MicroFreak Arturia

Le MicroFreak Arturia est un synthétiseur hybride analogique/numérique à synthèse multiple, doté d'un oscillateur numérique multimode, d'un filtre analogique SEM Oberheim, d'un clavier plat aftertouch polyphonique unique et d'un séquenceur. Avec autant de fonctions de synthèse dans une si petite boîte, il est difficile de ne pas tomber amoureux du MicroFreak. Osez ce grain de folie !

  • Arturia MicroFreak
  • Synthétiseur hybride analogique/numérique
  • Oscillateurs à table d'onde et oscillateurs numériques
  • Filtres analogiques multimode à 12 dB Oberheim SEM
  • Large gamme de possibilités sonores
  • Clavier plat 25 touches à polyphonic aftertouch (PCB)
  • Arpégiateur et séquenceur
  • 128 préréglages d'usine et pour 64 mémoires utilisateurs
  • Ecran OLED d'une clarté cristalline
  • Matrice de modulation 5x7
  • Mode paraphonique
  • Séquenceur à 64 pas
  • 2 motifs par préréglage
  • Synchro MIDI
  • 4 pistes d'automation par preset
  • Intègre Plaits de Mutable Instruments
  • Sorties USB, MIDI et CV
  • Sortie casque 6,35 mm et casque 3,5 mm
  • Alimentation 12V DC 1A incluse
  • Utilisez MicroFreak comme contrôleur pour vivre l'expérience d'un aftertouch polyphonique
  • Dimensions : 311 x 233 x 55 mm
  • Poids : 1,02 kg
L'Arturia MicroFreak est un synthetiseur algorithmique doté d'un oscillateur numérique à 12 modes, d'un filtre analogique, d'un clavier tactile et d'une myriade d'options de séquençage logés dans un châssis compact bien adapté aux musiciens, concepteurs sonores, producteurs et DJ de tous niveaux.

Le MicroFreak dispose de 11 oscillateurs numériques à modes variables et inclut le moteur Plaits open source créé par Mutable Instruments. Avec un nombre remarquable d'options et de performances paraphoniques, le MicroFreak assure des sons, des modes et des contrôles de paramètres venus d'un autre monde !

Posez les doigts sur ce synthé paraphonique à quatre voix - lorsque le bouton Paraphonic est activé, vous pouvez jouer jusqu'à quatre voix à la fois, mais toutes partagent les mêmes réglages de filtre, d'enveloppe et de VCA.

Le clavier intégré de 25 touches est sensible à la pression et offre une touche polyphonique pour des performances inspirées. Le filtre analogique multimode s'inspire du filtre SEM Oberheim 12 dB.

Un écran OLED affiche le paramètre en cours - noms des presets, changements de forme d'onde lors du réglage des oscillateurs, balayage des filtres, courbes d'enveloppe/LFO, etc. Cette visualisation en temps réel est à la fois utile et esthétique, et améliore considérablement l'expérience globale de programmation.

Le séquenceur intégré au MicroFreak vous permet d'enregistrer jusqu'à quatre automatisations, d'éditer des notes par étape ou d'utiliser les fonctions innovantes du séquenceur Spice and Dice. Ajoutez la randomisation pour créer des motifs originaux qui évoluent, et poussent les choses encore plus loin avec la matrice de modulation.

Le panneau arrière du MicroFreak offre de nombreuses possibilité de connexions pour un synthé d'une si petite taille. Il peut être alimenté par le bus via USB ou branché sur le secteur avec le bloc d'alimentation fourni ; il y a une sortie mono Jack 6,35mm pour l'audio + une sortie casque ; des sorties CV/Gate/Pressure en mini Jack 3,5 mm + une entrée et sortie MIDI en mini Jack 3,5 mm.
Les mois passent et Arturia tient sa promesse : « Dans 2 ans, le MicroFreak que vous venez d’acheter n’aura plus rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui ».
Après le Vocoder, de nouveaux oscillateurs ainsi que de nouvelles fonctionnalités, le MicroFreak accueille aujourd'hui la V4 de son firmware.

Au menu du firmware V4 :
Nouveau moteur de tables d’onde : Chargez vos propres tables d’onde et explorez-les avec le nouveau moteur du MicroFreak.

Unison et Accords dans le séquenceur : Les modes Unison et Accords peuvent maintenant être appliqués pour chaque note du MicroFreak, du séquenceur aux notes externes.

Réglage accéléré de l’encodeur des oscillateurs : Dans le menu Global Settings, vous pouvez maintenant définir une vitesse de défilement rapide pour naviguer entre les oscillateurs.

64 nouveaux presets : Une sélection passionnante de presets de tables d'onde utilisant le nouveau moteur WaveUser du MicroFreak, gratuitement.

Avis utilisateurs Synthétiseur
MicroFreak Arturia

MicroFreak Arturia
4.5/5
 

10 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
BERTRAND J 09/09/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Produit intéressant et facile à prendre en main. Au début, j aurais préféré un ou deux oscillateurs en plus mais la richesse des formes de l oscillateur présent me l a rapidement fait oublier. La paraphonie sur 4 touches est également suffisante.
0 0 signaler
THIERRY L 23/05/2021
  4 /5
Achat Vérifié
Bon produit avec de bons sons
0 0 signaler
PIERRE G 28/04/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Pas encore pu explorer toutes les possibilités qui paraissent immenses. Super « jouet ».
0 0 signaler
NOAH V 20/04/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Super pour débuter avec un synthé.
0 0 signaler
CYRIL R 18/02/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Capacités Surprenante de cette machine, bon son et logiciel daw facile à utilisé pour incorporer de nouveaux sons.
0 0 signaler
1 2
>>
Vous avez une question sur le produit MicroFreak Arturia ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
1
Echanges
almd14569864

21/11/2019

Alimenté en USB ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est auto-alimenté par l'USB ? Merci

Plein feu sur