Effets Guitare Electrique

Si vous pensez que vous avez tout compris des Flangers, alors préparez-vous à voir votre monde bouleversé par l'Oblivion Quad Flanger. Une vaste mer sonore d'un autre monde vous attend avec cet appareil, car chaque tour de bouton et chaque pression sur un switch déverrouille des tonalités époustouflantes. Des mouvements modulés épiques et luxuriants aux ondes extraterrestres régénérantes intenses, des paysages texturaux lo-fi peu écrasés et bien plus encore, Oblivion n'est pas là pour capturer un instantané du passé, il est là pour ouvrir des portails vers l'avenir !

ARTICLE N° 83229
-25€ de remise !

French Days : Profitez de -25€ de remise immédiate avec le code FRENCH25.

Offre valable du 30/04/2024 au 07/05/2024, réservée aux clients particuliers dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec d'autres offres en cours. Offre non rétroactive. Non valable sur un produit reconditionné. Code limité à une utilisation par client.

  • SolidGoldFX Oblivion
  • Pédale d'effet pour guitare électrique
  • Type : Flanger
  • Fabriqué à la main au Canada
  • Contrôles : Speed, range, ramp, regen, blend, level
  • Switch wave
  • Switch 1/4-1/2-1
  • Switch flange
  • Switch degrade
  • Filtres et formes d'onde ajustables
  • Entrée Expression et CV
  • True bypass
  • Connectiques : 3 Jack 6,35 mm
  • Alimentation : Adaptateur 9 V DC (vendu séparément)
  • Dimensions : 120 x 95 x 55 mm
  • Poids : 370 g
Avec l'OBLIVION, vous disposez des commandes traditionnelles de vitesse, de plage et de régénération, mais là où cette pédale brille vraiment, c'est dans les trois modes Flange distincts disponibles.

Nous commençons avec un Flanger classique et ajoutons des capacités Thru-Zero pour vous faire entrer et sortir de l'espace.
Pour pousser les choses un peu plus loin, nous avons ensuite proposé le mode Bi-Flange, compensant une paire de lignes à retard modulantes pour un mouvement encore plus rapide.

Le mode quad-bride ajoute ces quatre lignes à retard indépendantes pour des tsunamis massifs de textures inquiétantes.

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, chacun de ces trois Flangers a son mode Degrade respectif, introduisant un élément lo-fi unique à cette pédale qui vous donne accès à des textures qui soulèvent les sourcils, rappelant les ring mods ou les harmoniques robotiques.

Un contrôle Blend aide à ajuster votre mélange Wet et Dry pour des sons de Chorus légers et polis ou pour un tourbillon tourbillonnant complet de Flange.

Les capacités d'expression et de CV, avec des commutateurs Dip internes, ajoutent encore plus de variation et de contrôle.

Sans oublier les capacités de commutateur au pied multifonctions pour Tap Tempo, Speed ​​Ramping et LFO Braking.
Effets
 Filtre
Analogique / numérique
 Analogique
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Alimentation
 Adaptateur secteur (vendu séparément)
Écran
 Non
Entrée pédale de contrôle
 Expression
Port MIDI
 Non
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Non
Fonctions des boutons et Switch de la Oblivion :

- Speed ​​: ce potentiomètre règle la vitesse du flanger, de low et slow à warble fast. La vitesse peut également être manipulée à l'aide d'une pédale d'expression. (Voir Commutateurs DIP)

- Range : ce potentiomètre règle la largeur du flanger. Lorsqu'il est réglé à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'Oblivion passe en mode manuel, où la bride peut être balayée avec le bouton Speed. La plage peut également être manipulée à l'aide d'une pédale d'expression. (Voir Commutateurs DIP)

- Rampe : La rampe est une caractéristique momentanée. Cela vous permet d'accélérer ou de ralentir le flanger en maintenant le commutateur Tap Tempo enfoncé. Avec le bouton en position centrale, la fonction Rampe est désactivée. Le baisser à partir de la position midi le fait descendre, tandis que le tourner à partir de la position midi le fait monter. La distance entre le bouton et la position midi détermine la vitesse à laquelle la vitesse augmentera ou diminuera et reviendra à sa position d'origine.

- Regen : ce potentiomètre contrôle la quantité de feedback dans le flanger. À des niveaux plus élevés (dans le sens des aiguilles d'une montre), l'Oblivion commencera à auto-osciller. Avec des ajustements exploratoires sur d'autres boutons, la pédale peut devenir un instrument en soi, créant des paysages sonores tourbillonnants. Le retour peut également être manipulé à l'aide d'une pédale d'expression. (Voir Commutateurs DIP)

- Blend : ce bouton mélange le signal sec et humide de complètement sec à 50/50. Les tonalités de bride les plus profondes sont obtenues avec le réglage Blend à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Level : Il s'agit d'un volume principal de la pédale et peut augmenter ou couper la sortie.

- Wave : ce switch à trois positions modifie la forme d'onde du LFO. Lorsqu'il est commuté vers la gauche, la forme d'onde est une courbe en cloche, le centre sélectionne une onde sinusoïdale et la droite donne un coup de pied en dents de scie vers le bas.

- 1/4-1/2-1 : ce switch fournit trois multiplicateurs de tap tempo. La position de gauche sélectionne les rondes (1/4x), la position centrale sélectionne les blanches (0,5x) et la position de droite sélectionne les noires (1X).

- Bride : ce switch sélectionne entre trois modes de bride. La position de gauche fournit un flanger classique à zéro. La position centrale sélectionne un bi-flange modulant 2 lignes à retard indépendantes. La position de droite sélectionne les 4 lignes à retard tourbillonnantes à quatre brides.

- Dégrader : ce switch active le mode lo-fi lorsqu'elle est réglée sur la droite. Chaque réglage de flanger a son propre mode lo-fi qui fait varier le niveau de dégradation du signal.

- Bypass/Hold Skip Footswitch : active et désactive l'effet. Si vous maintenez la pédale enfoncée alors que l'effet est activé, vous mettrez momentanément en pause le LFO jusqu'à ce que ce bouton soit relâché.

- Tap/Hold Ramp Footswitch : Ce footswitch fournit un tempo de tapotement et lorsque le commutateur est maintenu enfoncé, il augmente ou diminue la vitesse/la profondeur, selon la façon dont le bouton de rampe est réglé.

Plein feu sur