Baffle Guitare

Haut-Parleur pour ampli guitare 50W 16 Ohms Eminence EJ1250B Eric Johnson Signature, le haut-parleur de rêve pour tous ceux qui veulent passer du son british au son US en un tour de potard !

ARTICLE N° 36620
  • Eminence EJ1250B
  • Haut-Parleur Guitare
  • Eric Johnson Signature
  • Puissance 50W
  • Impédance 16 Ohms
  • Le haut-parleur EJ1250 Eric Johnson Signature est capable de supporter une puissance 50W sous 16 Ohms.
  • Il offre des sonorités vintage aux caractéristiques aussi bien british qu'americain, avec une touche de modernité.
  • On y retrouve des graves punchy, des médiums chauds et un bon rendu aigus, particulièrement articulables.
Eminence présente un nouvel haut-parleur Alnico pour ampli guitare de 12", le EJ1250 développé en partenariat avec Eric Johnson.
Eric Johnson, George Alessandro et Eminence ont uni leurs efforts pour créer le modèle EJ1250 : un haut-parleur pour guitare d'une puissance de 50 Watts, à aimant AlNiCo, offrant un son "vintage" étonnant et convaincant. Possédant une personnalité sonore à la fois américaine et anglaise, l'EJ1250 offre des graves pleins de punch, un médium rauque et chaleureux et des aigus bien articulés. Le modèle EJ1250 a été conçu en s'inspirant du passé, mais en se tournant vers l'avenir. Il est fabriqué à la main aux États-Unis.
Un peu d'histoire...
Tout commence en 1975 quand le jeune Hisatake Shibuya ouvre, à Tokyo, une petite boutique de pièces de rechange destinées aux produits audio, voire musicaux, sous l'enseigne Electric Sound Products (ESP).
Quelques années plus tard, suivant en cela le boom de la guitare électrique, il commercialise des pièces détachées ainsi que des accessoires pour guitare.
Ce qui le mène, deux ans plus tard, à proposer des copies Fender ou Gibson entièrement montées.
Il ne s'agit pas alors de production en quantité mais de modèles réalisés sur mesure à la demande des clients.
Il ne faut guère de temps à ESP pour se tailler une réputation, multiplier les enseignes et fournir les plus grandes marques dont Kramer et Schecter notamment.
Il se met à fabriquer ses propres modèles originaux, commercialisés au Japon sous les appellations ESP ou Navigator dans un premier temps puis, le succès aidant, aux USA grâce au soutien de musiciens réputés (Vernon Reid, Kiss, Ronnie Wood...).
Jusqu'à ce que George Lynch découvre la marque lors d'une tournée japonaise, une rencontre qui fera naître une longue et fructueuse collaboration.
Ne reste plus au jeune entrepreneur qu'à s'installer aux USA et ouvrir une usine au Japon.
Nous sommes en 1987. Cette même année, Hisatake Shibuya rachète la marque la marque Schecter à des investisseurs texans mais conserve aux deux sociétés leur parfaite indépendance.
Homme d'affaire accompli, il s'est également offert la prestigieuse école de musique Musicians Institute (ex-Guitar Institute of Technology) de Los Angeles.
Au début des années 90, ESP ouvre une boutique en Californie puis, en 1996, la demande pour des modèles bon marché se faisant sentir, la filiale LTD est créée pour fournir de strictes copies des modèles originaux, cette fois fabriquées en Corée et en Indonésie.
Fortement concurrencé par Jackson, ESP récolte néanmoins les fruits du rachat de cette marque par Fender au début des années 2000, d'innombrables guitar heroes dénonçant leurs contrats de sponsoring pour rejoindre ESP (Dave Mustaine, et Alexis Laiho, notamment).
Plus de trente ans que ESP marque de son empreinte le monde de la guitare rock et du gros son.

Plein feu sur