Préampli

Le SLAM! de Manley est un Préamplificateur de microphone à lampe, 2 canaux, avec limiteur électro-optique et FET, liaison stéréo et VU-mètre. Le SLAM de Manley signifie littéralement "Stereo Limiter And Microphone preamplifier". En commençant par les deux préampli micro à lampe, le Manley SLAM! vous offre une alimentation fantôme 48V, une inversion de phase et jusqu'à 60dB de gain et 20dB de gain supplémentaire dans le limiteur, de quoi satisfaire pratiquement tous les microphones et chanteurs. Du côté du limiteur, le SLAM! Manley a combiné le circuit électro-optique de l'ELOP avec un limiteur rapide à base de FET et a ajouté un sidechain pratique.

ARTICLE N° 57600
  • Manley SLAM! Préamplificateur de microphone à lampe, 2 canaux, avec limiteur électro-optique et FET, liaison stéréo et VU-mètre.
  • Lampes : 2 x 12AT7WA, 2 x 6414 doubles triodes.
  • Entrées et sorties symétrisées par transformateur MANLEY®.
  • Préamplificateur micro : Alimentation fantôme 48 V et inversion de phase commutables.
  • Gain : Préampli micro 60 dB max., 43 dB max. entrée directe, gain limiteur 20 dB max.
  • Impédance d’entrée : Préampli micro 2000 Ohms, 1 MOhm entrée directe.
  • Attaque FET approximative de 100 µs ; rétablissement 10 ms à 2 s ; taux : >20:1.
  • Attaque ELOP® approximative de 10 ms pour réduction de gain de 6 dB ; rétablissement 2,5 s ; taux : 10:1.
  • SPDIF et AES 24 bits 192 kHz conversion à partir de 44,1, 48, 88,2 et 96 kHz.
  • Conversion analogique/numérique 24 bit 96 kHz (pour l’instant).
  • Bande passante : 5 Hz à 60 kHz.
  • Sortie maximale : +32 dBu, +30 dBv (dans une charge de 1 kOhm).
  • DHT+bruit.
  • Impédance de sortie : 200 Ohms.
  • Alimentation (120/240 V ca) : 75 Watts.
  • Taille : 48,26 x 8,89 x 25,4 cm (occupe 2 unités de rack).
  • Poids : 11,3 kg.
Sur les deux canaux du Manley SLAM! vous disposez de préampli micro à lampe avec alimentation fantôme commutable et inversion de phase. Le circuit à lampe offre jusqu'à 60dB de gain + 20dB de gain dans le limiteur, vous avez donc sous le pied pour manipuler les microphones à ruban à faible sortie, et les chanteurs qui n'ont pas une grosse voix.
L'atténuateur d'entrée est sur le devant et il y a aussi un pad variable. En plus des microphones sur connecteur XLR, vous pouvez réchauffer vos instruments de niveau ligne à l'aide des entrées DI.

Le SLAM de Manley dispose de deux limiteurs différents et distincts, disponibles simultanément ou séparément sur chaque canal. Le fameux circuit électro-optique de Manley, que l'on trouve sur leur ELOP, avec un filtre passe-haut pratique sidechain. La commande de Release vous permet de composer une multitude de couleurs, et un réglage Clip permet d'obtenir une forme extrêmement ronde. Utilisez les deux limiteurs en même temps pour obtenir autant d'effets que vous le souhaitez.
Canaux
 2
Compresseur / limiteur
 Oui
Sortie casque
 Non
Opposition de phase
 Oui
De-esser
 Non
Entrée instrument
 Oui
Boucle d'effets externe
 Oui
Sorties audio
 Jack, XLR
Vu-mètre
 Oui

Plein feu sur