Carte Son

La Fireface UFX + de RME est une carte USB et Thunderbolt de 188 canaux. L'une des meilleurs du marché ! USB 3.0, Thunderbolt, DSP sur puissant... Un monstre du studio.

ARTICLE N° 53623
  • 94 canaux d'entrée et 94 canaux de sortie
  • 12 entrées/sorties analogiques
  • 4 préamplis micro/instrument, à contrôle numérique
  • 1 entrée/sortie AES/EBU
  • 2 ports ADAT (ou 1 port ADAT plus 1 port SPDIF optique)
  • 1 entrée/sortie Word Clock
  • 2 entrées/sorties MIDI
  • 1 port Thunderbolt™
  • 1 port USB 3.0
  • TotalMix FX
  • Télécommande Advanced Remote Control USB optionnelle
  • ANALOGIQUE
  • AN, entrées ligne 1 8, arrière
  • Résolution AN : 24 bit
  • Rapport signal/bruit (SNR): 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 3 Hz – 45.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 2 Hz – 92 kHz
  • THD: < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
  • Channel separation : > 110 dB
  • Niveau d'entrée max. : +19 dBu
  • Entrée : 6.3 mm TRS jack, symétrei électronique
  • Impédance d'entrée : 8 kOhm asymétrique, 12 kOhm balanced
  • Entrée sensitivity switchable to Lo Gain, +4 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Gain variable : 0 to +12 dB
  • Niveau min. pour 0 dBFS : +1 dBu, -1.2 dBV
  • Entrées microphone 9 12, avant
  • Comme AN, mais :
  • Entrée : XLR, symétrei électronique
  • Impédance d'entrée : 3.4 kOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 75 dB
  • Niveau d'entrée max., Gain 0 dB : +18 dBu
  • Niveau d'entrée max., Gain 75 dB : -57 dBu
  • LED d'écrêtage : 0 dBFS
  • LED de signal : -60 dBFS
  • Entrées instrument 9 12, avant
  • Comme AN, mais :
  • Entrée : 6.3 mm TS jack, asymétrique
  • Impédance d'entrée : 1 MOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 114 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 42 dB
  • Niveau d'entrée max., Gain 8 dB : +21 dBu
  • Niveau d'entrée max., Gain 50 dB : -21 dBu
  • NA, sorties ligne 3 8, arrière
  • Résolution : 24-bit
  • Plage dynamique (DR): 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 45 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 89 kHz
  • THD : < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N : < -104 dB, < 0.00063 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau max. de sortie : +19 dBu
  • Sortie : 6.3 mm TRS jack, servo-balanced
  • Impédance de sortie : 75 Ohm asymétrique, 150 Ohm balanced
  • Niveau de sortie commutable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • NA Sortie Stereo Monitor XLR (1-2)
  • Comme NA, but:
  • Sortie : XLR, symétrique
  • Niveau de sortie commutable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ 24 dBu: +24 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • NA Sorties Stereo Monitor casque (9-12)
  • Comme NA, mais :
  • Sortie : 2 jacks stéréo 6.35 mm, asymétriques
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, High : +19 dBu
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, Low : +2 dBV
  • Impédance de sortie : 2 Ohm
  • Puissance max. par canal @ 32 Ohm, 0.1% THD : 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)
  • MIDI
  • 2 entrées/sorties MIDI via prises DIN 5 broches
  • Entrée isolée par optocoupleur
  • Mode Hi-speed : jitter et temps de réponse typiquement < 1 ms
  • 1 e/s MIDI via MADI
  • NUMERIQUE
  • Horloges : Interne, ADAT, AES, MADI, word clock
  • Design bas jitter : < 1 ns en mode PLL, toute entrée
  • Horloge interne : 800 ps Jitter, Random Spread Spectrum
  • Suppression du jitter horloges externes : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Fréquences d'échantillonnage : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Entrées numériques
  • MADI
  • Optique via connecteur SC Duplex FDDI
  • Compatible 62.5/125 et 50/125
  • Coaxial via BNC (entrée Word clock ), 75 Ohm
  • Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
  • Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
  • S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
  • S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Compatible SPDIF (IEC 60958)
  • Formats Consumer et Professional
  • ADAT optique
  • 2 x TOSLINK, selon spécification Alesis
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, up to 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • 1 x optique, selon IEC 60958
  • Formats Consumer et Professional
  • Word clock
  • BNC
  • Terminaison interne 75 Ohm débrayable
  • Détection automatique Double/Quad Speed et conversion interne en Single Speed
  • Steady Clock garantit un jitter ultra faible même en varispeed
  • Protection surcharge
  • Suppression jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Sorties numériques`
  • MADI
  • Optique via connecteur SC Duplex FDDI
  • Compatible 62.5/125 et 50/125
  • Longueur de câble : jusqu'à 2000 m
  • Coaxial via BNC, 75 Ohm
  • Voltage en sortie : 600 mVpp
  • Longueur de câble : jusqu'à to 100 m
  • Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
  • Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
  • S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
  • S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Niveau de sortie Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
  • Format Professional selon AES3-1992 Amendment 4
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Mode single Wire mode, fréquences 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • ADAT
  • 2 x TOSLINK
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Fréquences d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Word clock
  • BNC
  • Voltage max. en sortie : 5 Vpp
  • Voltage en sortie @ 75 Ohm terminée : 4.0 Vpp
  • Impédance de sortie : 10 Ohm
  • Plage de fréquences : 27 kHz – 200 kHz
  • Général
  • Alimentation : interne, 100 - 240 V AC, 36 Watts
  • Consommation en veille : 19 Watts
  • Consommation typique : 22-25 Watts
  • Dimensions avec oreilles de rack (LxHxP): 483 x 44 x 210 mm
  • Dimensions sans oreilles de rack (LxHxP): 440 x 44 x 210 mm
  • Profondeur total : 240 mm
  • Poids : 3,2 kg
  • Température : +5° à +50° Celsius
La RME Fireface UFX+ peut prendre en charge toutes les tâches audio que vous pouvez rencontrer, grâce à sa connectivité étendue. Ses 94 canaux d'E/S comprennent 12 canaux analogiques (dont quatre préamplis micro/instrument de haute qualité), 16 canaux ADAT, deux canaux AES et 64 canaux MADI.

La technologie Thunderbolt confère à la Fireface UFX+ des performances audio dignes d'une PCI, offrant la latence, la surcharge système et la charge CPU les plus faibles que vous puissiez rencontrer.

La Fireface UFX+ se connecte également via l'USB 3.0, elle est donc compatible avec les ordinateurs qui ne sont pas équipés de Thunderbolt. Les sorties casque Hi-Power à faible impédance délivrent un niveau de sortie maximal de +19dBu, ce qui lui confère une puissance de sortie plus que suffisante pour n'importe quel casque, qu'il soit à haute ou à basse impédance.

RME a mis le paquet lors de la conception de la Fireface UFX+. Des convertisseurs AD/DA améliorés, des circuits d'E/S analogiques optimisés, et des valeurs SNR et THD améliorées donnent un son incroyablement transparent. Ce que vous entendez sur vos moniteurs est exactement ce qui a été enregistré.

Les presets micro de la Fireface UFX+ sont également impressionnantes, avec un niveau d'entrée maximum de +18dBu et 75dB de gain, plus que suffisant pour s'attaquer à n'importe quelle source. La Fireface UFX+ utilise également le célèbre système SteadyClock de RME, de sorte que le jitter ne soit pas un problème.
Connexion informatique
 Thunderbolt 2, USB 3
Résolution maximale
 24-bits
Fréquence d'échantillonnage max.
 192
Compatibilité
 MacOS, Windows
Entrée micro
 4
Alim. fantôme
 Oui
Entrée instrument
 Oui
Entrée ligne
 12
Entrée numérique
 AES/EBU, ADAT, S/PDIF optique
Sortie ligne
 8
Sortie casque
 2
Sortie numérique
 AES/EBU, ADAT, S/PDIF optique
Port MIDI
 Oui
Word clock
 Oui
Numérique multi-canaux / réseau
 MADI
Effets
 Effets DSP
Rack 19"
 1U
Logiciel incl.
 Suite logicielle
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)

Plein feu sur