DJM-S5 Pioneer DJ

Nouvelle table de mixage 2 voies pour Serato DJ Pro ! Elle présente une toute nouvelle esthétique qui ne manquera pas de séduire votre public, que vous mixiez en prestation ou en live streaming. Que vous ayez déjà testé le scratch et les compétitions de DJing, que vous souhaitiez développer vos techniques, ou si vous démarrez tout juste sur la scène du DJing et que vous voulez vous y plonger entièrement sans attendre, la DJM-S5 est idéale. Équilibre parfait entre simplicité de fonctionnement et fonctions passionnantes, elle permet de pimenter vos sets en un clin d'œil. Elle est équipée du fameux MAGVEL FADER PRO, dont vous pouvez régler le « poids » grâce à la fonction Feeling Adjust, très agréable à utiliser pour le scratch.

  • Pioneer DJ DJM S5
  • Table de mixage DJ 2 voies
  • Logiciel : Serato DJ Pro
  • Réponse en fréquence : 20Hz 20kHz
  • Ratio S/N : 108dB (USB) / 94dB (LINE) / 82dB (PHONO) / 75dB (MIC) / 94dB (AUX)
  • Distorsion harmonique : 0,003% (USB) / 0,007% (LINE)
  • Connectiques :
  • Entrées Line / Phono : 2 x 2 RCA
  • Entrée Micro : 1 combo XLR / Jack TRS 6,35mm
  • Entrée Aux : RCA
  • Sortie Master : XLR
  • Sortie Booth : RCA
  • Sorties casques : Jack 6,35mm + mini Jack 3,5mm
  • Ports USB : 2 USB type C
  • Alimentation : via port USB
  • Consommation électrique : 5V / 500mA
  • Accessoires fournis : câble USB (USB A vers USB C), guide de démarrage rapide, précautions d’utilisation
  • Dimensions : 245 x 363,5 x 107,9mm
  • Poids : 3,4kg
Tout nouveau design :
Dès que vous sortirez la DJM-S5 de sa boîte, votre regard sera happé par son tout nouveau design très esthétique.
Le plateau supérieur est divisé en sections rouge brillant et noires, avec des détails contrastés et des commandes et boutons noirs, qui se combinent pour donner à cette table de mixage l’aspect d'un instrument de musique.
En poursuivant votre exploration, vous découvrirez une petite fenêtre sur le devant, qui permet d’admirer le mécanisme interne du MAGVEL FADER PRO, et enfin des poignées qui rendent cet appareil compact et léger, facile à emporter dans vos différents sets et soirées.

Compatibilité Plug & Play avec Serato DJ Pro et DVS :
Branchez simplement la DJM-S5 à un PC/Mac équipé de l'application Serato DJ Pro et vous pourrez utiliser le logiciel gratuitement, avec une foule de fonctions de performance professionnelles.
La table de mixage prend également en charge Serato DVS gratuitement. Vous pouvez donc utiliser des platines analogiques (avec des vinyles de contrôles) ou des lecteurs DJ pour lire et scratcher les morceaux de vos crates Serato.
Vous n’avez par ailleurs pas besoin d'équipement externe comme une carte son si vous diffusez votre set en streaming et souhaitez ajouter des voix parlées ou chantées.
Tous les sons sont envoyés sur le streaming via Serato DJ Pro.

Nouvelles fonctions pour faciliter le scratch :

- Scratch Cutter :
Commencez à scratcher sans attendre, même si c’est la toute première fois. Choisissez simplement l'un des 6 motifs de cutting et activez la fonction Scratch Cutter avec le levier d'effets, puis faites avancer et reculer le vinyle de contrôle, ou le jog si vous êtes en contrôle DVS, et la DJM-S5 s’occupe du reste.
La table de mixage applique un effet de cutting à la musique, parfaitement synchronisé sur le morceau en cours de lecture sur l'autre piste, imitant ainsi, sans avoir à toucher au crossfader, la technique de scratch populaire « transform » qui implique habituellement des mouvements de crossfader complexes.

Cette fonction offre un excellent moyen de commencer à apprendre à scratcher, car vous pouvez vous concentrer sur l’affinement de votre timing sur les vinyles de contrôle avant de passer à la technique plus difficile consistant à couper le son au bon moment à l’aide du crossfader.
Par exemple, si vous sélectionnez le motif de cut vers l’avant, vous pouvez vous entraîner à pousser le vinyle de contrôle au bon moment et à le ramener au bon endroit pour recommencer le scratch sans avoir à fermer le fader pour éviter que l’on entende le son de rembobinage entre les scratches avant.

- Crossfader Hot Cue :
Activez la fonction Crossfader Hot Cue et vous pourrez déplacer rapidement le crossfader pour créer des sons de type scratch avec un sample ou un morceau. Chaque fois que vous éloignez le fader du bord, le morceau ou le sample de la piste correspondante est lu à partir du point Hot Cue le plus récent.
Vous pouvez donc répéter rapidement l'action pour lancer le Hot Cue au rythme où vous déplacez le crossfader, et ainsi créer un son de type scratch sans avoir à toucher au vinyle de contrôle.
Nombre de voies.
 2
Entrée phono
 Oui
Send/Return
 Non
Sortie Booth
 Oui
Sortie Recording.
 Non
Sortie casque
 Oui
Logiciel incl.
 Serato DJ Pro
Effets intégrés
 Non
Contrôleur MIDI
 Non
Filtre
 Oui
Talk-Over
 Non
Crossfader réglable
 Oui
Rack 19"
 Non
Alimentation
 Via Bus USB
EQ
 3 bandes
Effets.
 Non
Interface audio
 USB 2.0
Sortie Master
 XLR
Streaming.
 USB
Entrée micro
 1
Entrée ligne.
 3
Port USB
 Oui
Si vous avez observé des compétitions de DJ professionnels sur des tables de mixage telles que la DJM-S11, la DJM-S5 vous semblera familière.

Envie d’ajouter de l'intensité à vos sets ?
Ses grands leviers d'effets sont de la même taille que ceux de la DJM-S11, et vous pouvez les utiliser pour contrôler jusqu'à 57 effets différents dans Serato DJ Pro (y compris les packs d’extension payants). Sauvegardez vos effets préférés dans les 2 banques prévues à cet effet pour pouvoir y accéder instantanément pendant vos sets.
Chaque voie propose également 4 Performance Pads que vous pouvez utiliser pour contrôler les modes pad dont Hot Cue, Sampler et Scratch Bank, qui vous permet de rapidement lancer des samples ou même des morceaux entiers d’une simple pression.

Vous pouvez commencer à scratcher dès que vous branchez la DJM-S5, même si vous n'avez aucune expérience.
Grâce à la toute nouvelle fonction Scratch Cutter, il vous suffit de déplacer le vinyle de contrôle ou le jog (si vous utilisez le contrôle DVS) sur l'une de vos platines et la table de mixage appliquera votre choix de 6 motifs de cutting au sample ou morceau que vous aurez chargé, de manière parfaitement synchronisée sur le morceau lu sur l'autre piste, le tout sans avoir besoin de toucher au crossfader.
Et, avec Crossfader Hot Cue, une autre nouvelle fonction de la table de mixage, vous pouvez créer un son de type scratch en déplaçant simplement le crossfader.
Par ailleurs, la DJM-S5 est la toute première table de mixage de Pioneer DJ pouvant être alimentée via le port USB de votre ordinateur, ce qui vous offre davantage de liberté et, si vous utilisez des platines vinyles portables, vous pouvez emporter toute votre installation partout où vous souhaitez mixer.

La partie rouge brillant du plateau supérieur donne à l’appareil un air d’instrument de musique et, sur le devant, une fenêtre permet d’admirer le mécanisme du MAGVEL FADER PRO.

Cette nouvelle table de mixage offre en outre un contrôle natif de Serato DJ Pro et Serato DVS.
Branchez-la simplement à un PC/Mac équipé du logiciel correspondant et commencez à mixer.
Et vous pouvez alimenter la table de mixage via le même port USB.

Plein feu sur