HS8 (La Pièce) Yamaha

La Yamaha HS8 est une enceinte de monitoring de 2 voies, bi-amplifiée équipée d'un boomer à cône de 8" (75W) et d'un tweeter à dôme de 1" (45W), pour délivrer une puissance totale de 120 Watts. L'enceinte est vendue à l'unité. Dotée d'un guide d'ondes exclusif Yamaha, la HS-8 peut produire des fréquences allant jusqu'à 30kHz, et donner une reproduction des plus fidèle. Optez pour une écoute précise et détaillée - indispensable en studio - avec les enceintes Yamaha HS8 !

  • Yamaha HS8
  • Enceinte de monitoring 2 voies
  • Système Bass Reflex
  • Bi amplification
  • Boomer 8" et tweeter 1"
  • Réponse en fréquences 38Hz 30kHz
  • Puissance totale 120W : 75W (BF) et 45W (HF)
  • Réglages commutables ROOM CONTROL et HIGH TRIM
  • Entrées XLR et Jack TRS acceptant des signaux symétriques et asymétriques
  • Dimensions : 250 x 390 x 334 mm
  • Prix à l'unité
L'enceinte Yamaha HS8 s'adapte facilement à l'acoustique de votre studio, grâce à des presets commutables situés sur l'arrière du haut-parleur.

Le CONTROL ROOM propose plusieurs positions 0dB, -2dB ou -4dB afin d'atténuer les basses fréquences qui se produisent artificiellement, lorsque les enceintes sont positionnées près des murs. Le réglage HIGH TRIM peut commuter entre -2dB, 0dB ou +2dB pour contrôler la réponse des aigus.

La caisse dans laquelle prend place les haut-parleurs de la HS8 a été construite à partir de MDF dense, qui élimine les résonances indésirables qui peuvent influer sur le son général.

L'enceinte large bande HS8 de Yamaha est équipée d'entrées symétriques et asymétriques en Jack et XLR, pour permettre de brancher diverses sources comme une console de mixage, claviers, interface audio ou autre matériel musical.

Les enceintes Yamaha HS8 vous donnent une reproduction des plus fidèle, une véritable référence en matière d'enceintes de monitoring !
Yamaha a été fondé en 1887 sous le nom de Yamaha Organ Manufacturing par Torakusu Yamaha. Il crée la même année son premier orgue et débute ainsi la distribution des instruments. En 1900, l’entreprise commence à vendre ses premiers pianos droits. Deux années après, il se met à la fabrication des pianos à queue. Dix ans après, la société est rebaptisée Nippon Gakki Co. Ltd afin de commencer la création de nouveaux instruments de musique. L’entreprise est rebaptisée Yamaha en 1955 en l’honneur de son fondateur.

Avis utilisateurs Enceinte de Monitoring
HS8 (La Pièce) Yamaha

HS8 (La Pièce) Yamaha
4.5/5
 

13 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
KHIER AUGUSTIN G 08/10/2021
  5 /5
Achat Vérifié
c'est les enceintes que je voulais !
0 0 signaler
STEPHANIE B 24/02/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Très bon produit
0 0 signaler
HUGO H 15/12/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Parfait
0 0 signaler
BENOIT P 23/06/2020
  4 /5
Achat Vérifié
au dernier moment j’hésitais avec les hs7 mais je ne regrette pas.... des bonnes basses et des aiguës puissants... pour la MAO c'est plus que bien
0 0 signaler
ERIC T 06/05/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Un rapport qualité / prix impressionnant et un son net à l'écoute
0 0 signaler
1 2 3
>>
Vous avez une question sur le produit HS8 (La Pièce) Yamaha ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
8
Echanges
PierreV5625

23/05/2015

Ce modèle pour quel style de musique.
Bonjour, novice dans le monde de la M.A.O, je veux passer à l'étape superieur. Je voudrais m'acheter ces enceintes de monitoring après de nombreuses recherches sur le web, j'ai vu beaucoup d'avis positif. Mes compositions sous Logic Pro X (avec un casque :( ) passent de la Trance à la musique cinema Trailer pour mes petits montage vidéo. (Avec vst Nexus 2 expansions Trance et Hollywood). Voila ma question, au vu de leur très bonnes sonorité, je cherche un produit qui restitue fidèlement les sons que j'utilise. Du bon Kick, drums, Bass de la Trance aux instruments symphoniques. Est-ce que le choix de m'acheter cette marque monitoring est le produit idéale pour ce style de compos et quelle modèle me conseillez vous entre HS80,HS70,HS50. est-ce que l'achat d'un caisson de grave de la même série est à prévoir. Merci de me diriger vers le produit idéale. Mon Matos: MacBook Pro Retina 17", Logic pro X (Vst Nexus2 et spire), Clavier maitre Panorama P6.merci
IndyB6195

23/05/2015

Salut ! J'utilise les YAMAHA HS-8 depuis un an, et je n'ai jamais eu de meilleur son dans mon studio. Un caisson de grave de la même marque n'est pas indispensable si ton studio n'est pas énorme en superficie. Et le gros plus, c'est qu'à l'arrière de ces enceintes tu à plusieurs curseurs pour régler la présence des graves et des aigus, pour un confort acoustique maximal. Enfin, que dire de plus, le son est cristallin, pas besoin d'écouter ton son sur 40 supports pour savoir si tu est bon niveau mastering, les YAMAHA sont plus que précises et fidèles au son d'origine !
IndyB6195

23/05/2015

Une dernière petite chose, si tu t'achètes de telles enceintes, il te faut une carte son conséquente, de manière à tirer le maximum de leur qualité ! Pour ma part je bosse avec une Focusrite Scarlett 18i8, c'est une vraie tuerie. Une latence quasiment inexistante, 4 entrées pour instruments ou micros avec alimentation fantôme dédiées, et un traitement sonore 100% analogique. Pour finir, la différence entre les modèles 5, 7 et 8 n'est qu'une question de puissance. A toi de voir quel niveau sonore tu veux dans ton studio ! N'hésite pas si tu as plus de questions.
SebastienS4700

23/05/2015

Bonjour je vais te raconter mon histoire j'ai acheté des hs80m avant qu'elles ne deviennent introuvables j'ai eu le malheur de les utiliser sur un salon un gugus a fait tomber une des enceintes et j'ai du constater les dégâts yamaha m'a remboursé la paire sans discuter je me suis rabattu vers les hs8 je n'ai pas du tout aimé on ne retrouve pas le son au naturel bcp trop de basses à mon gout son de foire j'ai racheter sur le web les dernières pieces hs80 en fin de serie je suis vraiment satisfait de la chaleur et couleur qu'elles dégagent encore faut-il en retrouver. Je m'en sers pour prod house deep house et pour enregistrer mes mixs dj.
AlexandreP5629

23/05/2015

Salut Moi je travail avec une carte son spl crimson et des enceintes yamaha hs8 + un roland Sh 201 . Comme programme j'utilise fl studio 12 et vraiment j'ai un son super précis
AlexandreP5629

23/05/2015

Vois mon setup , c'est sure il y a mieux mais déjà avec ça tu verras la différence ;)
patr51142326

23/05/2015

Bonjour,
j'ai acheté une paire de monitor Yamaha HS8 de couleur blanche.
j'ai été agréablement surpris du rendu sonore et de sa puissance développée (ampli intégré),
il est inutile de rajouter un sub,
Des réglages au dos des monitors permettent un son adapté en fonction de l'emplacement désiré.
Bon achat à vous !
BlondinJ2617

02/06/2015

Bonjour, les HS8 sont de très bonnes enceintes de monitoring mais je trouve quelles manquent de frequences bass. Il faut un temps d'adaptation car au début ce manque ce fait vraiment ressentir. Personnellement je n'ai pas ajouté de caisson de bass mais j'avoue que ca ne serait pas un achat superflu.

Plein feu sur