Système de Conférence

Electro-Voice RE90B Microphone de surface noir, à directivité semi-cardioïde. Son design ultra-plat lui permet de rester discret dans une pièce. Une égalisation intégrée offre une réponse naturelle. Convient pour les applications fixes ou mobiles de visioconférences, et renforcement sonore.

ARTICLE N° 87321
  • Electro-Voice RE90B
  • Micro de surface à condensateur
  • Technologie exclusive RF Shield
  • Réponse en fréquence 80Hz à 15kHz
  • Directivité : semi-cardioïde
  • Niveau de pression acoustique max > 125dB SPL
  • Bruit propre < 25dB SPL A pondéré (0 dB=20 micropascals)
  • Plage dynamique > 100dB
  • Impédance en sortie 200 Ohm
  • Alimentation fantôme requise 9-52V
  • Dimensions : 94,1 x 128,4 x 16mm
  • Poids 376g (avec le câble de 3m et le connecteur XLR)
  • Coloris : noir non réfléchissant
Le RE90B est un microphone à condensateur conçu pour être utilisé dans des applications montées en surface telles que les centres d'apprentissage à distance, les systèmes de vidéoconférence, les systèmes de téléconférence et les renforcements sonores.

Ce microphone à condensateur offre une réponse en fréquence de 80 Hz à 15 kHz, mettant l'accent sur les fréquences qui accentuent la voix humaine tout en minimisant les bruits de basse fréquence et les grondements.

Avec un niveau de pression acoustique de 125 dB, le RE90 est plus que capable de reproduire des signaux excessivement forts sans distorsion. Le microphone doit être alimenté par une alimentation fantôme de 9 à 52 V (non fournie) et dispose de connexions à vis +/-/masse non terminées.

La directivité du RE90B est semi-cardioïde pour favoriser un niveau élevé avant l'effet Larsen et supprimer le bruit ambiant. Tous les microphones de type micro de surface fonctionnant sur une surface plane sont sujets à une augmentation de la sensibilité du microphone avec l'augmentation de la fréquence ; c'est ce qu'on appelle l'effet baffle.

Pour contrer cet effet, le RE90B a été conçu avec une égalisation interne pour lui donner une réponse de sensibilité plate.

Le RE90B est conçu pour être alimenté par une alimentation fantôme externe de 9 à 52 V. Le microphone est encastré dans un corps en zinc moulé sous pression très résistant, protégé par un solide écran en acier perforé.

Le corps du microphone est conçu pour assurer deux fonctions distinctes. Tout d'abord, le boîtier est isolé électroniquement de la surface sur laquelle il est placé grâce au patin en caoutchouc et aux rondelles en fibre internes lorsqu'il est monté de façon permanente.

Deuxièmement, le câble miniature du microphone peut être acheminé directement depuis l'arrière du microphone, ou le câble peut être dirigé depuis le bas du micro à travers le plateau de la table sans qu'il soit nécessaire de l'enlever. Le câble du RE90B est relié au microphone par un bornier interne résistant au vol.
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Le RE90B d'Electro-Voice fait partie de la série RE, hautement protégée des RFI/GSM grâce à la technologie exclusive RF Shield d'EV.

Pour une installation permanente, un gabarit de perçage est fourni. Le corps du RE90B est conçu comme un boîtier fin. Les deux microphones sont protégés contre les chocs grâce à la combinaison d'un boîtier lourd moulé sous pression, d'un tampon inférieur antidérapant en caoutchouc et d'un rembourrage interne du microphone et de la carte de circuit imprimé.

Cette combinaison d'isolation minimise le couplage mécanique des vibrations de surface au microphone. Pour le RE90B, un câble noir miniature blindé à deux conducteurs de 3m est fourni avec un connecteur de type XLR mâle.

Plein feu sur