Seymour Duncan - Andromeda

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Effets Guitare Electrique

Pédale de delay digitale entièrement programmable, combinant les sons classiques avec un contrôle unique de la dynamique pour une expérience musicale inspirante. L'Andromeda embarque 8 types de delay différents dont des modes Normal, Ping Pong, Reverse, ou encore Reverse Pong. Une fois le type de delay choisi, il est possible de modifier la tonalité, la saturation, et même d'ajouter des modulations façon effet chorus ou vibrato. Les possibilités sont donc nombreuses, et il faut ajouter à cela un Tap Tempo avec quatre subdivisions rythmiques et un mode Trails pour garder les répétitions même lorsque la pédale est désactivée. Avec le très novateur système Dynamic Expression, la pédale est très réactive à l'attaque du guitariste, ce qui fait que les différents réglages (modulation, saturation, profondeur de l'effet, etc.) vont être altérés par votre jeu.

ARTICLE N° 55009
  • Seymour Duncan Andromeda Dynamic Digital Delay
  • Pédale numérique d'effet delay pour guitare électrique
  • Expression dynamique permettant de contrôler les aspects et le caractère du delay en fonction de votre jeu
  • Son analogique et digital avec les options Reverse et Ping Pong
  • Boutons de Modulation, Tape Saturation et Tone pour personnaliser le caractère de l’effet delay
  • 128 presets pouvant être rappelés depuis la pédale ou via MIDI
  • Tap Tempo
  • Moteur numérique 24-bit/48kHz
  • Connexion USB : permet de connecter la pédale au logiciel Updater/Librarian de Seymour Duncan pour télécharger des mises à jour, enregistrer,renommer et échanger des presets via un ordinateur.
  • Fabriqué aux USA
  • Vous aimez le son des delays analogiques, des tape echoes vibrants, des répétitions précises des delays digitaux ou de la combinaison des trois, Andromeda dispose de huit delays incluant Normal, Ping Pong, Reverse et Reverse Pong. Une fois le delay sélectionné vous pouvez modifier la texture avec le bouton Tone (pour éclaircir ou assombrir les répétitions), avec le bouton Saturator (pour ajouter du grain propre aux tape machines classiques), et avec le bouton Modulation (pour agir sur le chorus et le vibrato du signal répété). Tout ceci offre un grand nombre de possibilités surtout lorsque vous ajoutez la fonction Tap Tempo (quatre subdivisions rythmiques) et une fonction Trail permettant le déclin naturel de l’écho quand l’Andromeda est bypassée.
Ping pong, reverse, saturation, modulations, tap tempo, déclin naturel, ne sont que quelques-uns des multiples réglages disponibles sur cette pédale qui se montre d’une facilité d’utilisation exemplaire. Avec un point crucial, la commande Dynamix Express qui suit en temps réel votre attaque au médiator : imaginez avec un peu de pratique les horizons qui s’ouvrent à vous lors de vos futures performances sur scène ? Impossible de passer en revue toutes ses possibilités en quelques lignes mais retenez cependant que Andromeda est entièrement programmable, comporte 128 présélections, et que sa connectique se révèle complète sinon exhaustive avec notamment le micro USB et le Midi. Soyez aussi fort que Persée et précipitez-vous chez votre revendeur habituel pour libérer Andromeda et votre esprit créatif.
Ce qui rend l’Andromeda unique est la fonction Dynamic Expression qui fait réagir la pédale à votre attaque en temps réel. Ce qui signifie que vous pouvez altérer les réglages des fonctions Mix, Modulation ou Saturation uniquement par la façon dont vous attaquez les cordes. C’est intuitif, interactif, et le plus important, c’est inspirant.
A l’instar d’Andromède enchaînée à son rocher, vous ne quitterez plus la nouvelle pédale de délai signée par Seymour Duncan tant elle passe et surpasse la concurrence ! Car des effets de retard, il en existe mille et un. Mais la célèbre firme américaine ne défierait pas ses compétiteurs sans de vraies ressources… N’importe quelle pédale de délai peut répéter bêtement ce que vous faites. Seule l’Andromeda entame une conversation avec vous en réagissant à ce que vous interprétez et selon votre façon de jouer.

En plus de sa puissance et de sa flexibilité, Andromeda est très facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin pour créer vos sons est à portée de doigts depuis le panneau avant, donc pas de navigation à travers des menus ou de réglages sans fins dans les sous-menus. Tournez un bouton, changez le son – c’est aussi simple que cela. Andromeda est le reflet parfait de ce qu’attend un guitariste sur son pedal board.

Parce que l’Andromeda est capable de produire énormément de superbes sons, elle est également entièrement programmable. Une fois votre patch créé, vous pouvez le sauvegarder rapidement et facilement, et le rappeler instantanément depuis les boutons de la pédale ou via MIDI. Avec 128 presets ainsi qu’un bornier MIDI In et Through, Andromeda peut être le cerveau de votre configuration.

Vous en voulez encore ? Ses entrées et sorties stéréo facilitent l’intégration de l’Andromeda dans différentes configurations live ou studio. L’image stéréo est générée par un processeur 24-bit/48kHz. L’Andromeda est dotée d’un port micro-USB pour être connectée au logiciel de gestion des librairies mais aussi pour les mises à jour. Ce qui permettra de télécharger les futures mises à jour, sauvegarder et renommer vos patchs, partager vos patchs avec d’autres utilisateurs. De plus, l’écran alphanumérique permet de pouvoir lire convenablement les informations dans l’obscurité ou en plein soleil.

N’importe quel delay répète ce que vous jouez. L’Andromeda Dynamic Delay a une discussion musicale avec vous, réagissant à ce que vous dites et comment vous le dites. L’interaction dynamique possible avec cette pédale changera pour toujours votre façon de voir les effets de delay.

Plein feu sur