Carte Son

La Fireface 802 FS est une interface audio professionnelle pensée pour une utilisation en Live et en studio, dans un boîtier de 19 pouces. Elle est conçue pour les utilisateurs qui ne veulent pas faire de compromis sur le son, la stabilité et le fonctionnement à latence ultra-faible, et qui aspirent à un ensemble de fonctionnalités professionnelles inégalées. 60 canaux audio, des préamplis haut de gamme, des convertisseurs de référence, une section d'effets complète et un fonctionnement jusqu'à 192 kHz sont la base de nombreuses autres fonctionnalités. Une nouvelle fois encore une interface marquante de RME, incluant le meilleur du meilleurs et même un peu plus.

ARTICLE N° 90017
  • RME Fireface 802 FS
  • Interface audio USB 2.0
  • 60 canaux
  • 24 bits / 192 kHz
  • Mélangeur DSP intégré avec section d'effets (EQ, Dynamics et Reverb)
  • 4 préamplis micro analogiques avec contrôle de gain
  • Entrées contrôlables à distance via logiciel
  • Télécommande TotalMix
  • TotalMix FX : Mixage / Routage
  • Logiciel DigiCheck
  • Sorties couplées en courant continu
  • Contrôle de tension CV/Gate
  • Fonctionnement autonome avec Setup Recall
  • ICC : Contrôle Intelligent de l'Horloge
  • SteadyClockFS ; alimentation fantôme +48 V
  • Class Compliant
  • Connectiques :
  • Entrées Micro/Instrument/Line : 4x Combo XLR/Jack Ø6,35mm TRS
  • Entrées line : 8x Jack Ø6,35mm TRS
  • Sorties line : 8x Jack Ø6,35mm TRS
  • Entrées et sorties AES/EBU : 2x XLR
  • Entrées et sorties word clock : 2x BNC
  • Entrées et sorties optique : 4x ADAT
  • Sorties casque : 2x Jack Ø6,35mm TRS
  • Entrée et sortie MIDI : 2x Din 5 Broches
  • USB-A
  • USB-B
  • Alimentation interne à découpage : 100 - 240V AC
  • Consommation : 30 watts
  • Format Rack 19" / 1 U
  • Dimensions : 438 x 242 x 44 mm
  • Poids : 2,8 kg
Fonctionnement à latence ultra-faible avec la technologie RME USB 2, associée à la stabilité et à la maintenance légendaires du pilote RME. La suppression de la gigue SteadyClock FS, les niveaux de référence commutables individuellement pour toutes les entrées et sorties, une fonctionnalité autonome complète et un fonctionnement identique sur Windows PC et Mac complètent l'ensemble.

La Fireface 802 FS est basée sur une carte analogique et numérique nouvellement développée. Alors que la carte analogique offre, par exemple, des sorties analogiques couplées en courant continu ainsi que de nouveaux convertisseurs AD et DA, la carte numérique permet également de nouvelles fonctionnalités intéressantes grâce à des composants de haute technologie mis à jour.

Le panneau avant de la Fireface 802 FS offre quatre entrées combo XLR/TRS hautes performances pour les signaux de microphone, d'instrument et de ligne et deux prises casque stéréo avec un niveau de sortie de +17 dBu, pour fournir des volumes élevés même avec un casque à haute impédance.

Le panneau arrière révèle toute la connectivité de la Fireface 802 FS. Outre les entrées/sorties MIDI et Word Clock, les deux entrées/sorties optiques ADAT, une entrée/sortie AES/EBU et huit entrées et sorties analogiques symétriques avec niveau ligne sont disponibles. Avec le nouveau multi-mode, les deux E/S ADAT peuvent être utilisées comme entrées et sorties SPDIF optiques séparées en plus de l'E/S AES. Les utilisateurs trouveront également un port USB A pour connecter directement l'ARC USB disponible en option.

Équipé des dernières puces de conversion A/N et N/A à faible latence, toutes les E/S fonctionnent jusqu'à 192 kHz et atteignent une plage dynamique élevée en lecture, même les deux sorties casque. Leur technologie haute puissance offre un volume élevé, que des casques à haute ou basse impédance soient utilisés. Grâce à sa réduction efficace de jitter, la SteadyClock FS supérieure de RME garantit une conversion AD/DA de pointe, même lors de la synchronisation avec une horloge externe.

Chaque entrée et sortie est commutable individuellement sur ces niveaux de studio professionnels courants : -10 dBV, +4 dBu, HiGain (équivalent à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu pour la pleine échelle numérique). Toutes les sorties peuvent être utilisées à des fins de surveillance directe ASIO (ADM).

La 802 FS dispose de quatre préamplis à haute transparence, également avec des convertisseurs à faible latence. Les préamplis micro et instrument de la 802 FS utilisent la technologie classique de l'OctaMic II, un préampli haut de gamme pour les exigences sonores suprêmes et les applications critiques, comme l'enregistrement professionnel de concerts classiques.
La conception symétrique du préampli impressionne par une distorsion extrêmement faible, un excellent rapport signal sur bruit et une réponse en fréquence linéaire parfaite. Une solution haut de gamme pour transmettre et amplifier toute entrée audio véritablement inchangée, qu'il s'agisse de signaux de scène ou de studio typiques de haut niveau, d'instruments de niveau inférieur et à haute impédance, ou de micros dynamiques, à condensateur et à ruban.

Les quatre entrées à l'avant utilisent des prises combinées XLR/TS symétriques et fonctionnent alternativement comme des entrées Hi-Z. Branchez directement jusqu'à quatre guitares ou autres instruments, aucun autre matériel requis.

La Fireface 802 FS suit la tradition de RME de fournir des systèmes audio flexibles et extensibles. L'ajout de préamplificateurs supplémentaires ou d'entrées analogiques supplémentaires se fait facilement via les doubles E/S optiques ADAT à l'arrière.
Connexion informatique
 USB 2
Résolution maximale
 24-bits
Fréquence d'échantillonnage max.
 192
Compatibilité
 MacOS, Windows
Entrée micro
 4
Alim. fantôme
 Oui
Entrée instrument
 Oui
Entrée ligne
 12
Entrée numérique
 ADAT, AES/EBU
Sortie ligne
 8
Sortie casque
 2
Sortie numérique
 ADAT, AES/EBU
Port MIDI
 Oui
Word clock
 Oui
Rack 19"
 1U
Logiciel incl.
 Suite logicielle
Alimentation
 Secteur
Comme les produits RME précédents, la Fireface 802 FS combine une excellente conception de circuit analogique avec la dernière technologie de conversion numérique. Toutes les entrées/sorties symétriques TRS et XLR ainsi que les deux sorties casque offrent des niveaux exceptionnellement bas bruit et de distorsion.
Dans la tradition RME, les convertisseurs et les préamplis ne produisent pas de "son", ils n'ajoutent ni ne suppriment quoi que ce soit du signal source, ils le capturent simplement tel qu'il est.

Elle peut être installée et configurée directement via iPad, télécommande MIDI et ARC USB. De plus, 6 emplacements de mémoire sont présents où la configuration actuelle peut être stockée en permanence.
De cette façon, la 802 FS fonctionne indépendamment d'un ordinateur ! En fonctionnement autonome, elle peut se transformer en différents appareils par simple pression sur un bouton.

ICC - Contrôle intelligent de l'horloge :
Affiche non seulement chaque état d'horloge, mais conserve également le dernier taux d'échantillonnage d'entrée valide en cas de défaillance de la source externe.
D'autres technologies RME renommées comme SyncCheck offrent une détection rapide des problèmes d'horloge.

Depuis 2001, TotalMix a ajouté un routage et un mixage illimités aux interfaces audio de RME.
Sa capacité unique à créer autant de sous-mixages indépendants que de canaux de sortie disponibles en a fait le mélangeur le plus flexible et le plus puissant de sa catégorie.

Les interfaces RME Audio vous fournissent non seulement une interface audio numérique professionnelle, mais également un outil logiciel disponible gratuitement : DigiCheck, pour mesurer, tester, mesurer et analyser les flux audio numériques.

Excellentes performances dans tous les modes d'horloge et conversion analogique de haute qualité pour entendre votre mix tel qu'il est, avec le plus faible jitter et la plus haute immunité jitter.

Utilisez votre interface audio RME sur Mac et PC avec des pilotes fiables, stables et régulièrement mis à jour.
RME Audio développe son propre noyau d'interface, il ne dépend pas de tiers pour les mises à niveau, les modifications ou les corrections de bugs, afin que vous puissiez utiliser les derniers systèmes d'exploitation, sans interruption, ni retard.

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