Yamaha - IM8-40

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Console de Mixage Analogique

Console Analogique 40 voies avec EQ 4 bandes semi-paramétriques et compresseurs sur chaque tranche, 8 groupes, 8 Aux, 4 matrices, USB. Livré avec deux alimentation. Tarif

ARTICLE N° 22618
  • Console de Mixage 40 canaux YAMAHA IM8
  • De construction professionnelle, équipées pour la sonorisation en “live”.
  • Préamplis haut de gamme: silencieux, transparents et sont capables d’amplifier n’importe quel micro, dynamique ou statique ainsi que les sources de niveau ligne avec une clarté et une transparence parfaites.
  • Tranche d’entrée : compresseur à contrôle par simple bouton sur les entrées mono.
  • Idéal pour compresser les voix, il peut aussi être utiliser pour affiner le son des basses et des guitares. Avoir des compresseurs intégrés dans chaque tranche n’est maintenant plus réservé aux consoles très chères. De plus, sur les IM8, le réglage du compresseur est extrêmement simple puisque constitué d’un seul bouton.
  • Entrées: Toutes les tranches d’entrées mono sont équipées en connecteurs symétriques XLR et jack TRS. L’alimentation fantôme (+48V) peut être enclenchée individuellement, le niveau d’entrée est ajustable de -60dB à +10dB avec un pad de 26dB et un réglage du gain continu afin d’ajuster la sensibilité du préampli à tous les types de sources. Les tranches mono sont équipées d’un inverseur de phase et d’un filtre coupe bas à 80 Hz. Les tranches stéréo ont des connecteurs jack L et R doublés par des connecteurs cinch. La sensibilité est ajustable de -34dB à +10dB.
  • Égaliseur 4 bandes: Égaliseur doux et musical. Les ingénieurs de Yamaha perfectionnent sans cesse la qualité des EQ grâce au retours d’information que renvoient les ingénieurs du son les plus renommés dans ce domaine. Toutes les tranches stéréo et mono possèdent un égaliseur 4 bandes avec contrôles HIGH, HI-MID, LO-MID, et LOW, et un commutateur EQ ON pour comparer instantanément avec EQ et sans EQ. Les tranches mono ont en plus un contrôle continu de la fréquence centrale du filtre (fixe pour les tranches stéréo) pour les bandes HI-MID et LOW-MID.
  • Départs AUX Les consoles de la série IM8 possèdent de nombreux départs auxiliaires pour envoyer des mix dans les enceintes de retours des musiciens ou dans des effets externes. Toutes les tranches mono et stéréo ont huit départs auxiliaires qui peuvent être commutés pré-fader ou post-fader par paires (par exemple AUX 1-2, 3-4, 5-6, 7-8). Il sera possible, par exemple, d’avoir six departs auxiliaries en pré-fader pour les retours de scène et deux en post-faders pour les effets… ou toute autre combinaison. 5. Contrôle des sorties et routing Les tranches sont équipées de faders de 100 mm doux et silencieux ainsi qu’un affichage à 3 segments pour le niveau du signal d’entrée. Les trois Leds correspondent aux niveaux suivants : -20 dB, 0 dB, et Peak. L’indicateurs de peak (écrétage) s’allume lorsque le niveau atteint une valeur de 3 dB avant l’écrétage. Des boutons de routing permettent d’aiguiller le signal vers les bus de sortie : groupes 1-2, 3-4, 5-6, et 7-8, ainsi que les bus stereo et mono. Le contrôle Pan permet d’envoyer une partie du signal vers le bus stereo gauche ou droite ainsi que vers les paires de groupes. Les tranches stereo possèdent un contrôle de balance. Autre function très utile présente sur les IM8 : les groupes de mute. Chaque tranche peut être assignée à un des quatres groupes de mute en utilisant les 4 boutons dédiés. Quatre boutons master mute permettent dans ce cas de couper ou ouvrir simultanément plusieurs tranches. Les boutons ON/OFF de tranches possèdent un témoin lumineux ainsi que le bouton de PFL pour l’affichage du niveau et l’envoi dans le circuit de monitoring en mode pré-fader.
  • Section Master
  • Masters d’AUX La partie master des consoles IM8 offre huit faders linéaires pour les réglages des niveaux master des départs auxiliaires. Un affichage du niveau est disponible par trois Leds, ainsi qu’un bouton AFL avec témoin pour le monitoring. Des points d’insert sont prévus (jacks) pour les departs AUX et les sorties principales des AUX sont en XLR (symétriques).
  • Groupes de Mute Les quatre boutons master mute permettent de couper simultanément toutes les tranches qui ont été assignees dans les groupes correspondants. Cette function permet d’avoir 4 configurations différentes dans lesquelles des tranches seront ouvertes ou fermées en meme temps : par exemple, un groupe de micro sur une batterie, ou une position ou tous les micros sont fermés pour éviter le feedback, etc.
  • Micro d’ordres Un connecteur dédié permet d’envoyer des orders dans les bus de sortie en utilisant les boutons de routing vers les groupes, les départs auxiliaires, les bus stéréo et mono, ainsi que les matrices.
  • Section Monitoring Chaque fois que vous appuyez sur un bouton AFL (after-fader listen) ou PFL (pre-fader listen), n'importe où sur la console, le signal correspondant est envoyé dans les sorties Monitor ainsi que dans la sortie casque. Dans le même temps, un indicateur lumineux sur la section Monitoring vous avertit qu'un ou plusieurs boutons AFL/PFL sont enclenchés. Sur cette section de monitoring se trouvent les contrôles de volume pour la sortie monitoring et pour le casque, ainsi qu'un crêtre-mètre à 12 segments.
  • Les sorties matrices offrent une grande flexibilité de routing de sorties, spécialement pour les installations fixes.
  • Les consoles IM8 ont quatre sorties de matrices dans lesquelles vous pouvez envoyer les signaux des huit groupes, le bus stereo et le bus mono, individuellement ou bien melanges ensemsble. Un niveau d'envoi individual est disponible pour chaque bus et un niveau master est prévu pour régler le niveau général de chaque matrice avec bouton AFL pour le monitoring du signal. Les matrices sont très utiles pour fournir des sorties de console avec des niveaux réglables indépendamment, par exemple : monitoring supplémentaire, son de contrôle dans les loges, départs vers l'enregistrement, la télévision, etc.
  • Caractéristiques techniques :
  • Dimensions : 1716 x 219 x 739 mm
  • Poids : 51,5 kg
  • Puissance requise : AC100V, 120V or 220-240V; 50/60Hz
  • Consommation : 265 Watts (use with PW8)
Les consoles IM8 bénéficient de toute l'expérience de Yamaha dans la production de consoles de mixages professionnelles : performance, ergonomie, fiabilité. Elles sont conçues et assemblées au Japon par la même unité de production qui fabrique les célèbres consoles de la série PM. Elles ont été tout spécialement étudiées pour offrir les fonctions essentielles sans fonctions inutiles ainsi que des circuits audio de haute qualité, particulièrement les préamplis micro. Le chassis également a été soigné en ce qui concerne la rigidité afin d'assurer de nombreuses heures de travail dans les conditions extrèmes de la sonorisation "live".
De construction professionnelle, équipées pour la sonorisation en “live”.

Le point critique des consoles de mixage reste toujours la qualité des préamplis micro. C’est pourquoi certains professionnels dépensent des milliers d’euros uniquement dans un préampli. Ceux qui équipent les consoles IM8 ont hérité de la technologie Yamaha présente dans les consoles haut de gamme et ont été spécialement dessinés pour donner le meilleur son quelque soit la source raccordée à l’entrée. Ils sont silencieux, transparents et sont capables d’amplifier n’importe quel micro, dynamique ou statique ainsi que les sources de niveau ligne avec une clarté et une transparence parfaites.
Tranche d’entrée : compresseur à contrôle par simple bouton sur les entrées mono.

1. Compresseur Cette fonction unique de Yamaha constitue un énorme avantage pour effectuer un mix efficace très rapidement. Idéal pour compresser les voix, il peut aussi être utiliser pour affiner le son des basses et des guitares. Avoir des compresseurs intégrés dans chaque tranche n’est maintenant plus réservé aux consoles très chères. De plus, sur les IM8, le réglage du compresseur est extrêmement simple puisque constitué d’un seul bouton. 2. Entrée Toutes les tranches d’entrées mono sont équipées en connecteurs symétriques XLR et jack TRS. L’alimentation fantôme (+48V) peut être enclenchée individuellement, le niveau d’entrée est ajustable de -60dB à +10dB avec un pad de 26dB et un réglage du gain continu afin d’ajuster la sensibilité du préampli à tous les types de sources. Les tranches mono sont équipées d’un inverseur de phase et d’un filtre coupe bas à 80 Hz. Les tranches stéréo ont des connecteurs jack L et R doublés par des connecteurs cinch. La sensibilité est ajustable de -34dB à +10dB. 3. Egaliseur 4 bandes Dessiner un égaliseur doux et musical est un chose très délicate. Les ingénieurs de Yamaha perfectionnent sans cesse la qualité des EQ grâce au retours d’information que renvoient les ingénieurs du son les plus renommés dans ce domaine. Toutes les tranches stéréo et mono possèdent un égaliseur 4 bandes avec contrôles HIGH, HI-MID, LO-MID, et LOW, et un commutateur EQ ON pour comparer instantanément avec EQ et sans EQ. Les tranches mono ont en plus un contrôle continu de la fréquence centrale du filtre (fixe pour les tranches stéréo) pour les bandes HI-MID et LOW-MID. 4. Départs AUX Les consoles de la série IM8 possèdent de nombreux départs auxiliaires pour envoyer des mix dans les enceintes de retours des musiciens ou dans des effets externes. Toutes les tranches mono et stéréo ont huit départs auxiliaires qui peuvent être commutés pré-fader ou post-fader par paires (par exemple AUX 1-2, 3-4, 5-6, 7-8). Il sera possible, par exemple, d’avoir six departs auxiliaries en pré-fader pour les retours de scène et deux en post-faders pour les effets… ou toute autre combinaison. 5. Contrôle des sorties et routing Les tranches sont équipées de faders de 100 mm doux et silencieux ainsi qu’un affichage à 3 segments pour le niveau du signal d’entrée. Les trois Leds correspondent aux niveaux suivants : -20 dB, 0 dB, et Peak. L’indicateurs de peak (écrétage) s’allume lorsque le niveau atteint une valeur de 3 dB avant l’écrétage. Des boutons de routing permettent d’aiguiller le signal vers les bus de sortie : groupes 1-2, 3-4, 5-6, et 7-8, ainsi que les bus stereo et mono. Le contrôle Pan permet d’envoyer une partie du signal vers le bus stereo gauche ou droite ainsi que vers les paires de groupes. Les tranches stereo possèdent un contrôle de balance. Autre function très utile présente sur les IM8 : les groupes de mute. Chaque tranche peut être assignée à un des quatres groupes de mute en utilisant les 4 boutons dédiés. Quatre boutons master mute permettent dans ce cas de couper ou ouvrir simultanément plusieurs tranches. Les boutons ON/OFF de tranches possèdent un témoin lumineux ainsi que le bouton de PFL pour l’affichage du niveau et l’envoi dans le circuit de monitoring en mode pré-fader.
Section Master

1. Masters d’AUX La partie master des consoles IM8 offre huit faders linéaires pour les réglages des niveaux master des départs auxiliaires. Un affichage du niveau est disponible par trois Leds, ainsi qu’un bouton AFL avec témoin pour le monitoring. Des points d’insert sont prévus (jacks) pour les departs AUX et les sorties principales des AUX sont en XLR (symétriques). 2. Groupes de Mute Les quatre boutons master mute permettent de couper simultanément toutes les tranches qui ont été assignees dans les groupes correspondants. Cette function permet d’avoir 4 configurations différentes dans lesquelles des tranches seront ouvertes ou fermées en meme temps : par exemple, un groupe de micro sur une batterie, ou une position ou tous les micros sont fermés pour éviter le feedback, etc. 3. Micro d’ordres Un connecteur dédié permet d’envoyer des orders dans les bus de sortie en utilisant les boutons de routing vers les groupes, les départs auxiliaires, les bus stéréo et mono, ainsi que les matrices. 4. Section Monitoring Chaque fois que vous appuyez sur un bouton AFL (after-fader listen) ou PFL (pre-fader listen), n'importe où sur la console, le signal correspondant est envoyé dans les sorties Monitor ainsi que dans la sortie casque. Dans le même temps, un indicateur lumineux sur la section Monitoring vous avertit qu'un ou plusieurs boutons AFL/PFL sont enclenchés. Sur cette section de monitoring se trouvent les contrôles de volume pour la sortie monitoring et pour le casque, ainsi qu'un crêtre-mètre à 12 segments.
Les sorties matrices offrent une grande flexibilité de routing de sorties, spécialement pour les installations fixes.

Les consoles IM8 ont quatre sorties de matrices dans lesquelles vous pouvez envoyer les signaux des huit groupes, le bus stereo et le bus mono, individuellement ou bien melanges ensemsble. Un niveau d'envoi individual est disponible pour chaque bus et un niveau master est prévu pour régler le niveau général de chaque matrice avec bouton AFL pour le monitoring du signal. Les matrices sont très utiles pour fournir des sorties de console avec des niveaux réglables indépendamment, par exemple : monitoring supplémentaire, son de contrôle dans les loges, départs vers l'enregistrement, la télévision, etc.

Plein feu sur