Ableton

Ableton

Garantie
3
ans
34 avis utilisateurs publiés
 
4.91 étoiles sur 5
Classement de la marque
Ajouté au catalogue en
03/2012
Produits
18
Disponibles en stock
17
Besoin d'aide ?
Antonin
Antonin
Tristan
Tristan
Nos responsables produits répondent à toutes vos questions.
Fondée en 1999 par deux musiciens techno allemands, la société Ableton a réussi le tour de force de se développer à un niveau international grâce à un seul logiciel séquenceur / enregistreur : Live, sorti en 2001.

Parmi ses nombreuses fonctions, Live permet aux musiciens de stocker et de déclencher facilement des échantillons pendant leurs spectacles, pour que le public puisse les regarder
construire des chansons en temps réel. Ce logiciel qui a changé la donne a permis à « des amateurs éclairés » de faire plus facilement de la musique et d'utiliser leur ordinateur comme un instrument, ainsi que de jouer en direct sans avoir besoin de savoir comment programmer son propre logiciel.

Rayons populaires de Ableton

Sélections Ableton

Produits Ableton

Ableton

Fondée en 1999 par deux musiciens techno allemands, la société Ableton a réussi le tour de force de se développer à un niveau international grâce à un seul logiciel : Live, sorti en 2001. 

A l’origine de Live, les co-fondateurs Gerhard Behles et Robert Henke membres du groupe Monolake évoquent les racines d'Ableton dans la scène techno berlinoise des années 90 et son impact sur la musique électronique. Devenus amis sur les bancs de l’Université, les deux musiciens et programmeurs en herbe ont développé un logiciel en code Max pour leur utilisation personnelle sur scène.

Leur participation à la scène berlinoise naissante au cours des années qui ont précédé la sortie d'Ableton a été un facteur clé du succès de Live. Ils avaient des relations personnelles avec des artistes dont le profil s'élevait rapidement à mesure que la musique électronique berlinoise gagnait en popularité. La demande pour des spectacles en direct de ces artistes augmentait, et avec elle le besoin d'un outil convivial qui pourrait rendre ces spectacles possibles.

Lorsqu’il est sorti, le logiciel Live apportait une architecture et une approche totalement innovante par rapport aux séquenceurs audio numériques présents sur le marché. Parmi ses nombreuses fonctions, Live permet aux musiciens de stocker et de déclencher facilement des échantillons pendant leurs spectacles, pour que le public puisse les regarder construire des chansons en temps réel. 

Ce logiciel qui a changé la donne a permis à « des amateurs éclairés » de faire plus facilement de la musique et d'utiliser leur ordinateur comme un instrument, ainsi que de jouer en direct sans avoir besoin de savoir comment programmer son propre logiciel.

En conséquence, le logiciel Live a été largement adopté et a radicalement changé la façon dont la musique électronique était jouée en direct, en encourageant un plus grand nombre de producteurs à quitter leur maison et leur studio pour la scène, ce qui a contribué à alimenter l'explosion de la culture des festivals à travers le monde dans les années 2000. 

ableton_Gerhard-Behles-Robert-Henke  Gerhard Behles et Robert Henke, Fondateurs d'Ableton
Gerhard Behles ableton  Gerhard Behles, Los Angeles NAMM 2001
index

Index Ableton

Incrivez-vous pour recevoir nos bons plans et une remise de 10€*
Chaque semaine des promos, des évènements, des actus...
Vos avis
 
Ekomi