Synthétiseur

L'Opsix Module est un outil indispensable pour la production musicale. Présenté au NAMM Show 2024, il à montré une palette de sons très variée, une modulation puissante et une interface intuitive qui permettront de créer des sons originaux et captivants. Son interface intuitive vous permettra de créer des sons rapidement, son mixeur d'opérateurs permettant de les contrôler facilement

ARTICLE N° 92760
  • Korg Opsix Module
  • Synthétiseur Numérique
  • Version Module de l'Opsix MKII
  • Clavier 37 touches sensible à la vélocité
  • Moteur sonore : Générateur de son FM modifié
  • Polyphonie : 80 voix (en fonction du réglage)
  • Structure : 6 opérateurs, 1 filtre, 3 EG, 3 LFO, 3 effets, séquenceur pas à pas, arpégiateur
  • Algorithme : 40 préréglages + algorithme utilisateur (unique à chaque programme)
  • Opérateur : 6 modes
  • Forme d'onde : 23 formes d'onde
  • Filtres : 11 types
  • EG : ADSR
  • LFO : 23 formes d'onde
  • V.Patch : 12 routages
  • Effets : 30 types
  • Séquenceur pas à pas : jusqu'à 16 pas, jusqu'à 6 notes par pas
  • Séquenceur Motion : jusqu'à 6 pistes
  • Arpégiateur : 7 motifs
  • Programmes : 500 (250 prédéfinis et 250 utilisateur)
  • Favoris : 64 (16 emplacements × 4 banques)
  • Contrôles : Roue de Modulation, roue de Pitch, 6x boutons Ratio OP curseurs, 6x Faders Level, 6x boutons Data Entry
  • Connectiques :
  • Sortie casque : jack TRS Ø6,35 mm
  • Sortie : L/MONO, R : jack TRS Ø6,35 mm
  • Prise Pédale Sustain, Switch : jack Ø6,35 mm
  • MIDI IN,OUT 2.0 : 2x DIN 5 Broches
  • Polyphonie aftertouch prise en charge
  • USB-B
  • Alimentation : Adaptateur 12 V DC fourni
  • Dimensions : 482 x 172 x 104 mm
  • Poids : 1,7 kg
L'Opsix Module est doté d'un vaste éventail de modulateurs, y compris des oscillateurs en dents de scie, des LFOs et des EGs, qui vous permettent de créer des sons riches et dynamiques. La matrice de modulation vous permet de connecter facilement les modulateurs aux paramètres du son, ce qui vous permet de donner vie à vos idées musicales.

Korg y à installé un vaste éventail de modulateurs, y compris des oscillateurs en dents de scie, des LFOs et des EGs, qui vous permettent de créer des sons riches et dynamiques. La matrice de modulation vous permet de connecter facilement les modulateurs aux paramètres du son, ce qui vous permet de donner vie à vos idées musicales.

La palette de sons incroyablement variée de l'Opsix mkII Module, allant des pads chauds et profonds aux basses puissantes en passant par les sons analogiques authentiques et les timbres FM vintage.

Grâce à ses 80 voix simultanées, son mixeur d'opérateurs et ses 40 algorithmes de synthèse, il vous permettra de créer des sons classiques de l'FM, des sons analogiques authentiques, ou des timbres futuristes.
Nombre de notes de polyphonie
 80
Aftertouch
 Oui
Type de générateur de sons
 Numérique
Effets
 Oui
Entrée pédale de contrôle
 Damper
Sortie analogique
 2, Jack 6,35 mm TRS
Sortie casque
 Oui
Port USB
 Oui
Molette de modulation
 Oui
Arpégiateur
 Oui
Séquenceur
 Oui
Mémoire interne
 Oui
Port MIDI
 Oui
Écran
 Oui
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Nombre de voies
 6
Coloris
 Vert
L'Opsix Module est un synthétiseur numérique polyvalent, version module de l'Opsix MKII, il combine lui aussi 6 types de synthèse différents :

- Synthèse soustractive : Retirez des parties du son pour obtenir le son souhaité. L'opsix mk II utilise jusqu'à six enveloppes et des filtres multimodèles pour obtenir de nombreux sons analogiques modernes et classiques.

- Synthèse semi-modulaire : Reroutez les chemins du signal pour modifier le son. Un tour dans la section Algorithme redéfinira radicalement le son en changeant la façon dont le routage du signal entre les opérateurs fonctionne ensemble, sans câbles de patch nécessaires.

- Synthèse analogique (modélisation) : Les commandes de style analogique et les nombreuses formes d'onde empilables vous permettent de passer du numérique au son analogique en un rien de temps. Profitez de basses profondes, de leads nets, de sons de pad épais, de timbres de cuivres flous, etc.

- Synthèse waveforms : Ajoutez une distorsion intentionnelle aux formes d'onde pour obtenir des harmoniques agressives qui sont soit harmoniques, soit inharmoniques. Cela vous aidera à obtenir des tons grinçants et mordants dégoulinant de caractère.

- Synthèse additive : Empiler des formes d'onde et mélanger leurs harmoniques est la clé d'une gamme étendue de sons harmonieux, dissonants et tendus. Avec six opérateurs disponibles, l'expérience complète de la FM est possible, y compris la possibilité de remonter le temps pour des sons classiques que vous avez entendus tout au long de l'histoire de l'enregistrement.

- Synthèse FM classique : Enfin, et pas des moindres, l'architecture hautement flexible et puissante d'opsix commence par une FM à six opérateurs. En conséquence, il livre facilement les sons signatures que vous avez sûrement entendus sur des milliers de succès depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui, avec beaucoup plus de polyphonie que les autres synthétiseurs FM autonomes disponibles aujourd'hui.

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