Yamaha - EMX5014C

Ce produit n'est plus disponible à la vente

Mixer Amplifié 8 Entrées micros + 4 Stereos, 6 compresseurs ,2x500W/4 Ohms, equaliseur 9 bandes + Multieffets

  • Ideal pour orchestres ou live ou sonorisateurs
  • Mixer Amplifié YAMAHA EMX5014C
  • Doté de 8 entrées micro + 4 en stéréo
  • Amplification 2x500 W / 4 Ohms
  • Doté d'un equaliseur 9 bandes
  • 16 effets digitaux paramétrables de type SPX
  • Doté de 6 compresseurs
  • Entrées en XLR, Jack et RCA
  • Sorties en JACK, RCA
EMX55014C : légèreté, portable et étonnamment performante.
L'EMX5014C est une console de mixage amplifiée tout-en-un qui combine une table de mixage hautes performances, des amplificateurs, des égaliseurs graphiques et des effets numériques dans une unité compacte et portable de type console. Montable en rack, elle est facile à transporter et convient pour une grande variété d'applications.
Puissance RMS sous 4 Ohm / canal
 500 W
Voies Aux
 3
Tout-en-un pour un fonctionnement facile et une configuration rapide

L'EMX5014C intègre une table de mixage, un amplificateur de puissance, un égaliseur graphique et des effets numériques dans une unité compacte et portable. Pas de configuration et de câblage complexes - branchez et jouez, tout simplement ! Le système entier est optimisé, il est donc facile d'obtenir un son de grande qualité, n'importe où.
Un son supérieur obtenu par une conception et une sélection des pièces minutieuses

La sélection des pièces est cruciale pour obtenir le meilleur son possible et Yamaha n'économise aucun effort pour sélectionner les meilleures. Le circuit critique de préamplis, par exemple, utilise des résistances spéciales, sous forme de puces, à faible bruit, qui sont placées sur un fin film de nichrome pour une reproduction précise, sans bruit. Une attention particulière a été apportée à la mise à la terre du système ainsi qu'au circuit en général pour garantir que aucun bruit ou aucune interférence non voulue dégrade la qualité du son.
Contrôles intuitifs et fonctionnels et connectivité

La section de table de mixage offre un total de 14 entrées dans une configuration très polyvalente : les canaux 1 à 6 sont les entrées mono microphone ou ligne, les canaux 7/8 et 9/10 peuvent fonctionner soit comme entrée mono microphone/ligne, soit comme entrées ligne stéréo et les canaux 11/12 et 13/14 sont des entrées ligne stéréo. Des connecteurs sont également fournis pour une connexion à des amplificateurs de puissance externes et des processeurs d'effet. Les canaux stéréo 11/12 et 13/14 incluent des prises à broches RCA pour une connexion directe des lecteurs CD et d'autres appareils de lecture de musique, auxquels les égaliseurs de canal à 3 bandes peuvent être appliqués, comme requis. Les canaux 1 à 6 offrent un égaliseur de canal mono à 3 bandes et balayage intermédiaire alors que les canaux 7 à 14 offrent un égaliseur à 3 bandes sans balayage intermédiaire. Deux égaliseurs graphiques à 9 bandes sont également fournis pour une compatibilité optimale avec les haut-parleurs ou l'acoustique d'une pièce.
Effets SPX intégrés

Les effets SPX de Yamaha sont reconnus dans le monde entier comme étant parmi les meilleurs disponibles, à la fois pour l'enregistrement et le son live. L'EMX5014C inclut un processeur d'effets SPX intégré, produisant une qualité d'effets extraordinaire avec un traitement 32 bits. 16 programmes d'effet avec des paramètres ajustables vous offrent une réverbération numérique, un écho, un retard, une modulation et une distorsion haut de gamme. Vous pouvez même connecter un interrupteur au pied FC5 en option pour activer/désactiver les effets.
Amplificateurs de puissance efficaces

Pour rendre l'EMX5014C léger et portable, les amplificateurs utilisés doivent être extrêmement efficaces tout en fournissant une qualité de son supérieure. En fait, les amplificateurs EMX sont remarquablement efficaces, produisant une puissance 500W + 500W (4 ohms) avec une consommation électrique et une émanation de chaleur relativement basses. En même temps, ils offrent une qualité audio extraordinaire avec une excellente réponse transitoire et une distorsion faible.
Un design léger et pratique

Avec l'EMX5014C, un poids réduit ne rime pas avec performances réduites. Le boîtier est composé d'un matériau spécial léger mais robuste alors qu'une alimentation commutée fournit toute la puissance brute dont le système a besoin pour produire en sortie un solide 500W + 500W. Et l'EMX5014C pèse seulement 10,5 kilogrammes - beaucoup moins que les modèles précédents. Des poignées de transport confortables se trouvent sur la section inférieure de la table de mixage pour une manipulation et une portabilité améliorées.
Une fiabilité et des normes de sécurité sans compromis

L'EMX5014C respecte non seulement toutes les normes mondiales relatives à la sécurité et aux émissions électroniques mais il est aussi soumis à plus de soixante tests Yamaha rigoureux qui garantissent le niveau de fiabilité le plus élevé possible.
L'air forcé maintient le système au frais même dans des conditions difficiles

Le flux d'air peut être compromis lorsqu'une table de mixage est montée en racks, et la lumière du soleil directe lors d'applications en extérieur peut élever les températures à des niveaux dangereux. L'EMX5014C comporte un système de refroidissement à air forcé qui a été conçu avec minutie pour garantir un fonctionnement fiable et des performances élevées, même dans des conditions difficiles.
Six compresseurs analogiques avancés inclus

Un total de six circuits de compresseurs avancés sont fournis sur les canaux mono de l'EMX5014C, vous permettant d'atteindre un degré idéal de compression avec un seul bouton. La configuration d'une compression optimale pour une source est habituellement un processus complexe mais ce compresseur unique facilite la compression « musicale » pour un son vocal ou de guitare amélioré.
Fonctionnalités pratiques

Le système FCL (Feedback Channel Locating) facilite la localisation et l'élimination du retour comme jamais auparavant. Les indicateurs FCL fournis sur chaque canal d'entrée indiquent quel retour de canal a lieu afin que vous puissiez l'identifier visuellement et ajuster les niveaux ou l'égaliseur en conséquence. Une autre fonctionnalité pratique est un interrupteur de marche/arrêt qui coupe les canaux 1 à 8 afin que, par exemple, après une répétition ou entre les sets, vous puissiez couper les entrées 1 à 6 du musicien sans avoir à changer les paramètres du fader pendant que les entrées stéréo restent actives pour la diffusion de musique de fond.
Vous avez une question sur le produit EMX5014C Yamaha ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
2
Echanges
ibor14402978

29/12/2014

organiser les grande manifestation
bonsoir juste savoir ci cette table de mixage peut m'aider a organiser les grande manifestation dans une salle de 5000 personnes?
NicolasC5245

04/01/2015

Bonjour,
je pense qu'il es nécessaire d'avoir un matériel plus puissant pour une salle de 5000 personne type Zénith...
cette référence de table est bien pour des manifestations plus petites... 2 à 4 enceintes maximum..

Plein feu sur

Produits équivalents