Les synthés utilisé dans les années 70 et 80, que ce soit dans le rock progressif, la wave et la synth-pop, sont devenues des classiques du genre, inspirant de nombreux artistes. Le CAT vous permet de recréer toute cette magie ou de concevoir des sons incroyables et originaux qui feront de vous une légende à part entière !

  • Behringer CAT
  • Synthétiseur analogique
  • VCO 1 :
  • 4 formes d'ondes mélangeables : Dents de scie / triangle / impulsion / sub octave
  • Modulation de largeur d'impulsion
  • 2 sources de modulation réglables
  • VCO 2 :
  • 3 formes d'ondes mélangeables : Dents de scie / triangle / sub octave
  • 2 sources de modulation réglables
  • Filtre passe bas :
  • Résonance
  • 2 sources de modulation réglables
  • Suivi des touches réglable
  • Deux enveloppes analogiques (ADSR et AR)
  • LFO analogique
  • Générateur de bruit et unité Sample&Hold
  • Jouable en duophone
  • Entrée audio sur mini Jack 3,5 mm pour le traitement de sources externes
  • Utilisable comme synthétiseur Eurorack (largeur: 70 HP)
  • Fonction Poly Chain pour chaînage jusqu'à 16 appareils
  • Sortie principale : mini Jack 3,5 mm + 2 x Jack 6,35 mm (niveau High et Low)
  • Sortie casque : mini Jack 3,5 mm
  • MIDI In/Thru
  • USB MIDI
  • Adaptateur secteur 12 V DC, 1 A, fourni
  • Dimensions : 374 x 136 x 87 mm
  • Poids : 1.7 kg
La nature duophonique / paraphonique du CAT permet à ses deux oscillateurs d'être contrôlés indépendamment.
Le contrôle du clavier sur le CAT peut être réglé sur Mono ou Poly.

Le mode Poly permet au VCO1 de générer la note la plus élevée jouée sur le clavier tandis que le VCO2 gère la note la plus basse, permettant de jouer simultanément deux notes.

Régler le commutateur en mode Mono permet au VCO1 de générer la note la plus basse enfoncée sur le clavier.

Le CAT a la capacité d'accepter n'importe quel contrôleur de clavier via un simple branchement MIDI.

Les signaux générés peuvent être modifiés via le curseur Pitch Bend qui peut faire varier la hauteur d'une note, vers le haut ou vers le bas, d'une octave.

Augmentez cette valeur jusqu'à deux octaves en basculant le commutateur Octave Shift vers le haut ou vers le bas.

Utilisez le curseur Glide pour modifier la vitesse de transition d'une note à une autre, le haut est plus rapide, le bas est plus lent.

Combinez cela avec le curseur LFO Freq pour contrôler le tempo de répétition du LFO et de l'ADSR et vous pouvez créer d'étonnants portamentos pulsants.
Sensible à la vélocité
 Non
Aftertouch
 Non
Nombre de notes de polyphonie
 1
Mémoire interne
 Non
Nombre de touches
 0
Haut-parleur
 Non
Type de générateur de sons
 Analogique
Clavier splittable
 Non
Arpégiateur
 Non
Port USB
 Oui
Écran
 Non
Sortie casque
 Oui
Sortie analogique.
 2
Port MIDI.
 Oui
Entrée pédale de contrôle.
 Non
Type d'alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Couleur
 Natural Mahogany
Molette de modulation
 Non
Séquenceur
 Non
Effets.
 Non
Les commutateurs de forme d'onde sur les deux VCO permettent de patcher différentes formes d'onde à partir du LFO.

Choisissez entre Sine, Square, Sample & Hold et même la modulation de hauteur par le biais de chaque VCO.

La rotation des boutons de profondeur de modulation dans un sens ou dans l'autre contrôle l'intensité de l'effet.

Le VCO2 dispose d'un commutateur de synchronisation qui verrouille le VCO1 et les fait agir comme un énorme oscillateur pour produire des formes d'onde plus complexes avec des résultats spectaculaires.

Mélangez VCO1 en VCO2 ou vice versa et le CAT peut produire des sons vraiment savoureux.

Plein feu sur