Tête d'Ampli Guitare

Tête d'ampli guitare 150 watts 4 canaux, 4 puissances de sortie possibles (1 W, 50 W, 100 W, Max) pour obtenir une distorsion de lampes à tout niveau de volume. L'ampli Waza de BOSS contribue ainsi à l'évolution et parvient au « son Brown » idéal pour les artistes passionnés actuels.

ARTICLE N° 49561
  • BOSS WAZA Amp Head
  • Tête d'ampli guitare 150 watts
  • Série Waza Craft, inspectée au Japon
  • Édition spéciale Waza Craft pour une expérience BOSS ultime
  • Le savoir-faire Waza de BOSS, hérité des maîtres historiques de l'ampli, donne naissance à une tête d'ampli de 150 watts au son rock idéal en concert
  • Le bouton de sélection des variations de caractéristiques de l'ampli permet de passer d'un son rock classique (en position Internal) au son Waza Brown en position Amplifier A avec la Tone Capsule préinstallée. Un port libre supplémentaire permet de futures extensions de son.
  • Quatre canaux au choix (Clean, Crunch, Lead 1, Lead 2) pour chaque type d'amplification
  • Ensemble au format rack 3U avec caisson en bois de conception adaptée
  • Ampli 150 watts fiable, sans maintenance nécessaire grâce à une conception par circuit discret
  • Quatre puissances de sortie possibles (1 W, 50 W, 100 W, Max) pour obtenir une distorsion de lampes à tout niveau de volume
  • Possibilités d'extension multiples pour diverses situations grâce aux boucles d'effets, sortie Line avec fonctionnalité de contrôle Air Free, pédale de switch, etc.
  • Enceintes 4x12 pouces et 2x12 pouces disponibles, conçues pour une compatibilité optimale
  • Dimensions : 529 x 302 x 225 mm
  • Poids : 15kg
Grâce à leurs innovations et leur expertise en matière de réglages de circuits, les ingénieurs BOSS ont réalisé des ajustements précis très spéciaux pour obtenir le « son Brown » idéal. On a connu, au cours de l'histoire, de nombreux amplis Stack remarquables, émettant de nombreux changements complexes d'harmoniques provoqués par l'addition de différentes distorsions à chaque étage de lampes connectées en série. En réglant l'équilibre de chaque étage, on crée la distorsion de base. Mais le son de base ne se révèle pas toujours assez expressif. De très fins ajustements des interactions de chaque étage de distorsion et de nombreux autres paramètres sont très importants. Par ailleurs, en réglant la manière dont les paramètres d'interactivité répondent à une note attaquée en picking, et en contrôlant comment les distorsions de chaque étage varient lorsque le son est tenu, on peut créer un son réellement expressif. Grâce à toute l'expertise accumulée par BOSS en matière de distorsion, et par Roland au travers de son Tube Logic, le « son Brown » Waza n'est pas seulement un « son Brown », mais un son dont l'expressivité est également « Brown ».
La section d'amplification de puissance se compose d'un ampli à semi-conducteurs discrets. Deux transformateurs de puissance ont également été incorporés pour parvenir à une sortie de 150 watts stable (donc plus que les 100 watts d'une tête d'ampli à lampes conventionnelle) compatible avec l'impédance de 16 ohms de l'enceinte 4 x 12 pouces. Le potentiel de 150 watts permet d'obtenir un Headroom très large en son clair. Ce design incomparable rend la section des transformateurs très résistante à la chaleur. Il a fallu de nombreux tests de torture façon BOSS pour parvenir à ce résultat. Dans l'Ampli Waza, les deux sections de transformateurs sont dédiées pour l'une au préampli, pour l'autre à l'ampli de puissance. On obtient ainsi un son plus vivant, puisqu'on contrôle précisément l'interaction entre ces deux éléments. La séparation des transformateurs évite de plus une liaison inattendue entre les deux sections qu'ils alimentent. Le bruit est ainsi considérablement réduit pour un ampli doté d'autant de puissance, et la présence sonore s'en trouve largement améliorée.

Plein feu sur