Enceinte Non-amplifiée

Enceinte passive JBL JRX125, Double HP de 38 cm, puissance 500 W RMS, le meilleur rapport qualité/prix du marché de la sonorisation mobile

ARTICLE N° 35489
  • Puissance : 500 W / 2000 W
  • Frequence : 36 Hz - 16 kHz (-10 dB)
  • Dimensions : (H x W x D): 1099 mm x 464 mm x 432 mm (43.25 in x 18.25 in x 17 in)
  • Response en fréquence : 45 Hz - 12 kHz (±3 dB)
  • Sensibilité : 100 dB SPL (1w/1m)
  • Nominal Impedance : 4 ohms
  • Ampli recommandé : 500 W / 1000 W 4 ohms
  • Maximum SPL : 133 dB
  • Nominal Dispersion : 90º x 50º
  • Crossover : 2 kHz
  • Poids : 42.6 kg (94 lb)
  • Input : Neutrik® Speakon® NL-4 (x1); .25 in TS phone jack (x1); parallel
L'enceinte passive JBL JRX125 associe performance et qualité à un prix très abordable. Comme pour tous les autres modèles de la série JRX100, JBL a réduit le coût de fabrication en épurant ses enceintes afin d'en conserver uniquement les éléments de qualité. En découle le meilleur rapport qualité/prix du marché de la sonorisation mobile.
Grâce à leurs deux voies 2 x 38 cm, la JRX125 font montre d'une grande efficacité dans les basses fréquences. Le haut parleur de 38 cm supérieur couvre les fréquences hautes et médiums, tandis que le 38 cm inférieur est alimenté par un crossover couvrant uniquement les basses fréquences, faisant ainsi passer la JRX125 comme une quasi enceinte 3 voies.

Tous les modèles JRX sont équipés de poignées en acier non résonnantes et de barres de renfort. L'enceinte entière est protégée par une grille en acier.

La JRX115 est une enceinte trapézoïdale équipée d'un haut-parleur 38 cm spécialement conçue pour la sonorisation de concert, de club et de conférence. Ses composants hautes et basses fréquences sont construits par JBL dans son usine de Northridge en Californie. Elle dispose d'une embase 35 mm double angulation ainsi que de connecteur Speakon et Jack 6,35 mm.

GUIDE D’ONDES PROGRESSIVE TRANSITION :
La conception du guide d’ondes Progressive Transition™ qui équipe les JRX100 est un exemple de l’innovation JBL. Depuis des décennies, les concepteurs de pavillon doivent faire des compromis entre une dispersion bien contrôlée, une faible distorsion et une bonne réponse en fréquences. Avec le guide d’onde PT, JBL a développé des algorithmes propriétaires qui donnent les meilleures performances dans les trois domaines.

HARDWARE :
Tous les modèles JRX sont équipés de poignées en acier non résonnantes et de barres de renfort. L’enceinte entière est protégée par une grille en acier.

LES TRANSDUCTEURS JBL :
Tous les haut-parleurs et les moteurs de compression utilisés dans la gamme JRX100 sont fabriqués par JBL Professional à Northridge en Californie.

CONSTRUCTION DES ENCEINTES :
Pour construire les enceintes JRX, JBL a sélectionné des matériaux solides de qualité acoustique supérieure. Pour assurer leur solidité, ils sont assemblés à l’aide de colles et de systèmes d’attaches performants. Non seulement l’enceinte mais aussi les éléments internes de cloisonnement sont plus rigides, permettant ainsi d’obtenir une meilleure performance dans les fréquences basses.

SONICGUARD™ :
Que ce soit à cause du larsen, des chutes de microphones, des surcharges d’amplificateurs, les transducteurs aiguës d’une enceinte sont souvent mis à rude épreuve. C’est pourquoi les JBL JRX100 intègrent la technologie de protection SonicGuard™. Les circuits SonicGuard absorbent le surplus d’énergie sans interrompre la diffusion. Fini les fusibles à remplacer, les coupe-circuits à réactiver ou les multi-commutateurs qui dégradent la qualité sonore.

Plein feu sur