Micro Statique

Chandler Limited TG Microphone, micro à condensateur à grand diaphragme cardioïde et omni avec 2 circuits et fonction EMI Tape Equalizer.

ARTICLE N° 81625
  • Chandler Limited TG Microphone
  • Diagrammes polaires cardioïde/omni commutables
  • Microphone à condensateur à large membrane
  • Type de transducteur : membrane en or, spécifications personnalisées
  • Circuit TG transistor
  • Licence d'équipement officiel des studios EMI/Abbey Road
  • Égaliseur de bande EMI NAB/IEC inclus (TG, 5 réglages)
  • Système flexible "Dual Tone" pour capturer un large éventail de sources (circuit A pour le fameux son "médium" classique des transistors TG, et circuit B pour les sources sonores puissantes)
  • Filtre Low-Cut 90/50 Hz commutable
  • PAD -10 dB commutable
  • Impédance : 200 Ohms
  • Comprend une alimentation externe, une suspension antichoc de haute qualité, un câble de micro Mogami de 7.62 m et un coffret en bois
  • Fabriqué à la main aux États-Unis
Poursuivant la riche tradition d'innovation, le TG Microphone de Chandler Limited EMI Abbey Road Studios est unique de par ses caractéristiques et, comme son nom l'indique, le son est savoureusement typé TG.

Son alimentation dédiée plutôt qu'une alimentation fantôme 48V classique, contribue à lui procurer un son plus large que celui d'un appareil à semi-conducteurs.
Type de capsule
 Condensateur
Application
 Chant, Ampli guitare / basse, Instruments à cordes, Batterie / percussions
Directivité
 Cardioïde, Omnidirectionnelle
Pad commutable
 Oui
Coupe-bas commutable
 Oui
Suspension incluse
 Oui
Filtre anti-pop
 Non
Pince micro
 Non
Set complet
 Oui
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Coloris
 Gris bleu
Conditionnement
 A l'unité
La section "Tape Equalizer" intégrée du TG Microphone, combinée à son "Dual Tone System", à son alimentation dédiée et à d'autres caractéristiques, crée un microphone extrêmement flexible capable de rivaliser avec des scénarios où les FET47, C414, U87 et U47 ont traditionnellement trouvé leur place.

L'égaliseur de bande est adapté de l'égaliseur de bande NAB/IEC que l'on trouve sur les tables de mastering vintage EMI TG, et appliqué avec beaucoup d'effet dans le microphone TG. Historiquement utilisé pour compenser les bandes lues sur des machines de norme opposée, l'égaliseur de bande permet à l'ingénieur de sculpter le son à la source au lieu d'un traitement externe.

Les possibilités de modelage du microphone sont encore plus étendues lorsque l'égaliseur de bande est combiné avec le filtre Low-Cut 90/50 Hz sélectionnable.

Le "Dual Tone System" modifie l'entrée du microphone TG et étend sa flexibilité pour capturer un large éventail de sources. Le système "A" est le TG mid forward, tandis que l'autre voicing "B" prend des SPL extrêmes et est à la maison partout où un FET47 serait le choix.

HISTOIRE DE TG
En 1968, les studios EMI et Abbey Road ont changé leurs consoles d'enregistrement et de mixage, passant de la REDD à valve à la TG12345 transistorisée. La qualité sonore remarquable de la nouvelle console d'enregistrement à transistors EMI TG12345, dotée d'un égaliseur étendu et, pour la première fois, d'un compresseur/limiteur sur chaque canal, a marqué à jamais les albums "Abbey Road" des Beatles et "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd, ainsi que les enregistrements de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et des Rolling Stones. Mis hors service en 1983, les pupitres TG ont été construits par EMI pour ses studios et n'ont jamais été commercialisés.

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