Amplificateur Sonorisation

Ampli de Puissance 2x550W RMS/4 Ohms et 1800W bridgé/4,2x350 RMS/8 le PC3301N à une stabilité exceptionnelle.

ARTICLE N° 21099
  • Ampli Haut de Gamme, le PC3301N est idéal pour les installations
  • 2 x 550 Watts RMS sous 4 Ohms
  • 2 x 350 Watts RMS sous 8 Ohms
  • 1800 Watts bridgeable sous 4 Ohms
  • Fréquence : 10 Hz à 40 Khz
  • Entrées XLR et Euroblock
  • Sortie Speakon et bornier
  • Doté de ports RS485
  • Compatibilité Ligne 100V
  • Amplificateur sur 2U
  • Rendement : 32dB
  • Poids réduit pour faciliter le transport et l'installation
  • Technologie EEEngine: réduit la consommation électrique sans baisser la puissance
  • Technologie YS Processing: ajuste la sortie de l'ampli aux spécificités de vos HP
  • Rendu sonore époustouflant
Les nouveaux amplificateurs de la série PC-1N offrent des basses extraordinairement puissantes, une riche plage de moyennes fréquences et des aigus magnifiquement définis. Ils présentent également une réponse rapide et une exceptionnelle stabilité, même en cas d'importantes restrictions en termes d'alimentation. Ces amplis sont une nouvelle référence en matière de qualité, de fiabilité et de polyvalence pour les applications professionnelles.
Une nouvelle dimension en termes de puissance et de performances sonores

Pour les nouveaux amplificateurs de puissance de la série PC-1N, le défi à relever était ambitieux. En tant qu'héritiers de la célèbre gamme PC de Yamaha, ils devaient offrir les mêmes standards exceptionnels de séparation et de réponse tout en élevant la qualité sonore au niveau supérieur. Les ingénieurs de Yamaha ont examiné les circuits jusque dans leurs moindres détails et étudié l'incidence de chacun d'eux sur la qualité sonore. Cette analyse approfondie a abouti à d'importantes innovations dans les circuits et le câblage interne. La sélection des composants, y compris des composants sans plomb respectueux de l'environnement, a également fait l'objet d'un processus méticuleux. De nouvelles méthodes de montage de cartes de circuit imprimé ont été développées pour absorber les vibrations indésirables, les retours d'informations des professionnels du son sur le terrain ont été analysés et des améliorations ont été apportées à chaque fois que cela s'est avéré nécessaire. Tous ces efforts ont été payants : une qualité de son sans précédent avec une distorsion minimale. Claire et transparente, mais néanmoins puissante et performante, la série PC-1N offre un son dynamique, profond et détaillé avec une balance exceptionnelle.
Cinq modèles au design léger et compact

Chaque modèle PC-1N est installé dans un châssis 2U compact standard. Malgré une puissance nominale substantielle de 900 watts par canal, le PC9501N (2 x 900 watts à 8 ohms) ne pèse que 13 kg, soit 50 % de moins que les modèles conventionnels de sa classe*. Également disponibles, les PC6501N (2 x 650 watts à 8 ohms), PC4801N (2 x 450 watts à 8 ohms), PC3301N (2 x 315 watts à 8 ohms) et PC2001N (2 x 200 watts à 8 ohms) offrent tous une qualité sonore et une fiabilité dignes de la série PC. * Comparaison avec les précédents modèles Yamaha.
Agencement interne pour un son et une fiabilité supérieurs

Le gain d'efficacité offert par le nouveau régulateur de commutation et la technologie EEEngine permet à la série PC-1N d'utiliser des composants de taille réduite. Les ingénieurs de Yamaha ont ainsi bénéficié d'une plus grande latitude dans l'agencement des componsants, avec davantage d'alternatives dans le choix des pièces, la conception des circuits et l'agencement interne pour optimiser la qualité sonore et la fiabilité. L'agencement symétrique des modèles PC-1N, illustré sur la photo ci-dessous, améliore les performances. Par exemple, les cartes de circuit imprimé, qui ont tendance à générer une forte chaleur, sont disposées de part et d'autre de l'amplificateur avec des dissipateurs thermiques et des ventilateurs à vitesse variable peu bruyants. Cet agencement permet également d'absorber les vibrations susceptibles de produire un bruit indésirable. Enfin, les dissipateurs thermiques sont montés sur les panneaux latéraux à l'aide de vis isolées afin d'éviter que la résonance du châssis ne produise du bruit.
Trois modes pour une flexibilité maximale dans les applications

Tous les modèles PC-1N offrent les modes stéréo, double mono et mono bridgé pour une plus grande polyvalence. En mode stéréo, les deux canaux sont indépendants. Le mode parallèle (double mono) permet à un seul signal d'entrée mono de piloter les deux canaux et deux enceintes indépendantes. En mode bridgé, les deux canaux fonctionnent ensemble pour fournir une puissance maximale. Le commutateur MODE sur le panneau arrière vous permet de changer facilement et rapidement de mode. Le PC3301N a été spécialement conçu pour piloter des charges à forte impédance avec plusieurs haut-parleurs de ligne à 100 volts connectés en parallèle, pour une utilisation en tant qu'amplificateur de distribution dans les installations.
Plusieurs connexions d'E/S, plus un filtre subsonique

Une série complète de bornes et de connecteurs sur le panneau arrière vous permet d'utiliser les amplificateurs de puissance de la série PC-1N avec l'éventail le plus large possible de systèmes et d'équipements. Les bornes d'entrée XLR (XLR3-32) et Euroblock simplifient et accélèrent la connexion. Tous les modèles sont également fournis avec un filtre passe-haut (subsonique) intégré qui élimine les fréquences inférieures à 20 Hz. Des bornes de connexion haute capacité à cinq dérivations et des connecteurs Speakon™ garantissent des connexions solides et fiables pour les haut-parleurs. Tous les modèles sont équipés d'un connecteur d'alimentation verrouillable/détachable.
Surveillance/contrôle distant de l'amplificateur via un réseau CobraNet™

Chaque amplificateur de la série PC-1N peut être connecté à une unité de contrôle d'amplificateur Yamaha ACU16-C (en option) et à un ordinateur sous Windows via un connecteur RJ-45 situé sur le panneau arrière afin de permettre la surveillance et le contrôle des amplificateurs et haut-parleurs. Vous pouvez définir l'ID des amplificateurs via un commutateur DIP 5 bits, ce qui vous permet de connecter en série jusqu'à 32 unités PC-1N via une seule unité ACU16-C. Si un système de protection est activé dans l'un des amplificateurs, le logiciel NetworkAmp Manager exécuté sur l'ordinateur système affiche automatiquement une fenêtre d'avertissement et journalise les paramètres courants pour simplifier et accélérer le dépannage, même dans les systèmes d'amplification complexes. Le concentrateur réseau/pont NHB32-C disponible en option vous permet de surveiller et contrôler le système entier via des connexions CobraNet™, ainsi que d'utiliser l'unité ACU16-C comme un convertisseur N/A 24 bits de grande qualité.
Régulateur de commutation avancé et technologie EEEngine

La combinaison d'un régulateur de commutation Yamaha avancé et de la technologie EEEngine extrêmement performante confère aux amplificateurs de la série PC-1N un son de grande qualité et une puissance exceptionnelle, le tout avec une consommation électrique considérablement réduite et un nouveau format compact. Pour une efficacité maximale, le régulateur de commutation stabilise la tension et le courant de sortie, même avec une tension secteur variable. Ainsi, contrairement aux alimentations linéaires conventionnelles, qui utilisent un transformateur, le régulateur de commutation garantit une reproduction dynamique avec une stabilité infaillible, même à des niveaux de sortie élevés. Cette efficacité accrue profite également à d'autres fonctionnalités importantes de la série PC-1N, telles que la production de chaleur réduite, l'allongement de la durée de vie des composants, la réduction du poids, les dimensions plus compactes et la moindre consommation électrique. Bénéficiez d'un son limpide, stable et de grande qualité sur les systèmes installés ayant de longs câbles électriques, ainsi que dans les applications audio live externes à grande échelle dont les sources d'alimentation principales sont instables. La technologie EEEngine réduit encore la consommation électrique sans sacrifier la qualité du son. Une ligne électrique auxiliaire et un tampon de tension haut débit indépendants garantissent une réponse en une fraction de seconde aux transitoires audio rapides. Les nouveaux circuits MOSFET (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor) du tampon de courant hautes performances peuvent augmenter l'efficacité de la série PC-1N de 200 %, soit une consommation électrique réduite de 50 %, par rapport aux amplificateurs conventionnels de la classe AB. * Le PC9501N, par exemple, ne consomme que 950 watts avec les deux canaux pilotés à une puissance maximale dans des charges de 4 ohms. * Comparaison avec les précédents amplificateurs Yamaha de la classe AB.
Voyants faciles à lire et circuits de protection complets

La série PC-1N est dotée d'un ensemble impressionnant de circuits et de voyants de protection afin d'offrir un fonctionnement stable et une surveillance précise. Les indicateurs de niveau LED à 10 segments sur le panneau avant garantissent une surveillance précise des niveaux, même dans des conditions de faible luminosité. Si la distorsion dépasse 1 %, le voyant CLIP rouge s'allume et le limiteur PC s'active automatiquement. La protection de la tension c.c. active les circuits de protection des haut-parleurs et allume le voyant PROTECTION en cas de détection de pointes de courant. Bien que la technologie EEEngine hautes performances n'occasionne aucune surchauffe dans la plupart des cas, le voyant TEMP s'allume si la température du dissipateur thermique dépasse 85°C. Le circuit de protection thermique éteint automatiquement le système dès que la température dépasse 90°C. Les commandes de niveau à 31 pas des canaux A et B sont munis d'un capot de sécurité afin d'empêcher toute modification accidentelle des paramètres de contrôle. Le voyant POWER/STAND-BY a une double fonction : vert signifie sous tension, tandis qu'orange prévient les utilisateurs qu'une commande « en attente » a été reçue d'une unité de commande externe. Enfin, le voyant REMOTE sur le panneau arrière s'allume lorsque des signaux de commande sont reçus d'un périphérique externe raccordé au port DATA.

Plein feu sur