• R-101

R-101 - Royer Labs
Micro à Ruban

Directement dans les traces du micro haut de gamme R-121, le R-101 est un micro à ruban mono passif, utilisant la capsule déportée brevetée avec un élément à ruban de 2,5 microns.

SonoVente.com 777


Ce produit n'est plus disponible à la vente

Payez en CB en 3X ou 4X sans frais :

259€

194,25


Règlement

Besoin d'aide ?

Nos responsables produits répondent à vos questions:

Contactez nous
Emmanuel

Contactez nous
Eric

Royer Labs R-101 | POIDS : 1.58 kg | ID : 57300 Présentation Directement dans les traces de notre micro haut de gamme R-121, le R-101 est un micro à ruban mono passif, utilisant notre capsule déportée brevetée avec un élément à ruban de 2,5 microns.

Le R-101 est fabriqué à la main dans notre usine de Burbank, en Californie et il est vendu pour un prix susceptible d’intéresser les possesseurs de Home Studio et les musiciens impliqués dans les applications de scène.

Le R-101 représente une nouvelle ère de micros à ruban modernes, conçus pour le studio et les applications de scènes difficiles (en particulier les guitares et les cuivres). Il est équipé de nombreuses fonctions inventées par Royer Labs, dont un filtre anti-vent évolué multicouche offrant une protection accrue en présence de variations de pression élevées (plosives, par exemple), notre capsule déportée brevetée, un capteur à ruban monté sur support anti-choc interne (pour une isolation accrue contre les chocs et les vibrations), et un effet de proximité réduit, permettant les prises rapprochées sans apport excessif en basses fréquences. Ajoutez l’enceinte de l’ampli guitare, appuyez sur Record, écoutez l’enregistrement, souriez.

La réponse en fréquence toute en douceur de la capsule à ruban et le respect total des phases vous garantissent un son analogique chaud, pour vos enregistrements numériques. L’écoute semble être un festival sonore créé par une bande analogique, et non par une succession froide de zéros et de uns. Choix parfait pour les guitares électriques, les cuivres et la batterie, la structure polaire en 8 du R-101 sait saisir les ambiances les plus subtiles avec une profondeur inégalée lorsque vous l’utilisez en enregistrement dans les espaces acoustiques ouverts.

Technologie brevetée de ruban déporté
Le R-101 est équipé de la technologie brevetée à ruban déporté de Royer et d’un élément à ruban en aluminium à faible masse de 2,5 microns (pure à 99,9 %). Le châssis de l’élément à ruban et son aimant à Néodyme rare créent un champ magnétique puissant et accroissent la sensibilité tout en réduisant les magnétiques incontrôlées.

L’élément à ruban déporté du R-101 (brevet n° 6.434.252) est placé vers l’avant (logo) du boîtier du corps du micro. Cette organisation spécifique à Royer donne au ruban plus d’espace pour se déplacer à l’intérieur du champ magnétique tout en conservant une réponse en fréquence totale en présence des passages à forte pression sonore. C’est l'un des éléments du son magique des micros de la gamme R de Royer.

L’élément à ruban déporté vous permet également de bénéficier d’une réponse plus brillante lorsque vous enregistrez des sources sonores à niveau sonore moins élevé à l’arrière (à moins d’un mètre ; avec inversion de phase dans cette position). La face arrière du micro est souvent utilisée pour les chants, les guitares acoustiques et autres instruments à cordes.


Caractéristiques - Royer Labs R-101 Microphone de studio à ruban passif.
- Compatible avec les sources sonores à pression sonore élevée (guitares électriques et instruments à percussion comme la batterie).
- Protection anti-vent multicouche pour une protection supérieure du ruban.
- Aucune électronique interne = aucun risque de surcharge ou de distorsion (dans la limite de la pression sonore maximale admissible).
- Bruit de fond propre extrêmement faible.
- Ruban non affecté par l’humidité ou la chaleur.
- Absence de pic dans les hautes fréquences, de "résonance" ou de déphasage.
- Sensibilité identique devant et derrière l’élément à ruban.
- Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique.
- Diagramme polaire : Bidirectionnel, Figure-en-8.
- Ruban en aluminium de 2,5 microns.
- Aimants : Néodyme.
- Réponse en fréquence : 30 à 15.000Hz (± 3dB).
- Sensibilité : -48dB (ré. 1V/Pa).
- Impédance de sortie : 300 Ohms à 1kHz (nominale).
- Impédance de charge nominale : 1 500 Ohms (ou plus).
- Niveau SPL max > 135dB à 30Hz.
- Connecteur de sortie : XLR mâle 3 broches (broche 2 point chaud).
- Finition : Noir mat.
- Accessoires inclus : Suspension, étui de transport, chaussette de micro.
Informations Royer Labs a été créé en 1998 par David Royer, spécialisé dans la conception et la fabrication de microphones à ruban. En sortant le R-121 et SF-12, le succès a été immédiat, car cette nouvelle génération de microphones à ruban s'est avérée parfaitement adaptée à l'enregistrement numérique, car les ingénieurs ont redécouvert la chaleur, la sensation analogique et le son lisse des rubans.
Aujourd'hui, les microphones Royer Labs se retrouvent dans les studios et sur les scènes du monde entier.

  • Audio TechnicaAT4081

    Audio Technica AT4081


    En Stock Micro à Ruban

    SonoVente.com 640

     

 

Ce produit n'est plus disponible
Nous vous recommandons les produits suivants de même gamme :