Line 6 - SPIDER III 150

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Combo Guitare Electrique

Ampli Guitare Electrique à Modélisation 150 Watts Stéréo 12 modèles d’amplis...

ARTICLE N° 16032
  • Ampli Guitare Electrique
  • Modélisation
  • 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
  • 7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés)
  • Tape Echo
  • Standard Delay
  • Sweep Echo (tous avec Tap Tempo)
  • Chorus/Flanger
  • Phaser
  • Tremolo
  • Reverb
  • 250 presets créés par des artistes
  • 150 presets basés sur des morceaux
  • Accordeur (Tuner) en face avant
  • Plus 36 user programmable presets
  • Haut-parleurs Celestion Custom 12” x 2
  • 150W stéréo (75W x 2)
Le Spider III propose des modèles extraordinairement détaillés des plus beaux amplis de guitare de la création.
MODÈLES D'AMPLIS:
- Clean Red:
Témoin rouge – Choisissez ce modèle d’ampli pour des sons “clean” couvrant tout ce qui se situe entre les ballades et le jazz.
Les commandes de tonalité vous aideront à obtenir le timbre voulu.
- Clean Green:
Témoin vert: – Ce modèle d’ampli émule les sons “clean” de la fin des années 1960 et du début des années ‘70.
Au départ, ce modèle devait émuler un* Hiwatt® Custom 100 de 1973. Nous avons toutefois étendu la plage d’égalisation et resserré un peu les graves.
- Twang Red:
Témoin rouge – Ce modèle résulte de notre analyse des amplificateurs Fender produits au milieu des années 1960 (dont le Twin Reverb de ‘65 et le Blackface Deluxe Reverb® de ‘64).
Nous recherchions en effet un modèle offrant ces aigus clairs comme le cristal, une réponse éclair et une bonne dose de mordant.
- Twang Green:
Témoin vert: – Ce modèle est basé sur une série d’amplificateurs “Tweed” résolument vintage. Voici les amplis que nous avons disséqués pour produire ce son rockabilly au swing d’enfer: un Fender Tweed Deluxe Reverb de ‘53, un Fender Tweed Bassman de ‘58 et un Gibson Explorer de ‘60.
- Blues Red:
Témoin rouge – Basé sur un mélange composé d’un Marshall JTM-45 de ‘65, d’un Fender Bassman de ‘58, d’un Fender Vibroverb de ‘63 et d’un Supro, ce modèle oscille entre des sons “clairs” aux accents crasseux des marécages et un blues doux et sirupeux mais il sature aussi avec brio.
- Blues Green:
Témoin vert: – Ce modèle est basé sur un antique ampli Vox AC-30 doté d’un circuit d’égalisation mis à jour et étendu.
Nous avions surtout en tête ce fameux son britannique devenu si célèbre grâce aux Beatles et aux Stones.
- Crunch Red:
Témoin rouge – Ce son résulte de notre étude d’un Marshall Plexi 50W de 1968.
C’est ce type de Marshall que les premiers groupes metal ont utilisé.
L’égalisation du modèle “Crunch” est toutefois nettement plus polyvalente que celle du Marshall modélisé.
- Crunch Green:
Témoin vert: – Ce modèle repose sur un Marshall Plexi 100W de ‘68 avec quelques extras.
La combinaison d’un Variac avec le pontage des canaux d’entrée produit le fameux “Brown Sound”.
- Metal Red:
Témoin rouge – Ce modèle est basé sur un Mesa/Boogie Dual Rectifier.
Ce modèle convient pour des morceaux metal devant chauffer à blanc.
- Metal Green:
Témoin vert: – Un son “High Gain” agressif avec une égalisation unique du médium permettant de contrôler la palette sonore toute entière avec une seule commande.
La commande MID de ce modèle change le caractère de la distorsion.
A la valeur minimum, elle produit un son aux caractéristiques très Fuzz. Quand la commande MIDI se trouve au milieu, le son est aussi crémeux que tous les sons “high gain” modernes. Et quand la commande MID est à fond à droite, le son est très proche du “Class A”.
- Insane Red:
Témoin rouge – Ce modèle représente notre version “dévastatrice” de la mémoire rouge contenant le Mesa/Boogie Dual Rectifier.
Combinant l’intensité et l’impact de la mémoire rouge “Metal”, il contient plus de médium et d’aigu pour un grain aussi tranchant qu’une lame de rasoir.
- Insane Green:
Témoin vert: – Avec “Insane”, nous voulions augmenter le niveau à un point tel que la saturation frôle le point de fusion de l’ampli. Bien que la distorsion frôle l’obscène, ce son ne perd jamais sa définition ni son caractère.

- Modèles d’effets (3 effets simultanés):
* Phaser
* Chorus/Flanger
* Tremolo
* Sweep Echo
* Tape Echo
* Reverb
* Delay

Plein feu sur