Solidgoldfx - Spanish Castle Dual Fuzz

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Effets Guitare Electrique

1969, c'est l'année qui vit sortir l'album éponyme de Led Zeppelin, et aussi Woodstock. Cette année marque également un tournant dans le monde des effets, Dallas-Arbiter faisant passer la production de Fuzz Face équipée de transistor en germanium à faible gain à des composants en silicium à gain plus élevé. Le Spanish Castel, avec ses 2 Fuzz, pré et post 1969, rend hommage à cette année.

ARTICLE N° 83620
  • SolidGoldFX Spanish Castel
  • Pédale d'effet pour guitare électrique
  • Type : Fuzz
  • Fabriqué à la main au Canada
  • Contrôles : 2 Fuzz, 2 bias, 2 vol
  • 2 Switch input
  • 2 Switch Color
  • Connectiques : 2 Jack 6,35 mm
  • Alimentation : Adaptateur 9 V DC (vendu séparément)
  • Dimensions : 119 x 94 x 60 mm
  • Poids : 370 g
Le côté droit du Spanish Castel représente le circuit plus chaud d'avant 1969 et est équipé de transistors en silicium à faible gain qui imitent le caractère riche du germanium avec un fonctionnement plus stable et cohérent.
Contrairement aux Faces d'autrefois, ce circuit est équipé d'un circuit de polarisation pour composer la bonne saveur et un clean parfait.

Sur le côté gauche, le circuit post-69 If 6 Was 9 vous attend. Cette aile du Spanish Castel offre des transistors en silicium à gain plus élevé pour un grain plus semblable à une scie circulaire, et une plage de polarisation étendue, déchirant les textures fuzz gated.
Effets
 Fuzz
Analogique / numérique
 Analogique
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Alimentation
 Adaptateur secteur (vendu séparément)
Écran
 Non
Entrée pédale de contrôle
 Non
Port MIDI
 Non
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Non
Commandes de la Spanish Castel :

- Fuzz : La plupart des pédales de style Fuzz Face ne produisent des quantités de fuzz utilisables qu'à la fin du bouton. Pas les nôtres. Chaque bouton Fuzz est conçu pour vous donner un balayage uniforme du fuzz.

- Bias : Ces potentiomètres font varier la tension au collecteur du deuxième transistor, vous donnant des tonalités fuzz plus puissantes (dans le sens des aiguilles d'une montre) ou plus maigres/fermées (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

- Volume : Vous donne plus de sortie que les Fuzz Faces de style vintage. Remarque : lors de l'exécution simultanée des deux côtés, la commande de volume du côté B devient le volume principal tandis que la commande du côté A devient une commande de saturation.

- Color : Ces Switch à trois positions ajustent l'égaliseur du côté sur lequel ils se trouvent. La position centrale de chaque commutateur contourne l'égalisation, tandis que les positions «gauche» réduisent une petite quantité d'aigus et récupèrent une petite quantité de médiums de leurs côtés respectifs. Les positions "droites" rasent une quantité encore plus grande d'aigus tout en écopant une plus grande quantité de fréquences moyennes.

- Input : Ces Switch à trois positions ajustent l'atténuation d'entrée et la convivialité wah du côté où ils se trouvent. Les positions à droites laissent leur côté respectif seul en ce qui concerne l'atténuation. Les positions centrales coupent fortement le gain et les basses, tandis que les positions à gauche coupent légèrement le gain et les basses. Les positions centrale et gauche aident à adapter le château espagnol à une fuzz plus conviviale.

Plein feu sur