Grâce à ses commandes rétro, ses sons évocateurs et ses effets puissants, le JD-800 figurait parmi les favoris des meilleurs producteurs de musique électronique des années 1990 et 2000. Combinant les formes d'onde du JD-800 d'origine à des techniques de modélisation évoluées, le JD-08 procure les bonnes sensations de manipulations du son de l'original avec une polyphonie très étendue, un séquenceur polyphonique à deux parties, et bien d'autres améliorations.

  • Roland JD 08
  • Les sons et comportements authentiques du JD 800 d'origine grâce à une modélisation évoluée
  • Les 108 formes d'onde d'origine procurent de nombreuses possibilités de conception de patch
  • Les 64 presets d'origine, plus 21 nouveaux presets
  • Un séquenceur polyphonique à deux parties et 64 pas avec enregistrement de mouvement, générateur de pattern aléatoire, et 128 patterns mémorisables
  • Un arpégiateur intégré
  • Multitimbral à deux parties avec polyphonie étendue
  • Une structure en quatre parties pour les superpositions de sons
  • Une recréation détaillée de la section multi effets à deux étages unique du JD 800
  • Effets Distortion, Phaser, Spectrum, Enhancer, Delay, Chorus et Reverb modifiables
  • Des enveloppes multiphase à variation temporelle pour produire des sons complexes évolutifs
  • Des curseurs à palette pour des réglages rapides des paramètres
  • Interface audio/MIDI en USB C, entrée et sortie MIDI standard, entrée pour horloge externe
  • Facilement transportable pour la création musicale en situation de mobilité
  • Conception haute qualité avec panneau de façade métallique
  • Alimentation par 4 piles AA ou USB C
  • Les informations de contrôle peuvent être envoyées et reçues via MIDI et USB C
  • Mini haut parleur intégré pour une écoute immédiate
  • Compatible avec le Dock Boutique DK 01 et le clavier K 25m en option
Des sons inspirants sous vos doigts.
Au début des années 1990, les synthés numériques centrés sur les presets, avec des contrôleurs physiques peu nombreux, dominaient le marché. Le JD-800, en 1991, renvoya le monde du synthétiseur à ses origines grâce à une façade remplie de boutons et une palette sonore agressivement électronique. Le JD-08 propose les 64 presets de l'instrument original et recrée parfaitement la structure à quatre sons, 108 formes d'onde, et multi-effets à deux parties uniques qui constituaient le noyau du son complexe et évolutif du JD-800.

Une palette sonore étendue pour les musiques actuelles.
Bien que le design d'origine du JD-800 ait été conservé pour cette version moderne, de très nombreuses nouveautés améliorent l'expérience d'utilisation. De nouveaux patchs et 256 emplacements mémoire vous font pénétrer au cœur des multiples paramètres pour créer de tout nouveaux sons. Et grâce à une polyphonie améliorée et des possibilités multitimbrales à deux parties, vos idées musicales vont pouvoir se développer avec aisance.

De la musique qui évolue.
Une fois vos patchs réglés, passez sur le séquenceur polyphonique à deux parties et commencez à programmer des Leads, lignes de basse, ou accords basiques qui seront synchronisés avec les autres pièces de votre ensemble électronique. Et pour produire des sons évolutifs, utilisez l'enregistrement de mouvement et l'arpégiateur intégré, qui feront véritablement danser vos lignes mélodiques.

MIDI, USB et entrée horloge externe.
Le JD-08 intègre une interface audio/MIDI en USB-C, qui vous permet de jouer, enregistrer et le synchroniser avec tout type de logiciel de production musicale sur ordinateur. Des entrée et sortie MIDI standard permettent quant à elles d'utiliser d'autres instruments MIDI. Vous disposez même d'une entrée horloge externe pour lancer le séquenceur et l'arpégiateur du JD-08 depuis des instruments analogiques vintage et des systèmes Eurorack modernes.

Attrapez votre module. Partez en tournée.
Sa taille compacte permet au JD-08 de se nicher partout et d’être facilement contrôlé par un clavier maître ou un logiciel musical. Il peut vous laisser jouer pendant des heures sur piles AA standard, avec un haut-parleur intégré pour entendre vos sons en toutes circonstances. Ajoutez un Dock Boutique DK-01 pour parfaire votre look et disposer de trois angles d'inclinaison, ou un clavier K-25m pour disposer d'un instrument autonome et portable.
Nombre de notes de polyphonie
 128
Mémoire interne
 Oui
Haut-parleur
 Non
Type de générateur de sons
 Modélisation
Arpégiateur
 Oui
Port USB
 Oui
Écran
 Oui
Sortie casque
 Oui
Sortie analogique.
 2
Port MIDI.
 Oui
Entrée pédale de contrôle.
 Non
Type d'alimentation
 Piles, Via Bus USB
Couleur
 Gris
Molette de modulation
 Non
Séquenceur
 Oui
Effets.
 Oui

Avis utilisateurs Synthétiseur
JD-08 Roland

JD-08 Roland
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

ALEXANDRE G 15/11/2022
  5 /5
Achat Vérifié
Jd 08 Roland aux top module boutique format transportable partout aux contraire du jd800 le jd08 a une clarté et punch de mieux sur son que le jd800 peux être que c la pile mémoire et procecesur neuf le truc c petit mais les abituer retrouvé le panel jd800 toute suite gare aux sinusoïdale basse les HP peuve ce décoller vite a haut volume pas trop triture les son sinon c la cata par contre des aigus genre soignerait les acouphènes même fréquence qu votre chien et chat perçoive
0 0 signaler

Plein feu sur