Les Actualités
Publié le 30/05/22 15:30.
Article mis à jour par Marie
Marie

Pioneer DJ DJM-S5, la nouvelle référence des tables de Scratch DJ


La Pioneer DJ DJM-S5 est une table de mixage DJ 2 voies, spécialement conçue pour répondre aux besoins des scratchers sur Serato DJ Pro. Elle fait office de dongle pour Serato DJ Pro et Serato DVS, offre entre autre un crossfader Magvel Fader Pro réglable, 8 pads de performance, des leviers d'effets et un port USB pour l'alimenter.

Pioneer DJM S5 passion du scratch

Crossfader Magvel Fader Pro

Comme sur les modèles supérieurs, la nouvelle table de scratch DJM S5 est pourvue d'un crossfader haut de gamme Magvel Fader Pro dont la sensibilité peut être adaptée selon vos propres exigences, grâce à la fonction Feeling Ajust, via une simple vis.

Le cut-in peut être défini dans l'outil logiciel. Pour les cross-faders et les line-faders, le démarrage du fader à partir du cue ou du hotcue est disponible.

La direction du fondu de tous les curseurs de piste peut être inversée et, bien entendu, il existe des contrôles de courbe individuels. Pioneer DJ a équipé cette table de mixage nouvelle génération d'une petite fenêtre sur la face avant, qui laisse entrevoir la mécanique interne du crossfader. Tout ce dont rêvent les scratchers est là !
pioneer djm-s5 magvel fader pro

Plug & Play

Le Mixer DJ DJM-S5 est très simple et rapide à mettre en place. Il suffit de le connecter en USB sur votre ordinateur Mac ou PC, de lancer votre application DJ et vous êtes prêt à réaliser vos premiers scratches en un rien de temps !

Aucune alimentation secteur n'est requise autre que le câble USB relié à votre ordinateur, pour vous permettre de mixer partout. Vous retrouverez l'ergonomie et les emplacements des principales fonctionnalités des modèles phrares DJM-S7 et DJM-S11.

Véritable table de mixage autonome, la Pioneer DJM-S5 peut également fonctionner sans ordinateur, en branchant le câble UBS-C sur secteur pour y connecter vos platines vinyles analogiques directement dessus, ou en lisant la musique depuis différents types de sources. 

pioneer dj configuration djm-s5

8 Pads de performance 

Les 8 pads de performance ont une taille adéquate de 20 x 20mm et sont très agréables à toucher et à jouer. Les 13 modes de pads (Hot Cue, Gate Cue, Roll, Cue Loop, Saved Loop, Auto Loop, Sampler, Pitch Play, Slicer Loop, Saved Flip, Scratch Bank et Transport) de la DJM-S5 fonctionnent indépendamment les uns des autres. 

Les utilisateurs de la table de mixage DJM-S5 ont accès à 8 pads répartis sur 2 banques. Les pads 1 à 4 sont utilisables par défaut, et les 5 à 8 sont accessibles en appuyant simultanément sur les boutons Mode + Shift.

pioneer dj djms5 face avant

Le scratch accessible à tous avec la fonctionnalité Scratch Cutter

Le contrôleur de scratch DJM-S5 met à disposition des novices 6 patterns différents pour scratcher : Forward Scratch, March Scratch (Baby + Forward), Original Scratch, Transformer Scratch, Click Flare et 2-Click Flare.

Pour activer le motif sélectionné, l'utilisateur peut utiliser les leviers. Lorsque l'utilisateur bouge le plateau, il suffit d'appuyer sur le bouton FX*/CUT* et de le maintenir enfoncé pour que la DJM-S5 crée les effets de découpe sans avoir à utiliser le crossfader.

djm-s5 scratch cutter

Leviers FX

Tout comme le modèle haut de gamme Pioneer DJ DJM-S11, la DJM-S5 est équipée de leviers FX de grande taille, faciles à activer pour déclencher de façon intuitive un ou plusieurs des 57 effets présents dans Serato DJ Pro (y compris les Expansion Packs payants).

Si vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement certains effets dans vos sets, la DJM S5 permet d'enregistrer vos favoris dans deux banques distinctes, pour y accéder rapidement pendant votre routine.

pioneer dj djm s5 face arriere


Caractéristiques techniques de la DJM-S5

- Table de mixage DJ Pioneer DJM-S5
- Compatible avec Serato DJ Pro et Serato DVS
- Réponse en fréquence : 20Hz à 20kHz
- Dimensions : 245 x 363,5 x 107,9mm 
- Poids : 3,4kg
- Accessoires fournis : câble USB (USB A à USB C) et guide de démarrage rapide

Connecteurs
- 2x entrées Ligne / Phono (2x Cinch RCA)
- 1x entrée Micro (prise combo XLR/Jack TRS 6,35mm)
- 1x entrée AUX (Cinch RCA)
- 1x sortie Master (XLR)
- 1x sortie Booth / Master (Cinch RCA)
- 2x sorties casque (Jack 6,35mm + mini Jack 3,5mm)
- 1x port USB C pour brancher sur un ordinateur (Mac ou PC)
- 1x port USB C uniquement pour l'alimentation


Précommandez dès maintenant votre table de mixage DJ Pioneer DJ DJM-S5 au meilleur prix sur SonoVente.com

Liens Annexes