Omnisphere 2 de Spectrasonics est un instrument virtuel regroupant une collection de plus de 14 000 sons de synthés. Il est compatible Mac et PC, aux formats AAX, VST et AU. Omnisphere a été le premier synthétiseur virtuel à intégrer l'utilisation du matériel dans ses fonctionnalités, étendant son potentiel dans des domaines infinis. Cette dernière version élargi la compatibilité avec tous les principaux fabricants, y compris Moog, Korg, Roland, Yamaha, Novation et Dave Smith Instruments.
Caractéristiques
-
Spectrasonics Omnisphere 2
-
Instrument virtuel regroupant une collection de plus de 14.000 sons de synthés
-
Un instrument virtuel de synthèse extrêmement puissant
-
Intégration matérielle avancée
-
L'interface utilisateur haute résolution redimensionnable et le navigateur intuitifs facilitent la recherche et le réglage des sons
-
Audio Import vous permet de gérer vos propres sources sonores pour créer des sons uniques
-
plus de 500 formes d'ondes pour ne jamais manquer d'inspiration
-
Jusqu'à 4 couches par patch
-
8x LFOs, 12x ENVs, 34x types de filtres par partie
-
La synthèse granulaire vient s'ajouter à la gamme d'options de génération sonore, ainsi qu'à la FM élargie et plus encore
-
Utilisez jusqu'à 16 des 58 FX à la fois pour donner à vos sons un caractère sonore infini
-
Des options d'arpégiation excitantes vous permettent d'ajouter du rythme et du mouvement à vos patchs
-
Verrouillez les effets, les styles d'arpégiation et plus encore tout en naviguant pour créer rapidement de nouveaux sons
-
Fonctionne également en autonome (standalone)
-
Systèmes requis :
-
Processeur 2.4 GHz – ou plus
-
8 Go RAM ou plus recommandés
-
64 Go d'espace libre sur disque dur
-
Mac :
-
macOS 10.13 High Sierra ou plus récent (supporte Apple Silicon en natif)
-
AU, VST 2.4 ou ultérieur, AAX – avec logiciels compatibles
-
64 bit (logiciel hôte)
-
Windows :
-
Compatible Microsoft Windows 7 – ou plus récent
-
VST 2.4 ou ultérieur, programme compatible AAX
-
64 bit (logiciel hôte)
Présentation
Une bibliothèque de patchs EDM a également été intégrée, des sources sonores exclusives à partir des instruments personnalisés de Diego Stocco, des sons courbés et des effets psychoacoustiques. Spectrasonics est même allé jusqu'à essayer le son mélodique des stalactites suspendues dans une grotte radioactive en Europe de l'Est, juste pour donner un petit plus à Omnisphère 2.
La fonction d'importation audio d'Omnisphere 2 de Spectrasonics, vous permet d'utiliser votre propre son comme source d'oscillateur, ou 400 formes d'onde DSP basées sur des ondes morphologiques pour l'oscillateur Synth (c'est-à-dire 100 x le nombre de formes d'onde Omnisphere), il n' y a pas de doute que cet instrument virtuel offre une puissance sonore exceptionnelle.
Il y a quatre couches d'effets par patch. Ils ont une matrice de modulation doublée pour vos effets de mixage. Vous pouvez jouer avec n'importe lequel des 57 effets embarqués et en utiliser jusqu'à 16 en même temps. Il y a plus de 500 oscillations d'ondes à sculpter, dont 8 LFO et 12 enveloppes, et il y a aussi huit arpégiateurs indépendants. Vous pouvez importer vos propres échantillons pour utiliser avec l'oscillateur, ou choisir parmi l'armada de patchs.
Son moteur de synthèse granulaire, ainsi que ses options de modulation FM/ring, filtre, unison, arpégiation et modulation, vous permettent également de créer des sons plus froids que jamais. Même si vous n'êtes pas un gourou de la synthèse, la possibilité d'emprunter des effets, des arpégiateurs et d'autres paramètres d'un patch à l'autre est du pur plaisir !
Grâce à sa fonction d'intégration de synthétiseur hardware, Omnisphere 2 permet de transformer plus de 65 synthétiseurs bien connus en de véritables contrôleurs pratiques qui débloquent les capacités de synthèse nouvellement étendues d'Omnisphere. Une véritable interaction entre le soft et le hard !
Informations
Pour aller plus loin...
Omnisphere est le seul synthétiseur logiciel au monde à offrir une fonction d' intégration de synthétiseur matériel . Cette innovation remarquable transforme plus de 65 synthétiseurs matériels bien connus en contrôleurs pratiques étendus qui libèrent les capacités de synthèse nouvellement étendues d'Omnisphere. En termes simples, cette fonctionnalité révolutionnaire permet d'utiliser Omnisphere comme si vous utilisiez un synthé matériel ! En comblant l'écart d'expérience physique entre le logiciel et le matériel, les utilisateurs acquièrent un contrôle intuitif d'Omnisphere en utilisant la disposition familière de leur synthétiseur matériel pris en charge. Les utilisateurs d'instruments virtuels peuvent désormais découvrir la joie du flux de travail du synthé matériel et les utilisateurs de synthés matériels peuvent étendre pleinement leurs capacités dans le vaste monde sonore d'Omnisphere !
Liste des synthétiseurs pris en charge :
Roland JD-XA
Roland JD-Xi
Roland JP-08
Roland JP-8000
Roland JU-06
Roland JUNO-106
Roland JX-03
Roland SE-02
Roland SH-01A
Roland SH-201
Roland D-50
Roland GAIA
Roland Super Jupiter
Roland System-1
Roland System-8
Roland VP-03
Korg microKorg
Korg Minilogue
Korg Minilogue XD
Korg Monologue
Korg MS-20ic
Korg MS-2000
Korg Prologue
Korg Radias
Moog Little Phatty
Moog Minitaur
Moog Sirin
Moog Slim Phatty
Moog Sub 37
Moog Subsequent 37
Moog Sub Phatty
Moog Voyager
Dave Smith Mopho
Dave Smith OB-6
Dave Smith Pro 2
Dave Smith Prophet 6
Dave Smith Prophet 8
Dave Smith Prophet 12
Dave Smith Prophet X
Dave Smith REV2
Nord Lead 1
Nord Lead 2
Nord Lead 3
Nord Lead 4
Nord Lead A1
Nord Stage 3
Nord Wave
Andromeda A6
Novation Bass Station II
Novation Circuit Mono Station
Novation MiniNova
Novation Peak
Virus A
Virus B
Virus C
Virus Indigo 1
Virus Indigo 2
Virus TI
Yamaha Reface CS
Studiologic Sledge
Deepmind
Vidéos
Documents complémentaires
Vous aimerez aussi
Avis utilisateurs Logiciel Instruments Virtuels
Omnisphere 2.8 (boîte) Spectrasonics
4.5/5
11 Avis utilisateurs
Accessoires
Plein feu sur
Après des années passées chez Roland en tant que Sound Designer de renom, Eric Persing a créé Spectrasonics en 1994. A la base, il développait des banques de sons à base de sampling, considérées comme des références au niveau mondial. Avec l'avènement des instruments virtuels, Eric Persing à transposé ses sons et développé ses possibilités créatives pour le plus grand bonheur de tous. Ses plus grands succès sont Stylus RMX, Omnisphere, Trilian et Keyscape.