Line 6 - VARIAX 700 BK ****

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Guitare Metal / Moderne

Guitare Électrique à Modélisation

ARTICLE N° 15874
  • Guitare Électrique
  • à Modélisation
  • Table sculptée en frêne sur corps en acajou (couleurs translucides)
  • corps sculpté en acajou massif (noir uniquement)
  • Manche en érable en une pièce
  • Touche en palissandre, repères en dés de noyer et nacre
  • 22 frettes à profil médium
  • Longueur du manche: 25 1/2"
  • Rayon de touche: 10"
  • Vibrato L.R. Baggs fait sur mesure
  • Sortie de type jack 1/4" standard
  • Entrée/sortie numérique pour la connexion à un POD xt Live, POD X3 Live, un Vetta II ou à la Workbench
  • Reproduction fidèle du comportement des commandes de volume et de tonalité pour chaque modèle
  • Fournie avec commutateur au pied XPS A/B pour alterner entre deux sorties:
  • Sortie conventionnelle 1/4” pour le branchement à n’importe quel ampli de guitare
  • Sortie XLR symétrique permettant d’envoyer les sons acoustiques à un ampli indépendant ou à une sonorisation.
  • Alimentation par commutateur au pied, piles et depuis le Vetta II, PODxt Live ou PODX3 Live
  • Livrée avec gigbag ultra solide sur mesure
La guitare Variax offre le potentiel d'une collection de guitares complète. Vous n'avez plus besoin de transporter toutes vos guitares acoustiques et électriques sur scène ou en studio.
Deux ans avant la naissance de la Variax®, nous avions décidé de délaisser quelques temps les appareils pour guitare au profit de l’instrument lui-même. La question qui nous intéressait était la suivante: serait-il possible de rassembler toute une panoplie de sonorités dans un seul et même instrument? Un projet pharaonique, certes, mais après tout, réunir toute une collection de sons d’amplis et d’effets dans un petit boîtier métallique en forme de haricot était tout aussi ambitieux. Nous avons donc tenté le coup.
Nous savions qu’il nous fallait des sons d’une fidélité inouïe pour donner entière satisfaction aux guitaristes souvent très exigeants. Nous nous sommes donc mis à étudier les lois physiques concernant la guitare. Cela nous a permis d’“assembler” des prototypes de guitares qui n’avaient rien à envier à la créature de Victor Frankenstein. Nous avons examiné systématiquement tous les facteurs constituant la quintessence sonore de chaque guitare et développé des moyens de mesurer l’interaction complexe entre les vibrations des cordes, la résonance des caisses et les micros magnétiques. Puis surtout, nous sommes parvenus à traduire ces interactions en formules mathématiques nous permettant de reproduire les sons convoités avec notre guitare.
Le perfectionnement de nos moyens de mesure et de modélisation nous a amenés à développer une nouvelle plate-forme matérielle capable de reproduire ces sonorités avec une extrême fidélité. La Variax devait être plus silencieuse qu’un humbucker normal et offrir la possibilité de changer de son aussi vite que l’on déplace le sélecteur d’élément. Puis, l’alimentation devait pouvoir se faire de différentes façons. Et surtout, l’instrument devait se comporter de façon à faire oublier toutes les merveilles technologiques qu’il contient.
Une fois le corps et le cerveau de notre guitare parachevés, il restait à lui insuffler son âme. Nous avons donc auditionné une série impressionnante d’instruments “vintage” de renom afin d’isoler les spécimens offrant les sonorités et les personnalités les plus recherchées. Nous avons savamment appliqué nos techniques de mesure à ces spécimens et perpétuellement peaufiné nos modèles en les comparant aux originaux. Ce dur labeur s’est vu récompensé le jour où notre instrument a non seulement sonné comme les originaux mais aussi procuré le même plaisir de jeu.
Et le fruit de tout ce travail? Variax. Une collection des plus belles guitares réunies dans un même instrument.

Plein feu sur