SM 57 Shure

Le Shure SM57 est un micro dynamique légendaire très polyvalent, avec une directivité cardioïde, utilisé dans de nombreuses applications pour reprendre des instruments acoustiques ou amplifiés, mais que l'on voit souvent aussi en micro chant ! Le SM57 est la signature de la grande marque Shure avec son frère le SM58, deux micros très polyvalents les plus vendus au monde depuis une cinquantaine d'année et pour au moins autant encore ! Le micro Shure SM 57 est livré avec sa pince pour pied de micro, un raccord fileté universel et une pochette souple de rangement.

  • Shure SM57
  • Le légendaire micro très polyvalent
  • Capsule dynamique
  • Directivité cardioïde (unidirectionnel)
  • Bande Passante : 40 à 15 000 Hz (adaptée à la reprise instrumentale et aux voix)
  • Impédance : 310 Ohms
  • Sensibilité : 54,5 dBV/Pa (1,9mV)
  • Sa spécificité : une légère bosse de présence assurant une parfaite reproduction des instruments acoustiques ou amplifiés
  • Fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve
  • Directivité uniforme, cardioïde qui isole la source principale source tout en rejetant les sons provenant de l'arrière de la capsule.
  • Suspension interne anti choc qui réduit les bruits de manipulation.
  • Très endurant à l'usure même pour un usage intensif !
  • Livré avec pince micro, raccord fileté et pochette de rangement
  • Dimensions : Ø 32 x 157 mm
  • Poids : 284 g
Le Shure SM57 est un micro dynamique unidirectionnel, véritable "couteau-suisse" utilisé dans de nombreuses applications en studio et sur scène.

Ce micro Shure peut être utilisé pour la captation d'instruments à cordes, d'amplis guitare ou de basse, de percussions, de saxophone, de trompette, batteries et de cordes frottées, mais il peut également capturer la finesse des voix parlées et chantées.

Le SM57 représente le micro instrument à tout faire, bénéficiant d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.

Utilisé sur scène et en studio dans le monde entier, le microphone Shure SM57 possède une directivité cardioïde extrêmement efficace, qui isole parfaitement le source sonore principale, tout en minimisant les bruits de fond, ou sons des autres instruments. Il offre un son clair et net, comme le dit la légende !

La conception dynamique du Shure SM 57 ne nécessite aucune source d'alimentation externe pour fonctionner. Il peut donc être branché directement sur une table de mixage, une interface audio ou autre, sans avoir recours à une alimentation fantôme 48V. De plus, il a une faible sensibilité aux variations d'impédance de charge.

Le SM57 fournit une réponse en fréquence de 40Hz 15kHz, avec avec une légère bosse de présence.

La sortie XLR 3 broches du Shure SM57 assure la compatibilité avec la plupart des préamplis micro, des entrées présentes sur les tables de mixage et des systèmes de sonorisation portables.
Microphone dynamique
 Oui
Pince micro
 Oui

Avis utilisateurs Micro Chant
SM 57 Shure

SM 57 Shure
4.5/5
 

13 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
JEAN-LOUIS G 17/05/2022
  5 /5
Achat Vérifié
Dommage que l'on 'ne puisse pas changer la langue .tout est en anglais
0 0 signaler
GILLES D 22/06/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Excellente qualité en prise de son, robuste.
0 0 signaler
ANNE R 21/04/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Indispensable
0 0 signaler
BERTRAND H 23/02/2021
  4 /5
Achat Vérifié
Excellent micro Shure SM 57 qui à fait ces preuves, et qui est le micro couteau suisse de très bonne qualité.
0 0 signaler
CHRISTOPHE C 08/01/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Tres bon produit standard
0 0 signaler
1 2 3
>>
Vous avez une question sur le produit SM 57 Shure ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
25
Echanges
bren14899243

28/01/2015

Sujet du branchement sm-57
Bonsoir , j'aimerai avoir un renseignement sur ce produit s'il vous plais..
Le micro est précisé filaire, mais faut-il un connecteur spécifique pour pouvoir le brancher sur PC ?
Si oui, quel est-ce ?
Le branchement, et l'utilisation d'un logiciel d'enregistrement, permettent t-ils d'avoir un rendu correct au final ?
Et d'utiliser un maximum le potentiel du Micro ?
Je vous remercie de votre attention et de votre aide .

Cordialement
RichardM7041

29/01/2015

Bonjour,
le micro SM 57 dédié plus spécifiquement à la reprise d'instrument, pour le chant il vaut mieux utiliser un SHURE SM 58 . Concernant la connexion il existe un cordon XLR FEMELLE d'un coté et de l'autre un mini jack .
Pour le logiciel j'utilise CUBASE ELEMENT 7 , AUDACITY marche tres bien aussi.
en espérant vous avoir aidé.
cordialement.
JeanjacquesD7217

29/01/2015

Bonjour, j'utilise les SM-57 avec un ordi mais je passe par une table de mixage... Bonne recherche
JustinJ7370

29/01/2015

Bonjour, la connectique est de type XLR. il faut une carte son externe avec un preamp integrer. Il faut utiliser un logiciel enregistrement, type cubase ou pro tools
StephaneB4489

29/01/2015

Bonjour, oui il a un cable de connection xlr mâle et xlr femmelle il existe plusieurs façons de le brancher a un ordinateur ou changer le cable par un cable xlr femelle et gros jack plus un reducteur de jack ou avec le cable d'origine et un adaptateur xlr femelle et gros jack plus reducteur de jack
OlivierB5931

29/01/2015

Bonjour,

Le SM57 est un très bon micro. Il est recommendé pour la reprise d'un instrument (souvent une guitare).
Pour autant, il passera très bien pour la voix, bien que le SM58 soit la référence pour la voix.

Le micro est vendu avec un câble XLR/ XLR (si je me souviens bien).

L'entrée micro d'un PC est un JACK (3,5 mm). Si vous souhaitez brancher ce micro sur un PC, vous devrez avoir un cordon XLR femelle / jack 3,5 mm mäle.

Pour enregistrerment, il existe beaucoup de logiciel gratuit qui ferontt certainement l'affaire pour un amateur. Cordialement
JeremyP4039

29/01/2015

Bonjour,

Pour le connecter au PC il faut soit un adapteur XLR/USB comme celui-ci : http://www.shure.com/americas/products/microphones/sm/sm57-x2u-usb-digital-bundle

Sinon il y a des cartes son externes adaptées à la musique qui possède des entrées XRL et jack:
http://www.sonovente.com/homestudio/informatique-musicale-mao/carte-son/

Cordialement,
BadaraT5302

29/01/2015

Pour pouvoir le brancher, il te faut une entrée jack sur ton pc. La carte son de base d'un ordinateur ne vaut rien. Il te faut une interface audio, qui va se brancher généralement sur un port USB. Perso je me suis procuré une interface M-Audio Fast Track Ultra 8R avec le logiciel Pro tools dédié à cette interface. Economique et nickel.
HerveC5285

29/01/2015

Bonjour, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
SM57 pour repiquer un instrument; pour le chant j'ai un béta58 personnellement.
Pour branchement sur pc, éviter les "raccords" sur prise jack , c'est pas top pour la qualité du son.
Le meilleur rendu sonore sera fait avec une carte son ajoutée au pc; le mieux c'est sans doute une carte son externe usb (surtout si c'est un pc portable): compter environ 150 € quand même pour une bonne carte. On peut brancher alors directement un jack 6,35 dessus (xlr pas toujours...y faire attention), y brancher un lecteur cd pour un mix aussi par exemple (vérifier alors qu'il y a plusieurs entrées sur la carte son).
Quand on a le choix entre jack et xlr, dans n'importe quel branchement, toujours préférer xlr pour une meilleure qualité sonore... et éviter le plus possible les "raccords" surtout sur jacks.
Bon choix et bonne journée ;-)
SolaureM7254

29/01/2015

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé un micro en direct sur mon mac, mais en passant par une carte son. Si c'est pour la voix, il vaut mieux un micro chant (SM 58; BETA 58 ou un micro studio. j'utilise le SM57 en live pour les instruments.
Musicalement,
DidierB6111

29/01/2015

bonjour

je ne reviens pas sur ce qui a été dit précédemment sur les caractéristiques du SM57. il est en effet excellent pour les reprises d'instruments. On lui préfèrera le SM58 pour la voix.
Je vous signale une interface très pratique nommée X2u de SHURE qui est une interface XLR-USB. Cela permet très simplement le raccordement direct a votre PC, sachant que l'interface dispose également d'une tension fantôme utile pour certains micros statiques.

Bonne musique - didier
LoicZ8104

30/01/2015

Bonjour, il s'agit bien d'une conectique filiaire, plus precisement par cable XLR (casiment tout les micros sont en XLR) pour avoir un vrai rendu correcte sur PC il faut un enregistreur Externe de type Numerique avec les connectique XLR pour les micros evidement.
ainsi on a:
Micro ---> Boitier d'enregistrement externe Numerique (une carte son externe en gros) ---> Ordinateur
bren14899243

30/01/2015

Super je vous remercie de votre aide, je pense opter pour une Carte Son
Focusrite - iTrack Solo qui m'a l'air pas mal niveau qualité / prix
http://www.sonovente.com/focusrite-itrack-solo-p37173.html
FrancoisG9770

01/02/2015

Bonjour, je réponds un peu tardivement. Personnellement, j'utilise 2 SM 57 pour enregistrer du piano classique, instrument difficile de ce point de vue. J'ai de bons résultats en branchant en XLR sur un enregistreur numérique portable de bonne qualité de marque Zoom (Handy Recorder H4N) et je transfère mes fichiers enregistrés sur un mac et travaille le son dans le logiciel Audacity, si besoin est. J'avais envisagé le branchement en USB sur mon ordi, ce qui est semble-t-il possible à condition d'avoir un adaptateur XLR/USB ou Jack mais aussi une carte son externe comme intermédiaire de conversion analogique-numérique. J'ai consulté Internet sur le sujet mais il semble que le résultat obtenu n'est pas extraordinaire. La solution d'un enregistreur numérique m'a donc paru la meilleure solution pour un investissement financier raisonnable, sans doute pas plus élevé qu'une bonne carte son externe. En espérant que ma réponse pourra vous apporter quelque éléments utiles.
FrancoisG9770

01/02/2015

Bonjour, je réponds un peu tardivement. Personnellement, j'utilise 2 SM 57 pour enregistrer du piano classique, instrument difficile de ce point de vue. J'ai de bons résultats en branchant en XLR sur un enregistreur numérique portable de bonne qualité de marque Zoom (Handy Recorder H4N) et je transfère mes fichiers enregistrés sur un mac et travaille le son dans le logiciel Audacity, si besoin est. J'avais envisagé le branchement en USB sur mon ordi, ce qui est semble-t-il possible à condition d'avoir un adaptateur XLR/USB ou Jack mais aussi une carte son externe comme intermédiaire de conversion analogique-numérique. J'ai consulté Internet sur le sujet mais il semble que le résultat obtenu n'est pas extraordinaire. La solution d'un enregistreur numérique m'a donc paru la meilleure solution pour un investissement financier raisonnable, sans doute pas plus élevé qu'une bonne carte son externe. En espérant que ma réponse pourra vous apporter quelque éléments utiles.
OlivierS9705

17/02/2015

probleme de son
Bonjour je possede un sm 57 que j'ai branche avec un jack 6.35 sur une carte son Akai eie pro le micro est devant mon ampli guitare et pourtant quasiment rien n'est detecte par les vumetres (je n'est pas de pro tools ou de cubase etc...) merci
FabienJ5035

17/02/2015

Bonjour Olivier,

Essaie avec un câble XLR si tu veux brancher ton sm57 sur la EIE en positionnant le commutateur de l'entrée sur Mic.
Le jack 6.35 est plutôt utilisé pour faire rentrer du niveau ligne (line) en général. Les niveaux d'entrées sont souvent très différents entre du 6.35 et du XLR (de l'ordre de 10dB me semble t il.
MichelS5810

17/02/2015

Bonjour ,
Si tu peux brancher ton SM57 ailleurs , par exemple sur ton ampli (s'il à une entrée jack), tu t'affranchirais du micro , c'est à dire que tu verrais forcément ci celui ci fonctionne .Ensuite il faut voir du coté de ta carte son et ses réglages en entrée .
A+
Mich
OlivierS9705

17/02/2015

merci pour le retour, le micro fonctionne avec l'ampli j'avais oublie de le preciser
mais a un niveau assez faible,peut etre avec un preampli entre le micro et la carte son?
sinon j'ai essaye de mettre directement la sortie du pod hd pro x (preampli) relie a une des entrees de la carte mais elle ne voit rien
je vais quand meme acheter un male/male xlr pour voir s'il y a une difference
ça serait possible d'avoir un petit avis?
GerardB5582

19/02/2015

Il faut le brancher avec un XLR, Fabien J5035 l'a très bien expliqué
OlivierS9705

18/02/2015

probleme de son
Bonjour
merci pour le retour,le micro fonctionne en le branchant sur l'ampli mais a un niveau assez faible,faut'il un preampli et le brancher ensuite sur la carte son?j'ai ensuite essaye de le brancher sur un pod hd pro x(simulateur d'ampli )mais la non plus rien de detecte sur la carte son les vumetres ne bouchent pas.Je vais deja acheter un cable xlr male/male pour verifier.Ah oui je n'est pas de logiciel son de type cubase ou autre
Un petit conseil?
BadaraT5302

18/02/2015

il vous faut un préampli.
blan15336146

19/02/2015

bonjour il faut un préampli en effet du genre http://www.sonovente.com/art-tube-mp-p5013.html?gclid=Cj0KEQiAjZGnBRCOuJOUo9Xd0sUBEiQAPbicN8tTGJk_0-RMp0mexC6e24ss5uNFhPbPpdj0ftvBvvQaAhz98P8HAQ#ectrans=1 à brancher avant la carte son !!!
Courage !
OlivierS9705

22/02/2015

probleme son sm57 resolu
salut, j'ai acheté un câble XLR et installé un logiciel de
son.Maintenant ça fonctionne.Pour les réglages c'est un peu galère mais ça c'est un autre sujet
Merci beaucoup a tous ceux qui mon aide.
LydieR7474

23/02/2015

Je suis désolé je ne peux répondre à cette question. J ai acheté ces micros pour mon fils qui est ingénieur du son. Mais moi je n y connais rien! J espère que vous trouverez quelqu'un qui pourra vous répondre!

Plein feu sur