Sony - MDR 7520

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Casque Sono / Studio

Casque de studio professionnel haute qualité SONY MDR-7520 dynamique fermé, aimants en néodyme, diaphragme de diamètre 50mm, bande-passante 5Hz-80kHz, livré en housse. Le renouveau des SONY MDR, le fleuron des casques de studio professionnels !

ARTICLE N° 36804
  • SONY MDR-7520
  • Casque de studio professionnel
  • Type : dynamique, fermé
  • Diaphragme : 50 mm de diamètre, en polymère à cristaux liquides (LCP)
  • Sensibilité : 108 dB
  • Puissance admissible : 4 000 mW
  • Bande passante : 5 - 80000 Hz
  • Impédance : 24 Ohms
  • Adaptateur stéréo UniMatch 3,5 mm/6,3 mm en plaqué or, câble OFC (Oxygen Free Copper, cuivre sans oxygène)
  • Housse de transport fournie
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids : 269 g
Fleuron de la gamme de casques professionnels de Sony, le 7520 a été conçu pour les applications d'écoute exigeantes. Ce casque est équipé de lecteurs HD de 50 mm à bande ultra large, intégrant des diaphragmes en film polymère à cristaux liquides. Il garantit une puissance maximale tout en offrant une durabilité exceptionnelle et une qualité sonore incomparable.

Le 7520 est doté de nouvelles oreillettes antibruit, avec des coussinets flexibles qui épousent les contours de l'oreille pour un confort inégalé et une excellente isolation phonique. Ce modèle comporte une coque ultra légère en alliage de magnésium pour réduire le poids, augmenter le confort, diminuer la fatigue et empêcher les vibrations superflues. Il est également doté d'un câble détachable.
La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK) par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Le nom, Sony, provient du latin sonus qui signifie son, et de l'expression anglaise alors en vogue au Japon Sunny boy qui désigne une jeune personne à l'esprit libre et novateur.

Il faudra attendre 1954 pour que la société commence à se développer vraiment : à cette date, la société obtient une licence pour la fabrication de transistors, composant électronique de base par excellence. Ainsi, les premiers transistors japonais sortent des usines de Sony cette année-là, 6 ans après leur invention aux États-Unis. L'année suivante, Sony commercialise le premier récepteur radio entièrement à base de transistors.

Depuis, peu de sociétés ont réalisé un parcours semblable à celui de Sony en termes d'invention et d'innovation. Parmi les innovations importantes, citons la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope Betamax en 1975, le Walkman en 1979, la Disquette 3,5 pouces en 1984, un appareil photo électronique en 1981, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, ou encore le Disque Blu-ray en 2006.

Sony est une société internationale. Akio Morita a estimé dès le départ que sa société devait considérer le monde entier comme marché et non se limiter au Japon. Il insista pour que le nom Sony apparaisse clairement sur tous les produits de la société.

Plein feu sur