogiques - y compris les 16 entrées microphone/ligne - utilisent des convertisseurs A/N et N/A 24 bits de précision pour une plage dynamique optimale de 110 dB. Des préamplis de haute performance produisent une préamplification précise, sans couleur, avant la conversion A/N. Les normes de qualité Yamaha font de la console 01V96 un outil de valeur avec d'autres membres de la célèbre gamme des consoles de production Yamaha, comme les DM2000, 02R96 et DM1000.
Capacité de mixage 40 entrées 18 bus à 96 kHz:
Bien qu'il s'agisse d'une table de mixage de taille rack compact, la console 01V96 offre des capacités de mixage performantes avec jusqu'à 40 entrées simultanées. Tous les 40 canaux d'entrée incluent un égaliseur paramétrique à 4 bandes et jusqu'à 452 millisecondes de retard avec un retour variable, pendant que tous les canaux, à l'exception des entrées stéréo 1 à 4, fournissent une porte et un compresseur/limiteur. En outre, toutes ces fonctionnalités sont disponibles à 96 kHz. La section sortie offre également une grande polyvalence avec 18 bus : 8 bus de groupe, 8 bus auxiliaires et un bus stéréo. Les bus de groupe 1 à 8 fonctionnent également en tant que bus surround et une fonction Bus to Stereo (Bus à stéréo) permet le sous-mixage de type renforcement du son. Une fonction « Fix (Corriger) » définit automatiquement les bus auxiliaires sur le niveau nominal (0 dB) afin qu'ils puissent être utilisés comme bus de mixage supplémentaires.
Connectivité et évolutivité à usages multiples pour un large éventail d'applications:
Les entrées 1 à 12 comportent des préamplis très performants qui acceptent les sources microphone et niveau de ligne, avec des pads 20 dB, un trim de gain -60 à -16 dB et des connecteurs de prise de casque XLR et TRS symétriques. L'alimentation dérivée est commutable en 4 groupes de canaux d'entrée. Les entrées 13 à 16 acceptent des sources de niveau de ligne via des prises de casque TRS symétriques, avec un trim ajustable de -20 à +10 dB comme deux paires stéréo et quatre canaux mono indépendants. Les sorties analogiques incluent les principales sorties stéréo, les sorties du moniteur stéréo, une sortie à 2 pistes stéréo, quatre sorties « omni », 12 sorties d'insertion de canal et une sortie casque. Toutes les entrées et sorties analogiques utilisent des convertisseurs 24 bits, 96 kHz. L'E/S numérique est fournie via des entrées et des sorties 8 canaux optiques ADAT et coaxiales à 2 pistes. La console 01V96 comporte également un connecteur d'extension E/S qui accepte les cartes Mini YGDAI (Yamaha General Digital Audio Interface) qui prennent en charge jusqu'à 16 canaux supplémentaires d'E/S au format analogique ou numérique (AES/EBU, ADAT ou TASCAM). Les entrées et les sorties de la console 01V96 peuvent être librement affectées via un système d'assignation numérique souple qui permet à la console d'être configurée de manière optimale pour un large éventail d'applications de production de musique et d'amplification du son ainsi que pour des installations.
Des fonctions de canaux puissantes avec un contrôle et une assignation facilesTous les 32 canaux mono, les quatre canaux stéréo, les huit bus de groupe, les huit bus auxiliaires et le bus stéréo comportent de puissantes fonctions héritées des consoles DM2000 et 02R96. Tous les canaux mono incluent un traitement dynamique de porte et compresseur alors que les canaux mono et stéréo offrent un égaliseur paramétrique à 4 bandes, des insertions de canaux, un retard, un balayage surround et stéréo et une phase. Les mêmes fonctionnalités, à l'exception de la porte, sont également fournies pour les huit bus de groupe et auxiliaires ainsi que le bus stéréo. Des contrôleurs dédiés faciles d'accès sont fournis pour l'égaliseur et le balayage. Les données de contrôle sont affichées sous la forme d'un graphique via un écran à cristaux liquides et peuvent être enregistrées dans « bibliothèques » pour un rappel facile ultérieurement. Toutes les entrées, les sorties, les points de connexion d'insertion, les sorties directes et les envois et retours d'effets peuvent être librement assignés pour configurer le système comme requis via l'affichage « assignation numérique » : par exemple, vous pouvez assigner une entrée à plusieurs canaux ou assigner le signal d'un bus à plusieurs sorties.
Quatre processeurs multi-effets avancés à 44,1/48 kHz ou deux à 88,2/96 kHzEn mode 44,1/48 kHz, la console 01V96 offre quatre processeurs multi-effet stéréo à haute performance qui fournissent la même qualité que les processeurs d'effet fournis sur les consoles DM2000, 02R96 et DM100. Un total de 44 préréglages incluent des programmes de réverbération, de retard, de choeur et de distorsion. Les réglages d'effet d'origine peuvent être stockés dans n'importe lequel des 76 emplacements de la bibliothèque utilisateur. Les effets internes peuvent être assignés comme envoi/retour ou effets de type insertion.
Logiciel 01V96 Editor fourniLa console 01V96 est livrée avec un éditeur avancé 01V96V2 Editor qui fonctionne sous l'application Studio Manager pour les ordinateurs Windows et Mac. La console 01V96 se connecte à votre ordinateur via l'interface TO HOST (USB), créant un environnement de production qui va au-delà des simples afficheurs de paramètres. La fenêtre de console (Console Window), le module de canal sélectionné (Selected Channel Module), l'éditeur d'assignations (Patch Editor), l'éditeur d'effets (Effect Editor) et la fenêtre de bibliothèque (Library Window) sont accessibles via l'affichage en couleurs de l'ordinateur et les principales fonctions de mixage peuvent être modifiées hors ligne. Les fonctions de gestion de la mémoire permettent de transférer les données 01V96 vers et depuis l'ordinateur où elles peuvent être gérées et même partagées via un réseau local (LAN) ou Internet.
Interface complète avec écran large LCD, des faders motorisés 100 mm et des touches de mémoire de scène dédiéesUn écran large LCD 320 x 240 affiche clairement les paramètres et les mesures. 16 faders fournissent un accès aux 32 canaux mono de la console en deux couches : de 1 à 16 et de 17 à 32. Ajoutez le maître stéréo et vous avez un total de 17 faders motorisés de 100 mm de grande qualité. Les bus et les faders auxiliaires sont fournis dans une troisième couche et une quatrième couche « distante » est fournie pour le contrôle d'appareils externes. La couche distante est assignable par utilisateur, vous permettant de placer toute combinaison souhaitée d'entrée et/ou de bus dans une simple couche. Les quatre entrées stéréo ont leur propres contrôles dédiés. Des touches physiques sont fournies pour la mémorisation et le rappel de scènes pour une gestion des scènes rapide et efficace. La durée de fade peut être indiquée individuellement pour chaque canal alors que le rappel sécurisé (Recall safe) peut être indiqué pour chaque canal et fonction. Vos données 01V96 peuvent même être gérées sur votre ordinateur personnel en utilisant l'application 01V96 Editor fournie.
Les fonctions à usages multiples de pairage et de regroupement améliorent l'efficacité du mixageEn plus du « pairage horizontal » des canaux adjacents, la console 01V96 permet le « pairage vertical » de canaux sur des couches différentes afin que, par exemple, vous puissiez contrôler jusqu'à 16 sources stéréo à partir d'une seule couche. Les fonctions de regroupement incluent le regroupement de faders et de coupures ainsi que l'égaliseur sophistiqué et le regroupement dynamique. Ce dernier peut être un avantage certain lors du mixage de son surround.
Logement d'extension E/S pour une extension facile dans différents formatsUn logement de carte d'extension Mini-YGDAI (Yamaha General Digital Audio Interface) prend en charge jusqu'à 16 canaux supplémentaires d'E/S numérique au format AES/EBU, ADAT ou TASCAM ainsi que toute une gamme d'autres cartes d'interface, y compris les cartes E/S numériques (AES/EBU) à double vitesse 96 kHz, les cartes AN/NA compatibles 96 kHz et un éventail de cartes E/S analogiques. Le logement d'extension 01V96 accepte également diverses cartes compatibles YGDAI disponibles auprès de tiers.
Intégration à une station DAW ou à un enregistreur numérique:
En plus de ses propres fonctions, la console 01V96 peut être intégrée à la station DAW (station de travail audionumérique) de votre ordinateur ou à l'enregistreur numérique pour créer un environnement de production numérique avancé. La console 01V96 peut fonctionner comme un contrôleur physique pour les section enregistreur et table de mixage de votre station DAW. La bibliothèque standard inclut une compatibilité de contrôle avec les stations de travail Digidesign Pro Tools® et Steinberg NUENDO®. Le mode General DAW prend en charge tout un éventail de systèmes DAW. Des tables de contrôle MIDI peuvent également être créées pour fournir une fonctionnalité avec les systèmes DAW compatibles MIDI.
Cascade Link :
La fonction cascade permet à deux 01V96 d'être connectées pour fournir jusqu'à 80 canaux d'entrées.

 

Yamaha