Clavier Maître

Clavier maître USB/MIDI 61 touches sensibles à la vélocité KORG microKEY 61, livré avec un pack de logiciels ultra-variés et complets !

ARTICLE N° 36385
  • KORG microKEY 61
  • Clavier maître USB/MIDI 61 touches
  • Touches sensibles à la vélocité
  • Arpégiateur
  • 2 ports USB : un permettant de connecter facilement divers appareils USB à un ordinateur via le MicroKEY, l'autre pour l'alimentation
  • Molettes de Pitch Bend et Modulation
  • Touches Octave Up/Down
  • Doté d'un joystick de contrôle assignable
  • Livré avec des licences pour les logiciels Strum Acoustic Session, Lounge Lizard Session et Ultra Analog Session d'Applied Acoustics Systems, l'EZ Drummer Lite de Toontrack.
  • Compatible Windows XP/VISTA et Mac OSX
Le MicroKEY 61 offre quant à lui 5 octaves complètes de jeu dans un espace équivalent à un clavier de 61 touches. Il pourra également servir de hub USB puisqu'il est équipé de deux ports USB de type A, vous pourrez par exemple y relier un NanoPAD 2 ou un NanoKontrol 2. Le clavier est livré avec une licence pour le Korg Legacy
Collection Special Bundle. Le futur acquéreur du MicroKey 61 aura donc accès aux versions numériques (via un logiciel) de cinq synthétiseurs parmi les plus célèbres de la marque Korg, à savoir : les MS-20, Polysix, Mono/Poly, M1 et le Wavestation.
Tout commence par la rencontre de Tsutomu Kato, patron de discothèque, et de Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il convainquit Kato de financer son projet. Ainsi fut fondé Korg, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories car ses bureaux étaient proches de le ligne de train de Keio à Tokyo.
Le premier produit de Korg fut mis sur le marché en 1963. Il s'agissait d'une boîte à rythmes électromécanique baptisée Donca-Matic DA-20. Suite à son succès, Keio en réalisa une version numérique en 1966 : la Donca-Matic DE-20.
En 1967, Kato fut contacté par Fumio Mieda, un ingénieur qui souhaitait construire des claviers. Devant l'enthousiasme de Mieda, Kato lui demanda un prototype et, 18 mois plus tard, Mieda lui présenta un orgue. La cinquantaine d'exemplaires produits furent les premiers à porter la marque Korg.
Les orgues de Korg connurent le succès jusqu'au début des années 1970 mais face à la concurrence des gros constructeurs, Kato décida de s'orienter vers le marché naissant des synthétiseurs. Le premier modèle fut le Mini-Korg, en 1973.
Korg produisit d'autres synthétiseurs dans les années 1970 et 80. En 1989, peu avant la sortie du M1, Yamaha prit le contrôle de la société. Cette acquisition se fit dans de bonnes conditions et les deux marques ont continué à coexister et à se concurrencer sur le marché.
En 1992, Korg a racheté Vox.
En 1993 après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société; Korg est désormais une société complétement indépendante.
Depuis, les activités se diversifient tel les effets numériques, les équipements d'enregistrements, les percussions électroniques, les accordeurs et les instruments virtuels.
Korg est aussi un distributeur de Marshall.

Plein feu sur