MD-500 Boss
Effets Guitare Electrique

Pédalier multi-effets de modulation pour guitare électrique doté de 12 modes et 28 types de modulation, des timbres Premium, un son extraordinaire, une interface évoluée, des manipulations intuitives, un mode A/B Simul et fonction Insert Loop...Un monstre de modulation !

ARTICLE N° 56347
  • BOSS MD-500
  • Pédalier multi-effets de modulation pour guitare électrique
  • Un son de qualité studio grâce à une conversion AD/DA 32 bits haut de gamme, un traitement 32 bits à virgule flottante et une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz
  • 12 modes et 28 types de modulation, chacun dotés de paramètres d’édition détaillés
  • Effets de modulation classique et effets originaux BOSS, boostés par une technologie de pointe
  • Le mode A/B Simul permet d’utiliser deux patchs à la fois, avec possibilité de connexion en série ou parallèle et sortie mixée ou séparée A/B
  • La fonction Insert Loop permet d’utiliser des effets de modulation avant, après ou autour des pédales de Drive
  • Écran LCD graphique et options de contrôle poussé en temps réel
  • 297 mémoires de patch et contrôleurs physiques intégrés
  • Fonctionnement en buffered-bypass ou true-bypass
  • MIDI In/Out pour la connexion de contrôleurs MIDI
  • USB-MIDI pour se connecter à l’éditeur/classeur MD-5000 Editor/Librarian ou à un home-studio
  • Fonctionnement sur quatre piles AA ou adaptateur secteur de la gamme PSA
  • Dimensions : 170 x 138 x 62 mm
  • Poids : 1 kg
Alimentée par la technologie évoluée de BOSS, cette très polyvalente MD-500 peut fournir presque tous les types de modulation qu’un musicien peut rechercher, et quelques autres. 28 algorithmes différents avec paramètres de programmation poussés y sont intégrés, offrant une palette de sons quasi illimitée. Grâce à une conversion AD/DA 32 bits haut de gamme, un traitement 32 bits à virgule flottante et une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, vous bénéficiez d’un son de qualité exemplaire capable de rivaliser avec les meilleurs équipements de studio.
Dans la MD-500, vous trouvez de nouveaux types d’effet Prime développés à l’aide de la technologie de pointe BOSS, ainsi que d’authentiques recréations de classiques du passé comme le CE-1 Chorus Ensemble, la Roland Dimension D, les Script Phasers des années 1970, les Tri-Chorus des années 1980... Avec la possibilité d’utiliser deux patchs à la fois grâce au mode A/B Simul, la MD-500 peut potentiellement générer toutes les modulations dont vous avez besoin à partir d’une unique pédale. Et en insérant des pédales Drive dans la boucle externe polyvalente de la MD-500, il est facile de placer des effets de modulation avant, après ou autour d’une boucle, selon les besoins.
Effets
 Modulation, Flanger, Chorus, Filtre, Vibrato
Analogique / numérique
 Numérique
Mono / stéréo
 Stéréo
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Alimentation
 Pile(s), Adaptateur secteur (vendu séparément)
Écran
 Oui
Entrée pédale de contrôle
 Expression, Footswitch
Port MIDI
 Oui
Port USB
 Oui
Boucle d'effets externe
 Non
La MD-500 inclut 12 modes avec 28 algorithmes d’effet de modulation différents. Chacun d’eux a été développé spécialement pour cette pédale. Tous les effets standards sont présents : Chorus, Vibrato, Flanger, Phaser, Tremolo, Rotary, Classic Vibe, et Ring Mod. Des effets Auto Wah et Touch Wah sont également disponibles, plus des effets originaux BOSS tels que Slicer et Overtone. Les fans de Slicer apprécieront la possibilité de programmer des patterns, une fonctionnalité non disponible dans la pédale Slicer SL-20 d’origine. Et grâce à la recréation précise du Dimension D de Roland des années 1980, un des effets studio en rack les plus vénérés au monde, la MD-500 vous permet d’ajouter une remarquable largeur et profondeur à votre son.
Des effets standards comme le Chorus, le Flanger ou le Phaser ont été repensés pour la MD-500 grâce aux nouveaux algorithmes Prime évolués de BOSS. Les ingénieurs BOSS ont réinventé ces effets essentiels grâce à un DSP ultra rapide et puissant et les plus récentes technologies, pour améliorer l’expressivité, la gamme de sons disponibles et la transparence des effets. Grâce à de nombreux paramètres réglables par type, vous disposez sous vos doigts d’un potentiel de création sonore énorme. Certains effets possèdent même des paramètres entièrement nouveaux pour des effets BOSS, tels que les réglages « Bell » et « Sweetness » de l’algorithme Prime Chorus.
La MD-500 propose une conversion AD/DA 32 bits/96 kHz, une qualité qui dépasse largement tous les standards industriels en matière de pédales d’effets. Tout le traitement interne est opéré en 32 bits à virgule flottante avec une fréquence d’échantillonnage à 96 kHZ, délivrant une qualité sonore d’exception, bien au-delà des traitements numériques utilisés dans les studios professionnels. Et avec la possibilité de choisir entre un fonctionnement en true-bypass ou buffered-bypass, vous pouvez choisir le réglage le mieux adapté à votre ensemble de pédales.
La MD-500 est équipée d’une large écran LCD qui indique clairement nom de patch et autres informations de jeu essentielles. Il est ainsi facile de visionner et ajuster les nombreux paramètres d’édition et fonctionnalités de contrôle. Grâce aux boutons de contrôle, vous accédez rapidement aux réglages essentiels comme la profondeur et le niveau de l’effet, ainsi que deux paramètres de contrôle qui changent de manière dynamique avec le type d’effet choisi. Et via USB, vous pouvez vous connecter à l’éditeur et classeur de sons gratuit MD-500 Editor/Librarian installé sur votre ordinateur pour procéder à l’édition, la sauvegarde des patchs, etc.
Le mode A/B Simul étend la polyvalence de la MD-500 en vous permettant d’utiliser deux patchs à la fois. Des connexions en série ou en parallèle, au choix, vous permettent toutes sortes de possibilités de modelage du son, et vous pouvez même envoyer chaque effet vers sa sortie séparée. La MD-500 propose également une boucle externe pour insérer des pédales de gain et de Drive, et régler l’ordre idéal des effets par patch. Par exemple, vous pouvez placer un Phaser ou un Classic Vibe avant une pédale Drive dans un patch, et un Chorus et un Flanger après la pédale Drive dans le suivant. Et en mode A/B Simul, il est même possible de positionner la boucle entre deux effets de modulation différents.
Avec ses switchs librement assignables et la possibilité de contrôle total en temps réel, la MD-500 procure une expressivité sans équivalent et une grande polyvalence d’utilisation. Par défaut, les switchs A, B et TAP/CTL permettent de choisir patch et banque et bypass, plus le Tap Tempo ou l’ajustement en temps réel d’un ou plusieurs paramètres. Si vous le souhaitez, les switchs peuvent être personnalisés pour accéder à trois patchs de modulation différents, le mode A/B Simul et autres fonctions. Via les connecteurs arrière CTL, 1,2/EXP, vous pouvez brancher jusqu’à deux footswitchs pour obtenir encore plus de contrôle, ainsi qu’une pédale d’expression pour ajuster Wah, taux d’effet ou autres paramètres. Vous disposez également d’une entrée et d’une sortie MIDI, pour encore plus d’options créatives dans les configurations évoluées.

Plein feu sur