Enceinte Non-amplifiée

Enceinte Passive 2 voies 15" 500W RMS / 8 Ohms Wharfedale Pro DELTA 15, nouvelle finition ultra-résistante Rhino Rock, le retour en force de Wharfedale !

ARTICLE N° 32369
  • Wharfedale Pro DELTA 15
  • Enceinte passive 2 voies
  • Taille Haut-Parleur : 15" (38cm)
  • Puissance 500W RMS, 1000W PGM, 2000W max,
  • Impédance 8 Ohms
  • SPL max : 131dB,
  • Sensibilité : 98 dB
  • 2 entrées Speakon,
  • Angle de dispersion : 90° x 45°
  • Réponse en fréquence : 50-20KHz
  • Embase 35 mm
  • 2 poignées de transport
  • Finition composite Rhino Rock,
  • Couleur noire
  • Poids : 29.9 kgs
  • Dimensions : 700 x 446 x 406 mm
Wharfedale Pro présente une nouvelle gamme d’enceintes de sono passives destinées aux installations fixes ou à être utilisées en tournée, la Delta Series.
La Delta Series compte des enceintes, des subwoofers et des retours de scène, avec un total de 8 modèles qui sont tous équipés de woofers avec bobines mobiles de 3” et de tweeters titane de 2” avec guides d’ondes elliptiques de 90°x45°. Un switch de mode Bi-Amp, des poignées et des points de fixation complètent les caractéristiques communes de ces enceintes.
Tous les modèles sont faits en contreplaqué et reçoivent une nouvelle finition composite développée par IAG, appelée Rhino Rock, et décrite comme très résistante.
Un peu d'histoire...
C'est en 1932 que Gilbert Briggs, technicien avisé, construit sa première enceinte dans la cave de la maison familiale dans le Yorkshire, plus précisément à Ilkley dans la vallée de Wharfe ("dale" signifiant "vallon"). Il décide de la commercialiser dès l'année suivante et ouvre son premier atelier près de Bradford pour y fabriquer ses haut-parleurs en plus grande série.
La radio connaît un réel essor avant-guerre et la petite entreprise, sous-traitante de grandes marques, profite à plein de ce nouveau commerce.
La guerre apporte son lot d'innovations en la matière et la demande se fait de plus en plus pressante pour des produits capables de reproduire les sons avec la plus grande fidélité possible (Ici, Radio Londres...).
La paix revenue, Wharfedale invente la première enceinte à deux voies, dotée d'un tweeter de dix pouces et d'un répartiteur de fréquences (crossover), une innovation technologique qui allait changer à jamais la reproduction acoustique.
En 1958, Gilbert Briggs vend son entreprise à Rank, mais reste aux manettes en innovant encore et toujours (en utilisant notamment des aimants céramiques) avant de prendre une retraite bien méritée sept ans plus tard.
Dès les années 60, la société s'intéresse de près au marché de la hi-fi et produit des tuners, des amplis et même des platines tourne-disques tout en conservant son leadership dans la fabrication d'enceintes. En 1992, Wharfedale fusionne avec Mission pour devenir Verity Group PLC et se concentre sur la sonorisation pour laquelle la demande est immense, commercialisant alors toute une gamme d'enceintes pro à l'usage des musiciens en tournée.
Un département qui prendra son indépendance sous l'appellation Wharfedale Pro avant de rejoindre Audiolab et Quad, dans le giron de IAG (International Audio Group) et de s'installer en Chine.

Avis utilisateurs Enceinte Non-amplifiée
DELTA 15 Wharfedale

DELTA 15 Wharfedale
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

FABRICE K 10/05/2016
  5 /5
Achat Vérifié
Je connaissais la qualité et la son Wharfedale et donc j'ai décidé de commander ces enceintes car je dois faire une prestation sans caisson de basse. ( j'ai du Rcf 2.1 )
Et quelle surprise une fois le rodage fini.
Un son d'une puissance inouie ( utilisées avec l'ampli Wharfedale Cpd 2600 acheté aussi chez Sonovente..)
Une définition énorme , c'est di hifi , Très musical ,manque juste un peu de basse par rapport à un sub mais c'est normal .
Donc des aigus scintillants, des médiums nets hyper détaillés.
Des basses qui tapent tout de même...
Bref un son génial...
Sans hésiter je vous les recommande...
0 0 signaler
Vous avez une question sur le produit DELTA 15 Wharfedale ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
2
Echanges
alai53666566

12/05/2018

Caisson Delta 15 Wharfedale
Bonjour, un amplificateur de 600 w RMS peut t'il étre malgrés tout suffisant, pour le caisson Wharfedla Delta 15, (700 W - RMS) merci.
FabriceK8394

15/05/2018

Bonjour , un ampli de 600 wrms permettra de faire jouer le caisson mais avec précaution car pousser à fond on risque la casse de l'ampli et du caisson..
Dans la règle de l'art il faut un ampli plus puissant que le caisson comme celà on envoie un bon signal non ecreté au caisson et on profite du meilleur du caisson avec un ampli qui ne sera pas dans le rouge..
Un ampli de 800-900 w sera mieux ..
Cdlt

Plein feu sur