Radial - Firefly

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boite de Direct (DI)

Boitier direct à lampe mono pour studio ou live. La Firefly combine la chaleur, le caractère et la sensation d'un dispositif à lampe vintage avec le faible niveau de bruit et les performances des technologies audio avancées d'aujourd'hui.

ARTICLE N° 54406
  • Radial Engineering Firefly
  • Boîte de direct à lampe
  • Circuit 100% discrets en class-A FET à lampe
  • Réponse en fréquences 20Hz ~ 20kHz
  • Gain 20dB (Maximum)
  • Rapport signal bruit 85dB @ +4dB
  • Plage dynamique >100dB
  • Niveau de bruit -98dB
  • EIN -101dB
  • Entrée max Variable de -12dB à +20dB
  • THD 0.15% de 20Hz à 20kHz
  • Distorsion d'intermodulation 0.3%
  • Impédance (Drag On) Variable 22k ~ 500k
  • Impédance (Drag Off) 3.9 M Ohms
  • Impédance de sortie 150 Ohms (nominal)
La Firefly de Radial est une boîte de direct à lampe conçue pour la scène et le studio. Elle combine le circuit primé "zéro rétroaction négative" RADIAL en classe A frontal avec la chaleur et le caractère d'un circuit à lampe 12AX7 couplé à son transformateur de sortie légendaire.
La Firefly dispose d'entrées instrument A et B avec des contrôles de niveau faciles d'accès et accélère les changements d'instruments sur scène. Cela permet à l'artiste de basculer entre deux instruments différents et délivre un signal compatible avec le système de sonorisation ou un ampli de scène.
La commutation peut se faire via le panneau avant ou avec le switch optionnel au pied JR2. Ce dernier se connecte à l'aide d'un câble symétrique et ajoute une fonction mute pour un accordage discret en live.
Multicanal
 Non
Interrupteur de masse
 Oui
Active / passive
 Active
Afin d'optimiser les performances avec les basses électriques, la Firefly est équipée du contrôle 'Drag' de correction de charge qui permet d'ajuster l'impédance sur un capteur magnétique de sorte qu'il se comporte comme s'il était connecté à un amplificateur à tubes. Pour les transducteurs piézoélectriques au caractère fuzzy, le contrôle 'Drag' peut être bypassé pour augmenter l'impédance d'entrée à 4 meg-ohms et ainsi éliminer le bruit et les pics intempestifs qui caractérisent ce type de micros. Le filtre passe-haut glissant peut être sollicité pour atténuer les résonances du bas du spectre et éliminer un larsen ou un signal brouillé lors d'enregistrements.
Le panneau arrière dispose de nombreux connecteurs allant des entrées A & B et d'une sortie THRU pour se 'linker' à un ampli sur scène. La sortie THRU peut être commutée pré ou post. En outre, un insert au format jack TRS permet l'association d'effets externes aux deux entrées. La sortie tuner 'bufferisée' et toujours active peut être employée pour splitter le signal de l'instrument en studio ou être routée vers un accordeur. Cette sortie tuner peut être utilisée pour l'accordage silencieux lorsque le switch optionnel JR2 est connecté. La sortie XLR symétrique est épaulée d'un groundlift pour aider à éliminer les buzz et bourdonnements causés par les boucles de masse ainsi que d'un inverseur de polarité à 180 ° permettant de contenir les noeuds de feedback sur scène ou de gérer les problèmes de phase entre le son direct de scène et une façade. La Firefly peut également être rackée seule ou en couple, grâce à l'aide d'un kit de montage.

Avis utilisateurs Boite de Direct (DI)
Firefly Radial

Firefly Radial
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

DOMINIQUE D 14/07/2018
  5 /5
Achat Vérifié
Depuis le temps que je cherchais à réchauffer le son de ma basse, voilà le top avec réglage fin du trim et en plus, cerise sur le gâteau, pouvoir brancher 2 basses en les permutant par footswitch dédié malheureusement à acheter en plus, mais le son obtenu est superbe de fin gras et de rondeur, bravo...
0 0 signaler

Plein feu sur