Micro Chant

Micro statique Instrument Hémi-Cardioïde SHURE BETA 91A, capsule statique à électret, le seul et l'unique, indétrônable dans son secteur !

ARTICLE N° 27378
  • SHURE BETA 91A
  • Micro statique Instrument Hémi-Cardioïde
  • Capsule : Statique à électret
  • Réponse en fréquence : 20Hz à 20kHz
  • Directivité : Hémi-Cardioïde
  • Impédance de sortie : 146 Ohms
  • Sensibilité : -48,5 dBV/Pa (3,8 mV)
  • Bruit propre : 29,5 dB SPL-A
  • Pression SPL Max : 155 dB
  • Filtre de contour : -7 dB à 400 Hz
  • Dimensions : 139 mm x 95 mm x 20,5 mm
  • Poids : 428 g
  • Livré avec sa pochette de transport
Leurs performances extraordinaires et le talent des plus grands artistes ont fait des microphones Beta de véritables "bêtes de scène", aussi bien en filaire qu'en version sans fil. Leur chaleur, leur présence, leur sensibilité légendaires ainsi que les multiples configurations de leurs capsules ont séduit tous ceux qui recherchaient la perfection.
La série Beta représente l'excellence technologique Shure. De conception totalement avant-gardiste et aux performances inégalées, la gamme Beta est devenu véritablement le standard des concerts live.
Le Beta 91A est le successeur du Beta 91, qu'il remplace en apportant un certain nombre d'améliorations.
C'est un micro électrostatique à effet de surface destiné à la reprise de la grosse caisse, et désormais du piano, ou de tout autre instrument grave. La nouvelle capsule a été optimisée pour une meilleure réponse en basse fréquence.
Son nouveau design lui permet d'intégrer le préamplificateur et de bénéficier ainsi d'une connectique directe en XLR. Il possède de plus un filtre correcteur adapté à l'utilisation dans une grosse caisse.
Le Beta91A, comme son prédécesseur, possède une directivité hémi-cardioïde et résiste à des pressions acoustiques très élevées.
Il est livré avec sa pochette de transport.
Type de capsule
 Condensateur, Electret
Application
 Ambiance, Batterie / percussions, Piano, Live
Directivité
 Hémi cardioïde
Coupe-bas commutable
 Oui
Pression acoustique max. (dB)
 156
Impédance
 150 ohm
Interrupteur On/Off
 Non
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Coloris
 Gris
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Accessoires inclus
 Pochette
Un peu d'histoire...
Tout commence en 1925 quand un certain Sidney N. Shure crée sa société à Chicago, grossiste en pièces détachées pour radios à une époque ou l'industrialisation des postes récepteurs n'a pas encore commencé.
Dès l'année suivante, Shure publie son premier catalogue de vente par correspondance, pionnier du genre aux USA.
3 ans seulement après sa fondation, l'entreprise emploie pas moins de 75 personnes jusqu'à ce que la crise de 1929 réduise drastiquement la demande tandis que les premières radios industrialisées apparaissent sur le marché.
La mort dans l'âme, Shure se voit contraint de licencier la quasi-totalité de ses employés, n'ayant plus qu'un seul client à approvisionner, un fabricant de micros en l'occurrence.
Ce qui lui donne l'idée, deux ans plus tard, de concevoir son propre micro avec l'aide d'un jeune technicien, Ralph Grover.
Shure devient rapidement l'un des quatre seuls fabricants de micros aux USA, proposant notamment un micro ultra-léger, le Model 33N, puis le 40D, le 70 et enfin le 55 Unidyne unidirectionnel qui deviendra un micro mythique grâce à son esthétique singulière.
La Seconde Guerre Mondiale apporte son lot de juteux contrats avec l'armée puis, la paix revenue, Shure devient le premier fabricant américain de cellules pour platine tourne-disque, fournisseur de marques prestigieuses comme RCA, Emerson, Magnavox, Motorola...
Ils inventent au passage, nous sommes en 1948, la première cellule capable de lire aussi bien les tout nouveaux microsillons 33-tours que les anciens 78-tours.
En 1953, ils créent le premier micro sans fil, baptisé "Le Vagabond", début d'une longue série de systèmes sans fil dont ils se feront une spécialité.
Dans les années 60 apparaissent successivement ce qui deviendra le standard de la marque jusqu'à aujourd'hui, les modèles SM57 et SM58, des références s'il en est.
Au début des années 90, Shure explose le marché du sans fil avec la série L ; ce qui lui permet de dominer le secteur en moins de 10 ans !
Mais en 1995, le créateur, Sidney N. Shure, décède à l'âge de 93 ans.
The show must go on, et sa famille, ses équipes, poursuivent sans relâche son oeuvre avec, jusqu'à nos jours, une succession d'innovations qui vont des écouteurs intra-auriculaires aux systèmes de retour personnels en passant par une gamme toujours plus étendue de micros haute précision.

Plein feu sur