Cymbale Hi-hat

Stack composé d'un bottom de charley 13" XSR X-Celerator et d'une chinese 16" XSR. L'association de la cymbale supérieure d’une charley XSR X-Celerator 13" avec une chinese XSR de 16" permet d'obtenir un ensemble aussi explosif que précis.

ARTICLE N° 55092
  • Sabian XSR Fast Stax
  • Cymbale Stack 13" / 16"
  • Série XSR
  • Alliage bronze B20 : 80 % de cuivre, 20 % d'étain et quelques traces d'argent
  • Finition naturelle
  • XSR : gamme qui reprend les mythiques XS20 avec un ajout de certains des mêmes procédés de fabrication qui rendent les cymbales HHX Evolution et AAX X-Plosion si géniales ! Le profil et la cloche des XSR ont été redessinés augmentant considérablement le temps de réaction de ces cymbales martelées précises et modernes.
  • Un poids léger pour la 13" avec une China 16" hautement profilé font du XSR Fast Stax un stack qui fournit une attaque et un son en abondance ! Le bord Air Wave élimine les prises d'air pour un volume accru, tandis que le bord plus large de la 16" s'accommode du dessus de la 13" pour une grande clarté et attaque. Sans sas d'air, le XSR Fast Stax maintient toujours son volume, et peut être ajusté via le serrage du feutre en dessous de la cymbale.
Remplaçantes des mythiques XS20, les toutes nouvelles XSR reprennent ce qui a fait le succès de la série : un alliage B20 aux qualités sonores professionnelles proposé à un tarif défiant toute concurrence. Sabian y a juste ajouté certains des mêmes procédés de fabrication qui rendent les cymbales HHX Evolution et AAX X-Plosion si géniales ! Le profil et la cloche des XSR ont été redessinés améliorant considérablement le temps de réaction de ces cymbales martelées précises et modernes. A ce prix-là, impossible de trouver mieux !
Alliage
 Bronze B20
Diamètre en pouces
 13" (330mm), 16" (400mm)
Finition
 Brillante
Sabian a été fondée en 1981 à Meductic, Nouveau-Brunswick, Canada par Robert Zildjian, fils d'Avedis Zildjian III, à la tête de la compagnie Zildjian. Selon la tradition familiale, les secrets de la compagnie n'auraient dû être transmis qu'à l'aîné des fils mais Avedis III choisit de donner l'information à ses deux fils, Armand et Robert. Ceci conduit la famille à une querelle légale, amenant Robert à quitter Zildjian pour former une compagnie rivale.

Robert a formé le mot « Sabian » à partir des deux premières lettres des prénoms de ses trois enfants, Sally, Billy et Andy. Sa compagnie fabriquait initialement deux séries de cymbales, HH et AA, à partir du traditionnel alliage de bronze. Ces deux séries sont comparables aux séries A et K de chez Zildjian.

Sabian est en outre reconnue pour être la seule grande compagnie à encore produire ses cymbales en grande partie à la main. Cette particularité fait en sorte que les cymbales, bien que portant le même nom, peuvent différer par le son. Certains musiciens apprécient avoir un son qui leur est propre, rendant la marque populaire auprès d'un bon nombre de batteurs et percussionnistes.

La firme Sabian est également connue pour proposer des produits haut de gamme moins chers que son concurrent direct Zildjian.

Plein feu sur