Carte Son

Interface Audio Numérique FireWire, 36 canaux 24 bits 192 kHz, excelle en tant que solution portable tout en un !

ARTICLE N° 23218
  • 2 préamplis micro haute qualité contrôlés numériquement
  • 2 entrées symétriques universelles instrument ou ligne
  • Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter
  • Fonctionnement simple en mode autonome (sans ordinateur) avec encodeur et affichage en face avant
  • Mobilité totale grâce à l'alimentation par le bus FireWire
  • 54 Vu Mètres et RMS pris en charge par le FPGA de la carte
  • DIGICheck, outil propriétaire d'affichage et d'analyse des signaux
  • TotalMix, matrice de 648 canaux de mixage avec une résolution interne de 48 bits
  • Gamme Dynamique A/N: 110 dB RMS, 113 dBA
  • DHT+B A/N <-98 dB (< 0,0012 %)
  • Diaphonie A/N: > 110 dB
  • DHT + B N/A: <-96 dB (< 0,0015 %)
  • Diaphonie N/A: > 110 dB
  • Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ +4dBu: +13 dBu
  • Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • Fréquence d'échantillonnage interne: 32, 44.1, 48, 64, 88.2 kHz, 96 kHz, 128, 176.4, 192 kHz
  • Fréquence d'échantillonnage externe: 28 kHz - 200 kHz
  • Bande Passante AN/NA: -0.1 dB: 5 Hz – 20.4 kHz (@ 44,1 kHz), -0.5 dB: < 5 Hz - 43.3 kHz (@ 96 kHz), -1 dB: < 5 Hz - 80 kHz (@ 192 kHz)
  • Pour ses interfaces Firewire, RME a développé sa propre solution FireWire Audio, basée sur un FPGA, permettant des fonctionnalités uniques à la marque :
  • Synchronisation complète temps réel de la fréquence d'échantillonnage
  • Contrôle complet temps réel sur la fréquence d'échantillonnage même durant la lecture et l'enregistrement
  • Contrôle complet de lecture et d'arrêt sans offset même après un redémarrage
  • Support de synchronisation externe, même lors de varispeed extrême, dans tous les modes (incluant DS et QS)
  • Technologie SteadyClock permettant la suppression du jitter même lors d'application de variation de fréquence d’échantillonnage
  • Système requis :
  • Windows XP SP2, Vista 32/64, Windows 7
  • Mac OSX 10.5, 10.6
Après avoir révolutionné le monde des interfaces audio FireWire avec la Fireface 800, RME continue sur sa lancée avec la Fireface 400. Il ne s'agit pas là d'une version simplifiée de la Fireface 800, mais bien d'une nouvelle interface avec un design bien spécifique. C'est la seule interface de sa catégorie à proposer une suppression active du jitter, un fonctionnement en mode autonome, un contrôle complet à partir de la face avant, une gestion des entrées/sorties souple et de qualité professionnelle, une matrice de routing de 648 canaux, le tout à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz.
Après avoir révolutionné le monde des interfaces audio FireWire avec la Fireface 800, RME continue sur sa lancée avec la Fireface 400. Il ne s'agit pas là d'une version simplifiée de la Fireface 800, mais bien d'une nouvelle interface avec un design bien spécifique. C'est la seule interface de sa catégorie à proposer une suppression active du jitter, un fonctionnement en mode autonome, un contrôle complet à partir de la face avant, une gestion des entrées/sorties souple et de qualité professionnelle, une matrice de routing de 648 canaux, le tout à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz.

La Fireface 400 offre de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques, associées à une puissante technologie FireWire :
• 2 préamplis micro haute qualité contrôlés numériquement
• 2 entrées symétriques universelles instrument ou ligne
• Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter
• Fonctionnement simple en mode autonome (sans ordinateur) avec encodeur et affichage en face avant
• Mobilité totale grâce à l'alimentation par le bus FireWire
• 54 indicateurs de niveau crêtes et RMS pris en charge par le FPGA de la carte
• DIGICheck, outil propriétaire d'affichage et d'analyse des signaux
• TotalMix, matrice de 648 canaux de mixage avec une résolution interne de 48 bits

ENTREES ET SORTIES
La Fireface 400 propose 8 entrées et 8 sorties analogiques symétriques (sauf les sorties 7/8 qui sont asymétrique) avec sensibilité de référence ajustable par le pilote (-10 dBV, +4 dBu et HiGain). Leur conception entièrement en composants discrets garantit la plus grande fidélité et dynamique possible dans le domaine analogique. La face avant de la Fireface 400 offre 2 entrées microphones contrôlées numériquement avec alimentation fantôme individuelle, sur connecteur combo Neutrik XLR et Jack. Ces entrées peuvent également servir d'entrée lignes additionnelles. Les préamplificateurs micro délivrent jusqu'à 65 dB de gain, ajustable par pas de 1 db sur une plage de 55 dB, avec un bruit rapporté à l'entrée (EIN) et un taux de distorsion exceptionnellement bas. Tous les réglages d’entrées peuvent être sauvegardés et rappelés par le logiciel. Les entrées 3 et 4 acceptent soit un signal ligne basse impédance (10 kOhms) comme les entrées 5 à 8 de la face arrière avec une sensibilité ajustable (+4 dBu ou Lo Gain), soit un signal instrument haute impédance (470 kOhms). Une amplification analogique de 18 dB additionnelle est disponible (par pas de 0.5 dB). La Fireface 400 permet ainsi une gestions parfaite de tout type de signal audio. La sortie casque, assignées aux canaux 7 et 8, délivre un niveau élévé idéal pour des casques à basse impédance. Toutes les sorties peuvent être utilisées en mode Monitoring ASIO direct.

Une entrée/sortie 8 canaux au format ADAT optique (commutable en 2 canaux S/PDIF) permet les connexions numériques vers des effets, une table de mixage ou encore des convertisseurs additionnels. Ces 8 canaux sont disponibles en plus des canaux analogiques. L’utilisation par exemple d’une interface ADI-8 DS additionnelle permet la conception d’un système gérant 16 canaux d'entrée et de sortie. Ce nombre descend à 12 en 96 kHz (8 analogiques et 4 numériques). La sortie numérique au format S/PDIF coaxial, compatible AES/EBU, peut fonctionner jusqu’à 192 kHz, ce qui permet d’accéder à toujours 8 canaux analogiques et 2 canaux numériques même à la plus haute fréquence d'échantillonnage.

Une entrée et une sortie word clock (BNC) et deux entrées/sorties

Plein feu sur