Tranche de Console

Processeur de dynamique dont la fonction est de pouvoir modifier la structure impulsionnelle du son.

ARTICLE N° 57270
  • Elysia Nvelope 500 Sculpteur d'impulsions stéréo de Class A, avec une fonction égaliseur high/low shelf.
  • Format rack Série 500.
  • Modes large bande ; Bi-bande ; EQ ; mixte.
  • Double Mono ou stéréo "link".
  • Gain automatique.
  • Potentiomètre cranté.
  • Entrées et sorties : XLR et jack.
  • Bande passante <10 Hz - 400 kHz (-3,0 dB).
  • THD+N @ 0 dBu, 20 Hz - 22 kHz : 0,006 %.
  • THD+N @ +10 dBu, 20 Hz - 22 kHz : 0,01 %.
  • Niveau de bruit, 20 Hz - 20 kHz (Full Range, EQ) : -90,0 dBu.
  • Niveau de bruit, 20 Hz - 20 kHz (Dual Band) : -87,0 dBu (Pondéré A)
  • Plage dynamique, 20 Hz - 22 kHz : 112 dB.
  • Niveau d’entrée max : +21 dBu.
  • Niveau de sortie max : +21 dBu.
  • Impédance d’entrée : 10 kOhm.
  • Impédance de sortie : 68 Ohm.
Nécessite un Rack 500 !

Le nvelope 500 peut modifier le son de manière plus ou moins subtile en vous donnant le contrôle de ses caractéristiques d'attaque et sustain. Vous l'apprécierez autant pour re-dessiner des sons séparés que sur un mix entier.

Contrairement à un compresseur il fonctionne indépendamment du volume de la source et vous n'aurez donc pas à manipuler plusieurs paramètres plus ou moins compliqués pour obtenir le bon résultat.

L'innovant mode Dual Band du nvelope 500 permet un meilleur contrôle du traitement et donc la possibilité de répondre aux défis des sources les plus complexes. En bypassant sa section dynamique il devient un EQ high/low shelf très flexible...

Le nvelope 500 est un processeur de dynamique dont la fonction est de pouvoir modifier la structure impulsionnelle du son. Vous accédez ainsi aux caractéristiques de l'enveloppe du son et pouvez directement changer l'intensité de son attaque et de son sustain.

Aussi, un kit de batterie pourra être rendu plus punchy ou agressif en accentuant l'attaque ou au contraire adouci si on en perçoit trop. Les autres applications concernent entre autres le piano, la guitare ou basse, slappée ou jouée au médiator. Plus généralement l'nvelope 500 donnera son plein potentiel sur des sources contenant une structure d'attaque assez significative.

Le paramètre de sustain contrôle l'espace et ses réflexions. Un instrument ou une queue de réverbe peuvent sonner plus sec ou plus court en réduisant le sustain. En augmentant ce dernier on donnera plus de profondeur ou augmentera l'impression de durée du son.

Le nvelope 500 est donc l'outil idéal pour sculpter des sons séparés, mais il peut être aussi utile en mix pour placer un son plus en avant en lui rajoutant par exemple plus d'attaque et moins de sustain, ou au contraire le rentrer en inversant le réglage.

L'atout le plus particulier du nvelope 500 réside dans les possibilités offertes par le mode Dual Band. Vous pouvez choisir la plage de fréquence à laquelle vous voulez que les paramètres d'Attack et Sustain opèrent. Vous pouvez ainsi obtenir d'excellents résultats sur des sources complexes tel qu'un buss stéréo sans craindre d'artefacts.

Nous pensons que vous apprécierez le fait que ce superbe outil offre deux vrais canaux indépendants que vous pourrez faire fonctionner en mode stéréo linké, que vous soyez en mode Full Range, Dual Band, ou EQ.

Lorsque le nvelope 500 n’est pas en mode stéréo linké, les deux canaux peuvent être utilisés parallèlement pour deux traitement différents. Vous pouvez par exemple traiter un signal en mode Dual Band sur le canal L et un autre en mode Full Range sur le canal R.

Mais vous pouvez également connecter la sortie du canal L sur l’entrée du canal R et égaliser le signal en mode EQ puis redessiner sa réponse impulsionnelle en mode Dual Band... Bien d’autres combinaisons sont évidemment possibles!
Pré-ampli
 Non
Compresseur
 Non
Limiteur
 Non

Plein feu sur