Synthétiseur

Le Novation Summit est un synthétiseur Hybride polyphonique 16 voix, 61 touches, 2 parties, avec 3 oscillateurs New Oxford par voix. Le Novation Summit met efficacement la puissance de deux Peaks au bout de vos doigts, permettant ainsi de diviser ou de superposer deux patchs complètement indépendants sur le clavier, ou de passer d'un patch à l'autre à la volée. Idéal pour les producteurs et musiciens professionnels, en utilisation sur scène ou en studio.

ARTICLE N° 67227
  • Novation Summit
  • Synthétiseur hybride avec polyphonie de 16 voix et clavier 61 touches
  • 16 voix de polyphonie
  • Clavier de 5 octaves avec touches semi-lestées sensibles à la vélocité et avec aftertouch
  • 2 patches utilisables simultanément, compatible avec les patches du Novation Peak
  • 5 modes de voix : mono, monoLG, mono2, poly et poly2
  • 3 oscillateurs Digital New Oxford Oscillators par voix, formes d’onde sinusoïdale, triangle, dent de scie, carrée/impulsion et 43 formes d’onde de 5 formes d’onde par rangée
  • 1 générateur de bruit avec filtre passe-haut par voix
  • 2 LFO par voix
  • 1 enveloppe d’amplitude et deux de modulation (AHDSR et bouclage) par voix
  • 1 filtre par voix de type OTA à variable d’état avec pente de 12/24 dB par octave, passe-bande, passe-bas, passe-haut et double filtre ; overdrive pré-filtre et distorsion post-filtre
  • 16 slots de modulation par patch et 2 sources par destination et par slot, avec au choix : profondeur, molette de modulation, aftertouch, les deux pédales d’expression, la vélocité du clavier, les deux LFO (positive et bipolaire)
  • Effets FPGA avec chorus, réverbe et délai
  • Entrées audio gauche et droite sur jacks 6,35 mm
  • Sorties audio gauches et droites principales et auxiliaire sur jacks 6,35 mm
  • Sortie casque sur jack 6,35 mm
  • 2 entrées pour pédales sur jacks 6,35 mm
  • Entrée CV Mod sur mini-jack
  • Trio MIDI DIN
  • Port USB
  • Inclus les logiciels Ableton Live Lite, Novation Sound Collective, tous les 2 mois, des plugins offerts issus des éditeurs les plus pertinents du marché
  • Dimensions : 303,5 x 998,5 x 92 mm
  • Poids : 11 kg
S'appuyant sur le succès du synthétiseur Novation Peak, le vaisseau amiral Novation Summit est un synthétiseur polyphonique multi-timbral à deux parties, 16 voix, avec un clavier de qualité supérieure de cinq octaves, semi-lesté (avec vélocité et aftertouch) ; il convient aux musiciens, aux sound designers et aux amateurs de synthé !

Il étend également la disposition des Peaks, avec de nombreuses commandes et fonctions cachées rendues accessibles en façade, dont le routage FM, les LFO 3 & 4, tous les paramètres des arpégiateurs, et des molettes de pitch et de modulation dédiées. De plus, le Summit propose de nombreuses nouvelles options de filtres, et une entrée audio pour le traitement de sources externes avec ses effets de réverbération, de chorus et de delay.

Le Summit comporte des NCO (oscillateurs à commande numérique) à sonorité analogique, qui comprennent 3 nouveaux oscillateurs Oxford par voix, ainsi qu'un système numérique flexible avec 43 tables d'ondes numériques de 5 formes d'onde par ligne. L'instrument dispose également d'un filtre OTA analogique multi-mode variable avec des sélections passe-haut, passe-bande, passe-bas et double filtre avec des pentes de 12/24 dB. Le double filtre offre plusieurs configurations de routage, notamment LP vers HP, LP vers BP, HP vers BP, LP + HP, LP + BP, HP + BP, LP + LP, BP + BP et HP + HP. Le moteur sonore du Summit est complété par une distorsion analogique, une overdrive et des effets numériques incluant le chorus, le delay et la réverbération par partie.

Au cœur du synthétiseur Summit de Novation se trouve le processeur haute puissance appelé puce FPGA (Field Programmable Gate Array), qui surpasse de loin les puces DSP traditionnelles. Chacune des 16 voix de Peak est dotée d'un convertisseur numérique-analogique (CNA) indépendant à suréchantillonnage. Ces CNA suréchantillonnent à plus de 24 MHz (24 millions de fois par seconde), en utilisant un simple filtre RC (résistance-condensateur) sur leur sortie dans le domaine analogique. La capacité de Peak à générer des formes d'onde à la fréquence de suréchantillonnage (jusqu'à 512 fois le taux traditionnel) garantit que les formes d'onde de Peak sont pures à toutes les fréquences et exemptes d'artefacts numériques, quelle que soit l'agressivité de la modulation.
Nombre de touches
 61
Nombre de notes de polyphonie
 16
Aftertouch
 Oui
Sensible à la vélocité
 Oui
Type de générateur de sons
 Hybride numérique-analogique
Effets
 Oui
Entrée pédale de contrôle
 Footswitch
Sortie analogique
 4
Sortie casque
 Oui
Port USB
 Oui
Molette de modulation
 Oui
Arpégiateur
 Oui
Séquenceur
 Non
Mémoire interne
 Non
Port MIDI
 Oui
Clavier splittable
 Oui
Écran
 Non
Alimentation
 Secteur
Nombre de voies
 16
Haut-parleur
 Non
Coloris
 Bois naturel

Avis utilisateurs Synthétiseur
Summit Novation

Summit Novation
5.0/5
 

4 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
ARNAUD B 06/05/2022
  5 /5
Achat Vérifié
c'est un synthé extraordinaire, même si il n'est pas analogique, il a une puissance phénoménale, et j'en ai des synthés, c'est celui-ci que je recommande à tous le monde. Mettez le patch init son initial, rajoutez de la reverb et c'est déjà magique, transcendental !!! Et j'ai plus de 50 ans j'en ai vu des synthés...
0 0 signaler
PASCAL T 14/12/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Synthé fabuleux
0 0 signaler
THIBAUD T 19/12/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Le meilleur synthé analogique pour cette gamme de prix. Les DCO New Oxford donnent largement le change émulant à perfection des VCO avec 24 MHz de résolution et on y gagne en plus de la FM (VPM / DX/MODX style) ce que ne permettra jamais un vrai ana pur et dur, même le surpuissant Moog One 16 (FM Cross-Mod sur ce dernier). Surpasse aussi le REV-2 je pense malgré la présence sur ce dernier d'un séquenceur. Aftertouch monophonique au clavier, mais polyphonique en interne (via MIDI), testé avec un Hydrasynth (qui lui a un clavier polyphonique aftertouch). Le Summit accompagne chaleureusement et complète le Hydrasynth pour couvrir tout le spectre sonore : basse et nappe au Summit Lead/Keys fou-fou au Hydrasynth avec polytouch à souhait Evangelos-style.
0 0 signaler
AVETIS K 16/12/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Ce synthétiseur est juste INCROYABLE.

La liste de ce que j’aime dans le Summit est interminable.

Au delà du rapport qualité/prix complète fou (vous avez deux synth Peak et une tonne de features pour moins de 3/4 du prix des deux !!!), le Summit est sincèrement un synthétiseur révolutionnaire, car ses possibilités sont illimitées. Vous pouvez créer sur le logiciel Component qui l’accompagne (à installer ou à ouvrir directement dans votre navigateur) vos propres wavetable par exemple. Et le système multi timbral ouvre tellement de choix et de combinaison qu’une seule vie ne suffirait pas à couvrir les sons incroyables qu’il peut produire. Et je ne parle même pas de la qualité extraordinaire des effets qu’il embarquent, et qui peuvent être également utilisés en même temps pour le synth mais aussi pour une source externe.

Bref, c’est le meilleur investissement synth que l’on puisse faire et je pense sincèrement qu’il n’y a rien de comparable sur le marcher à ce prix-là et même au-dessus.

Le Summit ouvre une nouvelle air pour les sound designs
0 0 signaler

Plein feu sur