BH500 TC Electronic
Tête d'Ampli Basse

Tête d'ampli basse Puissance 500 Watts (1000 Watts en crête, Impédance de sortie haut-parleur 4 Ohms minimum sur connecteur Speakon (Neutrik®) Connectique d’entrée jack

ARTICLE N° 26122
  • Tête d'ampli basse Puissance 500 Watts (1000 Watts en crête)
  • Impédance de sortie haut-parleur 4 Ohms minimum sur connecteur Speakon (Neutrik®)
  • Connectique d’entrée jack
  • Détection automatique basse active ou passive.
  • Impédance d’entrée : 1 MOhm / 100 pF
  • Gain d’entrée : de -96dB à 36 dB
  • Egalisation (réglages de -24 dB à +15 dB)
  • Basse centré à 100 Hz / Low-Mid centré à 335 Hz / Hi-Mid centré à 900 Hz
  • Treble (aigus) de -24 dB à 0 dB à 1600 Hz, puis de 0 à +15 dB à 4000 Hz
  • SpectraComp, TweeterTone et TubeTone : réglages de 0 à 10 (dosage de l’effet)
  • Mémoires 3 emplacements conservant gain d’entrée et réglages SpectraComp, TuneTone et TweeterTone
  • Accordeur intégré, allant de B0 (30,87 Hz) à G4 (392 Hz), avec MUTE (coupure de la sortie baffle)
  • Sortie casque jack stéréo, 40 à 600 Ohms
  • Sortie DI XLR symétrisée, Pré ou Post préampli, impédance 600 Ohms
  • Entrées Auxiliaire Phone/RCA stéréo gauche + droite
  • Finition faces avant/arrière en métal peint rouge
  • Menuiserie bois recouverte Tolex noir. Poignée, pieds.
  • Dimensions :462 mm Largeur x 135 mm Hauteur x 380 mm Profondeur.
  • Poids 13 kg
La gamme d’Amplis Basse 2.0 de TC Electronic ne cesse de s’agrandir! Cette fois-ci, c’est avec l’apport de la nouvelle tête amplifiée BH500, qui pourra se combiner parfaitement avec les baffles BC210, BC212 ou BC410. Des combinaisons très efficaces pour tous les cas de figures, du café-concert au stade, en passant par le club rock ou
le local de répétition.
Besoin de puissance ? 500 Watts réels, ça suffira ?
Si le BH500 délivre 500 vrais Watts de puissance constante, avec jusqu’à 1000 Watts en crête, c’est grâce
à son amplification en Classe D. Mais c’est sutout parce qu’il faut bien ça pour calmer le guitariste et le
batteur réunis…
SpectraComp™ : le meilleur et le plus simple des compresseurs pour basse. Dosez selon vos goûts, et il
gère pour vous la dynamique sur trois fréquences indépendamment, pour une pêche et une intelligibilité
optimisées. En gros, ça compresse à la demande sans toucher à l’équilibre spectral de vos réglages.
TubeTone™ permet d’altérer de manière réaliste la personnalité du BH500, avec l’émulation d’une
saturation de lampe. L’effet va d’une touche légère, style ampli classique à lampe, jusqu’à un son
carrément saturé, en passant par une "tube attitude" marquée, mais plaisante. TubeTone™ recrée à la
fois la section préampli (située avant l’égalisation) et la section amplification de puissance (située après
l’égalisation). Ceci permet non seulement une reproduction réaliste du véritable son des lampes, mais
aussi une saturation répondant en fonction de votre égalisation, comme cela se passerait avec un vrai
ampli à tubes, sans les inconvénients (fragilité, temps de chauffe…)

3 mémoires presets : vous changez de son lors du set ? Vous changez aussi d’instrument ? Trois
mémoires sont prévues pour stocker vos propres réglages dans l’ampli ! Tout est conservé : gain d’entrée
de la basse, égalisation, réglages TubeTone, SpectraComp, Contour et TweeterTone.
Egalisation 4 bandes : quatre contrôles de tonalité à régler pour affiner vos propres sonorités, avec
Bass, Low-Mid, Hi-Mid et Treble. A priori standard, mais rudement efficace.
TweeterTone™: le filtrage des aigus du baffle est situé en face avant. Vous avez donc le contrôle direct
sur la brillance de votre son. Coupez tout pour un son vintage, ou ouvrez pour un slap percussif.
Contour : accédez (ou pas) à 2 types d’atténuation globale des médiums, plus ou moins prononcées.
Accordeur intégré: nous l’avons carrément mis sur l’ampli, accessible en permanence, facile à lire, avec
un bouton MUTE pour un accordage en silence (le baffle est coupé, ainsi que la sortie DI).
Connectique : pour commencer, le jack de l’entrée instrument détecte automatiquement si votre basse
(ou contrebasse) est active ou passive. En plus, vous avez une sortie casque pour répéter en silence, et
une entrée auxiliaire pour y brancher le lecteur MP3 sur lequel vous stockez vos playbacks et boucles de
batterie. Enfin, une sortie DI en XLR symétrisée permet d’envoyer le signal vers une table de mixage, une
interface audio, etc., avec le choix pré ou post égalisation. Qualité audio et ergonomie pro.
Choix de baffles et de configurations. Vous trouverez forcément le ou les baffles de votre choix parmi
les cabs de la marque : 2 x 10 ou 2 x 12 pouces (BC210 / BC212), et même 4 x 10 pouces avec le BC410.
Avec la tête BH500, vous pouvez chaîner sans crainte jusqu’à trois de nos baffles en série.

Plein feu sur