Effets Guitare Electrique

Vous pouvez voir la Parabola comme le nouveau canal Tremolo de votre ampli. L'équipe de Caroline Guitar Co a adapté le sublime LFO ainsi que la forme d'onde particulière de leur effet ouest-allemand préféré, en modifiant sa vitesse et sa profondeur pour surpasser ceux de vos vos amplis classiques préférés, puis ils ont ajouté les étages de gain en pré et en post pour l'overdrive et le boost de volume.

ARTICLE N° 83201
  • Caroline Guitar Compagny Parabola
  • Pédale d'effet pour guitare
  • Type : Tremolo
  • Pensée et fabriquée à Columbia, Caroline du Sud, USA
  • True Bypass
  • Contrôles : Output, preamp, depth, speed
  • Switch fm / am
  • Switch fst / slo
  • Connectiques : 2 Jack 6,35mm
  • Alimentation : Adaptateur 9V DC, centre négatif
  • Dimensions : 119 x 92 x 33 mm
  • Poids : 300 g
La pédale offre la modulation d'amplitude (AM) que vous attendez, ou bien une modulation à base de fréquence filtrée (FM), subtile, belle et moins intrusive sur votre jeu.

Avec cette pédale, le réglage Havoc augmente la vitesse et le profondeur de l'effet.

Pour donner plus de patate à l'effet, appuyez sur le Havoc et maintenez-le, puis relâchez pour revenir à vos réglages.

Ou bien, baissez complètement la vitesse et appuyez sur Havoc pour obtenir des sauts de tremolo.
Analogique / numérique
 Mixte
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Alimentation
 Adaptateur secteur (vendu séparément)
Écran
 Non
Entrée pédale de contrôle
 Non
Port MIDI
 Non
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Non
Note du concepteur :

"L'une des choses que je préfère avec la Parabola, c'est la qualité du son.
J'aime la belle ambiance très "musique de films des débuts de Wim Wenders et Hal Hartley" du vieux transistor à base d'oscillateur du Schaller TR-68. Mais les originaux avaient des défauts. L'entrée subissait des dégradations et le volume baissait nettement quand on utilisait l'effet.
Donc, ils étaient bien pour enregistrer, on réglait l'égalisation pour compenser les pertes, mais c'était difficile en live.
Et ce, avant même les difficultés liées aux potentiomètres ou à la vitesse limitée.
En améliorant l'impédance en entrée ainsi que l'étage de gain, nous avons pu reproduire le son que j'aimais chez les originaux, tout en vous apportant plein de gain, en le gardant entièrement analogique et à base de transistor, et en gardant ce son et cette ambiance qui n'est peut-être pas pour tout le monde mais que je trouve spéciale et belle.
Les vitesses ont été améliorées pour aller d'une lenteur type AC-30 jusqu'aux niveaux plus rapides d'un Fender Silverface.
Le réglage de profondeur fait des trucs vraiment cool avant 3h et il faut entendre les mode AM/FM pour y croire !"

Plein feu sur