Micro Statique

Microphone à condensateur omnidirectionnel, un rapport qualité/prix tout simplement imbattable.

ARTICLE N° 22252
  • Audio-technica AT 4022
  • Capsule: Condensateur polarisé en permanence avec plaque fixe à charge fixe
  • Directivité: Omnidirectionnel
  • Réponse en Fréquence: 20-20 000 Hz
  • Niveau de sortie : 80 Hz, 12 dB/octave
  • Sensibilité: 34 dB (19,9 mV) réf 1V/Pa
  • Impédance: 250 ohms
  • Pression Acoustique Maximale: 146 dB SPL, 1 kHz à 1% T.H.D. ; 156 dB SPL, avec l?atténuateur 10 dB (nominal)
  • Dynamique: 133 dB, 1 kHz à SPL max.
  • Rapport Signal/Bruit: 81 dB, 1 kHz/Pa
  • Phantom Power Requiremens: 48V CC, 3,0 mA typiques
  • Poids : 124 g
  • Dimensions: Longueur 144,0 mm (5,67 po), diamètre maximal du corps 21,0 mm (0,83 po)
  • Connecteur de Sortie: Type XLRM 3 broches intégré
  • Accessoires: AT8405a pince pour pied fileté 5/8"-27 ; bonnette anti-vent ; portative de protection
  • Performances exceptionnelles et construction robuste idéales pour les applications critiques en studio et en direct
  • Niveau de pression acoustique admissible élevé, gamme dynamique exceptionnelle
  • Réponse en fréquence plate et étendue
  • Filtre passe-haut 80 Hz et atténuateur 10 dB commutables
  • Directivité omnidirectionnelle pour une prise de son optimale des ambiances
  • Bruit propre très faible – convient parfaitement aux équipements d’enregistrement numériques
  • Excellente reproduction des sons de basse fréquence
  • Capsule de faible masse pour une très belle réponse transitoire
L’ AT4022 au design épuré a été conçu pour la prise de son d’instruments tels que le piano, la guitare acoustique et d’autres instruments acoustiques.
Marqué par un design épuré, le microphone d’enregistrement AT4022 à condensateur omnidirectionnel convient parfaitement à la prise de son d’instruments tels que le piano, la guitare acoustique et d’autres instruments acoustiques. Avec sa réponse en fréquence plate et étendue et sa grande gamme dynamique, le modèle AT4022 se prête idéalement aux applications critiques en studio et en direct et supporte facilement des niveaux de pression acoustique élevés.
Le directivité omni de ce microphone préserve la couleur sonore du lieu d’enregistrement et garantit une réponse en fréquence plate, sans effet de proximité. Son diaphragme de faible masse améliore la réponse transitoire et réduit le transfert des bruits mécaniques et de manipulation.
Type de capsule
 Electret
Application
 Batterie / percussions, Instruments à cordes
Directivité
 Omnidirectionnelle, Omnidirectionnelle
Pad commutable
 Oui
Coupe-bas commutable
 Oui
Pression acoustique max. (dB)
 156
Suspension incluse
 Non
Filtre anti-pop
 Non
Pince micro
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Conditionnement
 A l'unité
Coloris
 Noir
L'AT4022 est destiné à être utilisé dans des applications
professionnelles pour lesquelles on dispose déjà d'une source
d'alimentation externe. Il requiert une alimentation fantôme de 48V
CC qui peut être fournie par un mélangeur ou une console ou par
une source indépendante à brancher en série telle que
l'alimentation fantôme AT8801 canal unique ou CP8506 quatre
canaux d'Audio-Technica.
La sortie du microphone est symétrique basse impédance, XLR
male, 3 broches. Le signal symétrique est entre les broches 2 et 3,
le point chaud est en deux (la tension positive sur le point chaud est
générée par une pression acoustique positive sur la capsule). La
masse (blindage) est sur la broche 1.
Pour éviter une annulation de la phase et un son de mauvaise
qualité, tous les câbles de micro doivent être raccordés de manière
consistante : broche 1 avec broche 1, etc.
Un filtre passe-haut 80 Hz intégré permet de passer facilement de la
réponse en fréquence plate à l'atténuation des graves. La position
passe-haut sert à rendre le microphone moins sensible aux « pops »
quand il est utilisé en proximité sur voix. Elle sert également à
réduire la sensibilité aux bruits ambiants de basse fréquence (dus
au trafic, aux installations de ventilation, etc.), à la réverbération de
la pièce et aux vibrations couplées mécaniquement.
Evitez de laisser le microphone en plein soleil ou dans des endroits
où la température est supérieure à 43°C (110°F) pendant une durée
prolongée. Une trop forte humidité doit également être évitée.

Plein feu sur