Arturia

Arturia

Garantie
3
ans
145 avis utilisateurs publiés
 
4.72 étoiles sur 5
Classement de la marque
Ajouté au catalogue en
10/2010
Produits
55
Disponibles en stock
47
Besoin d'aide ?
Antonin
Antonin
Tristan
Tristan
Nos responsables produits répondent à toutes vos questions.
Créée en 1999, Arturia est une marque Française spécialisée dans le développement de logiciels, instruments virtuels et instruments de musique électronique. Parmi les produits récents, on trouve des synthétiseurs qui peuvent substituer différents modules analogiques modélisés, tels qu'une banque de filtres d'un synthé et un oscillateur d'un autre, pour créer de nouveaux sons, ainsi que des boîtes à rythmes qui contiennent à la fois des modèles d'unités anciennes et de nouveaux systèmes hybrides. Leurs plus grands succès sont sûrement l'émulation du Minimoog, Jupiter 8V, CS-80, Prophet 5 mais aussi leurs synthés hybrides de la série Analog Experience. Vous aimez la Funk, Le disco, la House music... la marque Arturia est faite pour vous !

Rayons populaires de Arturia

Sélections Arturia

Produits Arturia

Arturia

Marque française, Arturia est née en 1999 à Grenoble. Fondée par Frédéric Brun et Gilles Pommereuil, deux ingénieurs respectivement ancien violoniste et chef d'orchestre, la société produisait alors à la fois des instruments virtuels et physiques. Ayant démarré en 2003 son travail sur la reproduction de synthétiseurs analogiques au format virtuel, Arturia a accouché cette année-là de son premier logiciel, le Modular V, qui reste encore une référence dans le domaine aujourd’hui.

En 2009, Arturia a sorti son premier synthétiseur physique, Origin, qui rassemblait de nombreux modules de synthé de tout temps et qui permettait aux musiciens des possibilités alors inégalées en termes de créations. La gamme Brute, commercialisée à partir de 2012, a encore accéléré la popularité de l’entreprise auprès des musiciens du monde entier, notamment grâce à ses modèles MiniBrute. Totalement analogique, ce petit synthé s’inspire notamment du Roland SH-101 et du Minimoog, intégrant les innovations technologiques d’Arturia pour augmenter à la fois la qualité et les possibilités de création sonore. Devenu l'un des fabricants de claviers de contrôle les plus réputés ces dernières années, Arturia a notamment lancé assez récemment sa gamme de synthétiseurs Keylab.

Combinant clavier et logiciel, ces synthétiseurs idéals pour les producteurs de musique en tout genre se sont rapidement fait une place sur le marché grâce à leur ergonomie et leur design élégant.
 Accessibles en termes de prix, les synthétiseurs et logiciels Arturia sont utilisés par des musiciens du monde entier et notamment certains artistes de renom aux styles très variés comme Morgan Page (DJ Electro-House), Euan Dickinson (ingénieur et arrangeur du groupe Massive Attack) ou encore James Smith (artiste pop).

arturia frederic brun gille pommereuil Frédéric Brun et Gilles Pommereuil, Fondateurs.
arturia siege social Siège social à Monbonnot-St-Martin (38), France.
arturia keylab Gamme de produits pour faciliter la création musicale.
index

Index Arturia

Incrivez-vous pour recevoir nos bons plans et une remise de 10€*
Chaque semaine des promos, des évènements, des actus...
Vos avis
 
Ekomi